Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Sepang édition 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:53

résumé de 2008

Dimanche après-midi, le soleil brille sur le circuit de Sepang. Il fait un peu moins chaud sur la piste que les jours précédents, mais l’humidité reste importante. Les risques de pluie sont faibles.

Sur la grille de départ, Nakajima est tout au fond suite à sa pénalité après son accrochage la semaine dernière. Les McLaren ont également été rétrogradées pour avoir gêné Heidfeld et Alonso lors des essais qualificatifs de la veille. Ils partent donc 8ème et 9ème. Sur la première ligne, les deux Ferrari sont alignées avec Massa en pôle.
Avant que les feux s'éteignent, faisons le point sur les pneus choisis par les pilotes : les Renault boys ainsi que les Toyota sont en tendre tout comme Heidfeld, Hamilton, Button, Vettel. Tous les autres et notamment les Ferrari sont en durs.


Les faits marquants de la course :
Au départ : Les deux pilotes Ferrari s’envolent. Massa réussit à conserver la tête malgré le bon départ de Räikkönen. Les pilotes McLaren prennent également un bon départ : Hamilton remonte rapidement jusqu’à la 5ème place.

1er tour : Bourdais sort de la piste et doit abandonner dans le gravier. Glock part en tête à queue, accrochant la Williams de Rosberg.

2ème tour : Rosberg est aux stands pour changer son capot avant. Glock, lui abandonne.

4ème tour : Coulthard, Alonso et Heidfeld se battent pour la 8ème place. Ils sont un temps à 3 de front. Puis Heidfeld réussit à prendre l’aspiration et dépasse les deux autres. 5ème tour : Alonso et Coulthard, eux, restent côté à côte sur plusieurs virages. L'espagnol a du mal face au vétéran écossais, mais il finit par prendre l'avantage.

6ème tour : Abandon de Sutil qui range sa voiture sur le bas-côté suite à un problème hydraulique

8ème tour : Nakajima passe Vettel et pointe en 13ème position.

16ème tour : Webber ouvre le bal des ravitaillements. Il repart en pneus durs.

17ème tour : Massa aux stands, tout comme Heidfeld et Trulli.

18ème tour : Räikkönen aux stands, il repart en pneus durs rodés et ressort devant Massa. Il est donc virtuellement en tête du GP.

19ème tour : Hamilton ravitaille, mais il y a un problème avec sa roue avant droite : de la poussière de carbone s’en dégage. Il reste immobilisé presque 20 secondes et dégringole en 11ème position. Au tour suivant, l’arrêt de son équipier se passe sans encombre.

21ème au 23ème tour : Kubica, alors en tête, Alonso et Coulthard ravitaillent. Kubica repart 3ème, chaussé de pneus durs.

27ème tour : petit écart de Sato.

29ème tour : Hamilton (7ème) corrige de justesse sa trajectoire pendant que les 2 Williams ravitaillent coup sur coup.

31ème tour : Massa, alors 2ème, part en tête-à-queue pour s’immobiliser dans le gravier. Il doit abandonner.

38ème tour : second ravitaillement pour Räikkönen qui ressort en 2ème position sur les talons de Kubica.

39ème tour : Webber (6ème) ravitaille, laissant le champ libre pour Hamilton qui n’a pas réussi à le dépasser. Du côté de chez Red Bull, la voiture de Vettel laisse échapper de la fumée : c’est l’abandon.

40 et 41ème tours : Trulli, Heidfeld et Alonso ravitaillent également.

43ème tour : Kubica, alors leader, rentre aux stands.

44ème tour : Hamilton aux stands. Heidfeld met une roue dans l’herbe. Kovalainen ravitaille au tour suivant.

47ème tour : Pénalité pour Barrichello : vitesse excessive dans les stands.

52ème tour : Alonso met la pression sur Webber.

55ème tour : Depuis plusieurs tours Hamilton remonte sur Trulli et se trouve maintenant à seulement 1 seconde de l'italien (4ème).
Heidfeld signe le meilleur tour en course : 1’35’’366.

56ème et dernier tour : le drapeau à damiers s’abat sur la piste pour signifier la victoire de Räikkönen.
Derrière, Kubica signe le deuxième podium consécutif pour BMW et Kovalainen monte sur le deuxième podium de sa carrière après l’Australie la semaine passée.
Les autres pilotes dans les points ont : Trulli, Hamilton, Heidfeld, Webber et Alonso.

Les tops :
Räikkönen a su se reprendre après un GP d’Australie catastrophique pour Ferrari. Il ne décroche pas la pole mais réussit à reprendre la tête de la course à l’occasion des premiers ravitaillements en alignant plusieurs tours hyper rapides. Il ne lâchera pas la tête de la course et ne baissera pas le rythme avant l’abandon de Massa… et ni même après !
Sur le podium, il savoure sa première gorgée de champagne pour 2008 avant de subir la douche rituelle, mais le champagne ça pique les yeux !
Kubica offre à BMW son deuxième podium de la saison. Le pilote Polonais n’a pas fléchit au cours du week-end.
Kovalainen est devant son équipier sur la grille de départ. Il signe une très belle remontée pour terminer sur le podium. Un début de saison plus qu’honorable. Il a de plus eu l’humilité de reconnaître immédiatement son erreur lors des qualifs.
Trulli : présent en Q3. On savait l’Italien très fort dans l’exercice des qualifications, il a aussi montré qu’il restait un pilote de course. Il réussit à conserver sa quatrième place, devant Hamilton.
Heidfeld, Alonso et Coulthard qui ont animé le début de la course au cours d’une belle bagarre à trois.

Les flops :
Massa abandonne à nouveau sur sortie de piste. Cette fois-ci, il se sort tout seul.
Bourdais : ennuis mécaniques multiples, sortie de piste dans le premier tour : les GP se suivent et ne se ressemblent pas : un week-end à oublier !!!
Toro Rosso toujours en prise avec ses problèmes de fiabilité.
Hamilton dominé en qualif et en course par son équipier.
Barrichello : deux courses, deux pénalités : beau score !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:58

30° dans l’air, 46° sur la piste, ciel légèrement nuageux. 70 % d’humidité au départ de la 10ème édition du Grand Prix de Malaisie de F1, sur le circuit de Sepang.

Au feu vert, les deux Ferrari conservent leur l’avantage acquis sur la grille et c’est Massa qui vire en tête au premier virage suivi de Raikkonen, Kubica et Webber. Derrière eux, Hamilton effectue une rapide remontée, et termine le premier tour en 5ème position devant Trulli et Kovalainen.

Sébastien Bourdais est sorti de la piste dès le 1er tour. Quelques kilomètres plus loin, c’est un accrochage entre Glock et Rosberg qui met un terme à la course du pilote Toyota. Nico repartait en dernière position après être passé à son stand pour remplacer le nez de sa FW30.

Au troisième tour, Heidfeld passe Alonso et Coulthard dans la foulée pour se retrouver à la 8ème place. Adrian Sutil abandonne sa Force India dans les graviers au 5e tour. Après 10 tours : Massa, toujours en tête devance Raikkonen de 2 secondes. Kubica de 10 secondes. Plus loin, Hamilton reste bloqué par Webber.

C'est Webber qui ouvre le bal des ravitaillements au 16e tour, suivi de Nakajima puis de Massa. Pendant ce temps là, Raikkonen cravache pendant deux tours, et ressort de son stand juste devant son coéquipier.

Lewis Hamilton rentre à son tour mais un problème pour détacher la roue avant droite lui fait perdre beaucoup de temps et son arrêt totalise une vingtaine de secondes. Par contre, aucun soucis pour Heikki Kovalainen.

Au tour 20, Kubica, qui ne s'est toujours pas arrêté pour ravitailler, prend le commandement devant Raikkonen, Massa, Alonso, Coulthard, Button et Trulli.

Au terme du 26ème tour, le classement dans les points est le suivant : Raikkonen, Massa, Kubica, Kovalainen, Webber, Hamilton,, Heidfeld et Alonso.

Coup de théâtre au 30ème tour, Felipe Massa perd le contrôle de sa F2008 et termine sa course dans le bac à graviers...

A mi-parcours : Raikkonen est toujours suivi par Kubica puis par Kovalainen qui assure sa 3ème place malgré la pression de Trulli. 5ème, Webber devançe Hamilton, Heidfeld et Alonso.

Kimi s'arrête pour son deuxième ravitaillement au 38ème tour, et ressortait cinq secondes derrière la BMW de Kubica. Le Polonais en fera de même au 42ème tour.

Sebastian Vettel abandonne suite à un problème mécanique et gare sa Toro Rosso au bord de la piste à 15 tours de l’arrivée. A la fin des deuxièmes arrêts ravitaillement, Raikkonen reprend les commandes, devant Kubica, Kovalainen, Trulli, Hamilton, Heidfeld et Alonso.

A 10 tours de l’arrivée, Rubens Barrichello écope d’un "Drive through",pour avoir commis un excès de vitesse dans les stands. En fin de course, Alonso met la pression à Webber pour la 7ème place, tout comme Hmilton sur Trulli mais pour la 4e place mais le classement ne changera pas.

Nick Heidfeld signe le tour le plus rapide en course, en 1’35.366 dans l'avant dernier tour. Kimi Raikkonen obtient son 16e succés en Grand Prix, accompagné sur le podium par Robert Kubica et Heikki Kovalainen. Trulli, Hamilton, Heidfeld, Webber et Alonso se partagentles points restants.

1 1 K. Räikkönen Ferrari
2 R. Kubica BMW
3 H. Kovalainen McLaren
4 J. Trulli Toyota
5 L. Hamilton McLaren
6 N. Heidfeld BMW
7 M. Webber Red Bull
8 F. Alonso Renault


Classement Pilotes Après Malaisie 2008

1 L. Hamilton 14
2 N. Heidfeld 11
3 K. Räikkönen 11
4 H. Kovalainen 10
5 R. Kubica 8
6 N. Rosberg 6
7 F. Alonso 6
8 J. Trulli 5
9 K. Nakajima 3
10 S. Bourdais 2
11 M. Webber 2

Classement Constructeurs Après Malaisie 2008

1 McLaren Mercedes 24
2 BMW Sauber 19
3 Ferrari 11
4 Williams 9
5 Renault 6
6 Toyota 5
7 Toro Rosso 2
8 Red Bull 2
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:02

album photos:

Sepang édition 2009 F1-2008-mal-hy-0236

Sepang édition 2009 F1-2008-mal-xp-1185

Sepang édition 2009 F1-2008-mal-xp-1183
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:14

Sepang édition 2009 F1-2008-mal-xp-1131

Sepang édition 2009 F1-2008-mal-xp-1397

Sepang édition 2009 F1-2008-mal-xp-1243

Sepang édition 2009 F1-2008-mal-xp-1302
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:01

Edition 2009

Avec les horaires à la Bernie, qu'est-ce que la course nous réserve!

Button en pole, Trulli puis Glock, Vette -10 places sur la grille, Barrichello -5 places....

ciel menaçant au départ...

super départ de fernando, rosberg, kubica reste planté au départ.
button perd deux places au départ, barrichello en gagne trois.

kova ne fait pas un tour, se sort tout seul en lutte avec massa
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:13

2 tours de course buemi au stand, aileron avant.

kubica stop, sans doute problème de moteur, pendant le tour de chauffe par radio il avait prévenu ses ingés.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:17

Vettel double hamilton, Button 4è double Fernando et reprend sa position
Glock perd gros au départ.
Webber le touche.

Vettel est déchainé, extremement léger
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:24

sous la presssion de vettel, heidfeld part à la faute.
Hamilton en profite aussi

10 tours, annonce de la pluie dans 10 minutes...si c'est le cas les pilotes chargés en essence peuvent bénéficier d'un réel avantage.

11é tour, Raikkonen dépasse alonso qui faisait bouchon.

derrière alonso klaxonne webber, glock et Vettel
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:29

12é
dédoublement alonso/webber
webber passe au freinage de la ligne droite

Vettel ravitaille au 13è tour


devant no problème pour rosberg, trulli, button et barrichello

bourdais est 14è
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:35

15è tour, le leader rosberg ravitaille. il ressort 4è, Raikkonen, Webber, Alonso, Glock sont très loin (30 secondes)

les pneus tendres ne sont pas lesz memes qu'à Melbourne, ils ne fondent pas! sont même préférés au pneu durs.

16è tour, webber ravitaille, il ressort derrière bourdais 14è

17è Trulli ravirtaille, ressort derrière rosberg

18è tour, il commence à pleuvoir,mais pas assez, kimi ravitaille met les pneuspluie
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:44

19è tour, Button n'imitte pas Raikkonen, il repart en pneu sec

il pleuvotte à quelque endroits du circuit

Barrichello rechausee aussi des tendres...kimi perd son pari, ses pneus pluie sont détruis, pleut pas assez

21è tour la pluie mais pas partout, Alonso sort

button, rosberg, barrichello.....tout le monde ravitaille en ememe temps, il pleut.

hamilton webber se dédouble sur un tour
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:48

et webber sort large revient sur hamilton et repasse
hamilton repasse à nouveau webber, webber repasse et s'envole

webber double heidfeld, il est déchainé 5è

la piste est bien détrempé 25è tour
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:56

glock dépasse heideld (pneu intermédiaire???)

barrichello dépasse trulli puis rosberg, il est 2é, button est premier

rosberg au stand

les pneus de trulli sont morts extra pluie pas bon choix

27è tour, Barrichello à la faute

glock dépasse webber


----------

Barrichello au stand, trulli aussi


problème pour hamilton???? perd 15 secondes au tour


Barrichello dépasse trulli 4é et 5é

28è tour, le leader button au stand

puis webber au stand


la bonne affaire pour glock 1, button juste derrière
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:03

button double glock sous la pluie battnate

glock au stand pneu extra pluie

30è tour inconduisible

fisichella à la faute
vettel aussi

button au stand, maxi pluie, glock 2

button, glock, heidfeld, trulli, barrichello,webber, hamilton, rosberg

31è tour, SC

button, glock, heidfeld, webber, hamilton, trulli, barrichello, rosberg
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:06

32è tour, drapeua rouge, arret de la course
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:26

c'est un peu la panique au bout de trente minute d'interruption.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Sepang édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sepang édition 2009   Sepang édition 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sepang édition 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melbourne 2009
» Saison 2009
» les favoris pour 2009 !?
» A1GP 2008/ 2009
» McLaren 2009, 2 titres sinon rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Saison F1 en cours.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser