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 McLaren 2009, 2 titres sinon rien.

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MessageSujet: McLaren 2009, 2 titres sinon rien.   McLaren 2009, 2 titres sinon rien. Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:17

» Mclaren veut être doublement sacrée en 2009
Pilotes et Constructeurs!

Gagner deux titres : voici les voeux 2009 de l'écurie Mclaren Mercedes. Après avoir présenté la nouvelle monoplace et annoncé la démission de Ron Dennis, l'équipe s'est adonnée à quelques interviews.

« L'année passée a été très satisfaisante pour tout le monde au sein de Vodafone McLaren Mercedes » résumait le chef de l'équipe Ron Dennis qui abandonnera ses fonctions au 1er mars prochain. « Les changements dans la réglementation ont augmenté notre ambition d'être devant et cette année notre objectif est clair : nous voulons gagner les deux championnats si cela est possible. Ce sont des objectifs difficiles, mais notre raison d'être c'est de gagner »

Martin Whitmarsh, président exécutif de McLaren Formule One, deviendra directeur de l'équipe suite au départ de Ron. Il aura un rôle très important à mener à bien. Avec tous les changements dans la réglemetation, Whitmarsh ne prend pas son poste au moment le plus opportun. « Celle nouvelle réglementation pour 2009 est le plus grand changement dans la Formule Un depuis de nombreuses années et on espère que cela n'affectera pas de manière significative nos paramètres de compétitivité » a souligné Whitmarsh.

« Par conséquent, le championnat du monde de cette année sera gagné grâce à beaucoup de force, de décision et d'intelligence. Et la réalité c'est que nous nous sentons très bien préparés pour nous battre dans chacun de ces secteurs. »
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MessageSujet: Re: McLaren 2009, 2 titres sinon rien.   McLaren 2009, 2 titres sinon rien. Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:31

Ce n'est pas une découverte mais pour une aussi grande écurie que McLaren-Mercedes les années 2000 ont vu beaucoup trop de problèmes de performance et de fiabilité surtout quand on compare à Ferrari qui n'a pas été compétitive qu'en 2005.

2000 : le tournant du championnat est à Indy où le moteur de Hakkinen casse alors qu'il avait 2 points d'avance à 3 GP de la fin de la saison.
2001 : de nombreux abandons sur problème de fiabilité empêchent Hakkinen de pouvoir se battre pour le titre.
2002 : 3ème en ayant inscrit que 29,4 % des points de Ferrari
2003 : la saison est disputée avec un châssis dont le modèle date de 2002 et un moteur Mercedes à la traîne à Monza.
2004 : la monoplace est ratée avec une première moitié de saison catastrophique; à peine 5 points marqués durant les 7ers GP.
2005 : les nombreuses casses moteurs empêchent Kimi de bien pouvoir se battre pour le titre.
2006 : encore une saison ratée où McLaren n'est pas du tout en mesure de se battre pour le titre.
2007 : c'est bien mieux mais avec l'affaire de l'espionnage industriel sur Ferrari au passage.
2008 : saison honorable avec le titre pilotes remporté.
2009 : la MP4-24 n'est apparemment pas bien née.
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MessageSujet: Re: McLaren 2009, 2 titres sinon rien.   McLaren 2009, 2 titres sinon rien. Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:11

McLaren peut-elle perdre Mercedes ?
Cette question peut paraître incongrue, mais la rumeur persiste. Sur fond de crise financière, la marque à l’étoîle supporte de moins en moins les écarts éthiques du team anglais, quand Brawn GP, motorisé par Mercedes, caracole en tête de la discipline. Norbert Haug ne s’en cache plus, Mercedes pourrait se retirer à la fin de la saison.

La patience, c’est une valeur qui fit le succès de l’association entre McLaren et Mercedes. Liés depuis la saison 1995, il s’agit tout bonnement du plus vieux partenariat en cours entre une écurie et un motoriste. La patience, McLaren l’a eu au début de la collaboration, de 1995 à 1998, où le bloc Allemand, conçu par la filiale Ilmor, cassait comme du verre. Jamais Ron Dennis n’a fustigé son partenaire, jamais il ne l’a remis en cause. Au contraire, il lui a accordé sa confiance, et lui a ouvert les portes de son team au constructeur. Dès lors, début 1997, la McLaren abandonnait son habit rouge et blanc (sponsoring Marlboro) pour un gris Argent typique de Mercedes.
En 1998, la combinaison s’avère enfin payante, et McLaren-Mercedes domine la saison avec Mika Hakkinen, pilote discret, courtois et très rapide, qui colle bien à la sobriété affichée par Mercedes. Hakkinen récidive avec plus de difficultés en 1999, avant de s’incliner en 2000 et 2001. Car entre-temps, Ferrari et Michael Schumacher ont progressé à pas de géant pour s’imposer.

A l’aube de la saison 2002, l’image Mercedes, symbolisée par les gentlemen Mika Hakkinen et David Coulthard est préservée. Quand Hakkinen part en retraite, on le remplace par... Kimi Raikkonen, réputé par son calme et sa mesure. A coup sûr, Dennis et Haug ne prenait pas le risque d’une concurrence acharnée entre ses deux pilotes, contrairement au rival munichois BMW, qui associé à Williams, se devait de gérer une paire explosive composée de Ralf Schumacher et Juan Pablo Montoya.

Mais 2002 coïncide aussi avec la domination de la Scuderia Ferrari, et Mercedes va donc patiemment attendre que le team de Woking se remette au niveau. En 2003, Raikkonen dispute pour la première fois de sa jeune carrière le titre mondial, mais devra le faire sur la monoplace 2002 améliorée, car le version 2003 est loupée. Malgré cela, Kimi échoue à seulement un point du champion, l’inévitable Michael Schumacher. Mercedes patiente à son tour, devant les errements des hommes de Ron Dennis. Et surtout, la firme espère une confirmation du retour au premier plan en 2004.

Début 2004, Ron Dennis annonce le recrutement de Juan Pablo Montoya en remplacement de David Coulthard... qui sera effectif pour la saison 2005! C’est une première, et les observateurs ont pu y voir un petit pêché d’orgueil de Dennis envers son compatriote et concurrent de toujours, Frank Williams. Cette attitude n’est pas du goût du constructeur allemand, d’autant que les "Flèches d’Argent", telles qu’on les appelle, ne font pas le poids face aux Ferrari qui atomisent la concurrence. Seul une victoire de Raikkonen en Belgique sauve l’honneur du team, qui est devancé au classement par Ferrari, BAR-Honda et Renault.

En 2005, McLaren retrouve le chemin de la victoire, mais pêche par manque de fiabilité face à Renault et Fernando Alonso. Raikkonen se trouve distancé, et le team doit prendre des risques face à l’écurie française, qui s’est appuyé sur un excellent début de saison pour gérer son avance. Sans difficulté, Renault et Alonso s’impose à McLaren et Raikkonen. Et comme en 2004, l’équipe de Dennis ne sera pas en mesure d’enchaîner. Et le cas de Juan Pablo Montoya s’ajoute aux déboires de l’écurie, qui a du mal à gérer tout ça. Résultat, Renault et Ferrari caracolent en tête des GP, quand les McLaren ne font que de la figuration. Ron Dennis use encore son partenaire en annonçant le transfert de Fernando Alonso début 2006, pour la saison 2007 (pied de nez à son vieil ennemi Flavio Briatore)! Une révélation qui n’est pas du goût de l’Espagnol et de Renault, qui souhaitaient différer cette annonce. Mercedes, une nouvelle fois, patiente et espère que l’arrivée du double champion du monde espagnol va lui permettre de retrouver le chemin de la victoire.

Et c’est une équipe copieusement revu qui attaque 2007, avec Fernando Alonso et le débutant Lewis Hamilton. Les McLaren-Mercedes écrasent la concurrence, dominent le championnat quand les premières fissures apparaissent. Ron Dennis a du mal à contenir ses deux pilotes, et, dès Monaco, Hamilton reproche à son team de favoriser Alonso. La guerre ne va pas tarder à éclater entre les deux hommes, et au lieu de tempérer ses pilotes, Ron Dennis choisit Lewis Hamilton, le supportant envers et contre tout. De plus, une affaire d’espionnage industriel éclate entre McLaren et Ferrari, dans laquelle l’écurie anglaise sera reconnue coupable et condamnée (100 millions d’euros d’amende et le déclassement au championnat contructeurs). Après d’incessantes batailles entre Hamilton et Alonso, c’est finalement Kimi Raikkonen qui s’impose sur Ferrari au championnat des pilotes. Mercedes vit cette humiliation en silence, tandis que Fernando Alonso est prié de quitter les lieux.

Mercedes, firme qui a toujours souhaité donner une certaine image à son engagement en Formule 1, ne peut pas rester insensible à une telle saison. Et le constructeur compte sur 2008 pour redorer son blason terni. Malheureusement, Lewis Hamilton a beaucoup trop fait parler de lui, et bien au-delà du titre de champion des pilotes décroché sur le fil au Brésil. Maladroit, parfois anti-sportif, provocateur, un peu "bling-bling" aussi, le prodige britannique se met à dos le paddock. Et Hamilton est désormais réputé par ses succès comme par ses écarts. Pour Mercedes, qu’il semble loin le temps des victoires de Hakkinen...

Début 2009, pour la première fois, Mercedes équipe deux autres teams: Force India et Brawn GP. Et le comble se produit. Brawn GP domine ses concurrents, tandis que McLaren se meurt en milieu de grille. Pire, Hamilton et son équipe se voit déclassés en Autralie pour avoir menti délibérément aux commissaires de courses concernant un fait impliquant Jarno Trulli et le champion du monde. Ce mensonge avait eu pour conséquence le déclassement du pilote italien.

Norbert Haug, directeur de Mercedes, a donc fait savoir qu’il en avait assez. Ce n’est que la conclusion logique de la dérive de l’attitude de McLaren ces dernières années. Mercedes est un constructeur qui, plus que quiconque, s’appuie sur une image classieuse et haut de gamme. Sa politique en Formule 1 a toujours été la même, à savoir s’élever au-dessus de ses concurrents en terme d’éthique. Un peu comme les coureurs britanniques dans les années 50 pilotaient leur monoplace en portant le noeud-papillon. Et s’il est un fait, c’est que McLaren a beaucoup plus besoin de Mercedes que Mercedes n’a besoin d’elle. Il est temps que le team de Woking se rachète une conduite, au risque de perdre son précieux partenaire. Car en terme d’image aujourd’hui, l’ennemi juré de la firme à l’étoîle, BMW, fait bien meilleure impression. Un comble, quand on connaît la situation des deux constructeurs il y a 7-8 ans dans la discipline.
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MessageSujet: Re: McLaren 2009, 2 titres sinon rien.   McLaren 2009, 2 titres sinon rien. Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:42

Quel moteur pour McLaren en 2012 ?

Maintenant que le schisme entre l’écurie de Woking et Mercedes, son motoriste depuis 1995, est inévitable, McLaren doit se mettre à la recherche d’un moteur pour 2012. Ron Dennis, Mansour Ojjeh et Martin Whitmarsh sont devant un choix stratégique, décisif, pour le futur de McLaren.

Mercedes a phagocyté Brawn GP fin 2009, prenant 75.1 % des parts de l’équipe anglaise, née des cendres de Honda fin 2008. Depuis 2010, Mercedes Petronas évolue en parallèle de McLaren Mercedes. Les cockpits des flèches d’argent sont occupés par Nico Rosberg et Michael Schumacher dans cette équipe 100 % allemande, opposée à la Dream Team britannique de McLaren, composée des deux derniers champions du monde de F1, Lewis Hamilton et Jenson Button.

La firme de Stuttgart s’apprête à revendre ses actions dans le capital de l’écurie McLaren. Depuis ce printemps, Mercedes ne posséderait plus que 11 % du capital; contre 40 % au plus fort de la collaboration entre Woking et Stuttgart.Il est probable que le partenariat de fourniture de moteurs cesse à court terme, 2011 voire 2012 ou 2013. Officiellement, le contrat entre les deux parties n’arrive à échéance qu’en 2015, mais chacun sait qu’un contrat en F1 n’a pas plus de valeur que celle du papier qui le porte ...

Trois choix se présentent doncpour le futurl’écurie de Woking, après déjà seize ans de collaboration avec Mercedes (1995-2010), période de stabilité exceptionnelle côté moteurs,après l’enchaînement Porsche V6 turbo (1987) - Honda V6turbo (1988) - Honda V10 (1989-1990) -Honda V12 (1991-1992) - Ford V8(1993) - Peugeot V10(1994) - MercedesV10(1995). De 1987 à 1995, McLaren n’a pas connu de stabilité sur ses propulseurs ... Rien de tel entre 1995 et 2010, le seul changement important étant l’introduction du V8 en 2006, pour se conformer au nouveau règlement imposé par la FIA.

1- construire un moteur en interne, comme Ferrari. On sait que Ron Dennis, ennemi notoire de la Scuderia, a toujoursrespecté le mythe du Cavallino, voulant en égalerle prestige. Même quand elle ne gagne pas, Ferrari est respectée, de par son prestige. C’est ce statut que McLaren doit atteindre, déclarait le patron de Woking en l’an 2000, quand son écurie bataillait avec les troupes de Jean Todt pour les couronnes mondiales en F1. Bâtir châssis et moteur n’est pas chose aisée, comme l’a prouvé l’exemple Toyota, aucune victoire entre 2002 et 2009. Mais l’expérience de McLaren en Grand Prix est unique. Seule Ferrari possède une histoire plus longue que McLaren. Présente depuis 1950, la Scuderia affronte l’écurie anglaise depuis 1966 (McLaren ayant débuté à Monaco). Ferrari et Renault (champion avec Alonso en 2005 et 2006) ont prouvé qu’il était possible de gagner en F1 en dessinant l’ensemble du châssis accouplé à un moteur conçu en interne. Toyota a échoué de façon cuisante (2002-2009), BMW n’est pas allé au bout de l’idée après avoir phagocyté Sauber en 2006. Mercedes s’essaie àcette formule périlleuse pour 2010, cinquantes après les victoires du trio Neubauer - Fangio - Moss en 1955. Mais Woking, sous l’impulsion de son président Ron Dennis, s’attaque désormais au créneau des voitures de tourisme, sur le segment du luxe, du prestige et de l’esprit sportif. La nouvelle MP4/12C devrait ravir les amateurs de sensations, près de vingt ans après le fabuleuse McLaren F1 conçue par Gordon Murray. Cette décision de Ron Dennis de positionner McLaren sur le segment des voitures sportives de luxe n’a fait qu’accélérer la scission avec Mercedes, le constructeur allemand étant déjà échaudé par les scandales à répétition autour de l’écurie de Woking (affaire d’espionnage en 2007, ambiance volcanique entre Alonso et Hamilton en 2007,comportement d’Hamilton en piste en 2008 notamment au Canada, en Belgique et au Japon, tricherie avérée de Lewis Hamilton en Australie en 2009 ...). Cependant, si McLaren choisit lavoie complexe de la construction de moteurs en interne, elle devra recruter un motoriste top niveau, dans la lignée des Keith Duckworth (Cosworth), Bernard Dudot (Renault), PaulRosche (BMW), Osamu Goto (Honda), Jean-Jacques His (Renault), PaoloMartinelli (Ferrari) ou encore MarioIllien (Ilmor Mercedes), dignes homologues des gourous de l’aérodynamique que furent RudolfUhlenhaut (Mercedes),Colin Chapman (Lotus), MauroForghieri (Ferrari), Adrian Newey (Williams, McLaren, Red Bull), Rory Byrne (Benetton, Ferrari), Gordon Murray (Brabham, McLaren), RossBrawn (Benetton, Ferrari, Brawn)ou JohnBarnard (McLaren, Ferrari). En plus d’envisager le recrutement onéreux d’ingénieurs motoristes de pointe, McLaren devra également augmenter ses effectifs de façon conséquente (actuellement, avec la ScuderiaFerrari, McLaren est l’écurie de F1 comptant le plus d’employés, 800 au total). Le budget de construction d’un moteur sera colossal, il faudra monter un nouveau bureau d’études au sein du Paragon, le fameux McLaren Technology Centre, trouver les locaux adéquats en interne, et recruter en conséquence à Woking... Pas la voie la plus simple pour gravir l’Everest. Mais ce défi est dans la logique de Ron Dennis, dont le credo reste l’indépendance et le prestige de McLaren, qu’il veut ériger en symbole de perfection.

2- retrouver un partenariat en exclusivité. Dansce cas, vers qui se tourner? Mercedes étant exclu,ainsi que BMW, Hondaet Toyota, qui viennent de jeter l’éponge en quittant le championnat du monde. Peu de constructeurs sont sortis renforcés dela criseéconomique. Parmi eux,Volkswagen, qui a consolidé sa place de deuxième constructeur mondial derrière Toyota, profitant des malheurs des deux géants américains,Ford et General Motors. La firme de Wolfsburg sera-t-elle sensible au prestige du grand cirque de la F1? Nul doute que Bernie Ecclestone a déjà tenté des manoeuvres de lobbying auprès du groupeVolkswagen, et notamment de son constructeur emblématique sur lesegment sportif,Audi. L’hégémonie de la marque aux anneaux sur les 24 Heures du Mans durant la dernière décennie. Audi aura-t-elle envie de se joindre à McLaren et de quitter le double tour d’horloge? Rien n’est moins sûr. Si Audi s’alliait à McLaren, l’écurie de Woking connaîtrait son sixième partenaire majeur, après Cosworth (1968-1983), Porsche (1984-1987), Honda (1988-1992), Peugeot (1994) et Mercedes (1995-2010). A Ron Dennis de contacter Herr Doktor Wolfgang Ullrich, directeur de Audi Motorsport ... Mais Audi, marque sportive, en tant que concurrente directe de Mercedes et BMW, ne risque-t-elle pas d’être refroidie, comme la firme de Stuttgart, par les ambitions de McLaren sur le segment des voitures sportives de tourisme? En dehors d’Audi, les possibilités sont très restreintes ... Alfa Romeo? Subaru? Porsche? Bentley? Ces deux dernières marques appartiennent aussi au puissant groupe Volkswagen, comme Audi. Aston Martin? Peu probable, la marque anglaise appartient à Prodrive, la société de David Richards pour qui l’entrée en F1 fut chose impossible en 2008. Pour séduire Audi, marque qui fut sous le nom d’Auto Union le rival de Mercedes dans les années 30, grâce à un pilote virtuose tel que Bernd Rosemeyer, le prestige de McLaren ne sera pas de trop ... L’écurie de Woking, joyau de la couronne britannique, a un palmarès magnifique ... Douze titres mondiaux des pilotes, huit titres mondiaux des constructeurs, tous acquis depuis 1974, 168 victoiresen Grand Prix depuis 1966 (seul Ferrari fait mieux, avec 211 succès depuis le premier acquis en1951)... A Ron Dennis d’user de ses atouts à bon escient dans une éventuelle partie de poker menteur qu’il pourrait entameravec Audi. Une chose est sûre,les négociations promettent d’être âpres...

3- êtresimple client? McLaren a déjà connu ce cas de figureen 1993, avec Ford. Orphelin de Honda fin 1992, Ron Dennis n’avait pas eu le temps de trouver un partenaire exclusif,et avait du rejoindre Benetton dans la liste des clients du géant de Detroit. 1993 pourrait serépéter en 2012 pour McLaren.Mais dans un tel scénario, qui serait le fournisseur des Gris en F1? Ferrari? Cette hypothèse ne saurait être envisagée, jamais Ron Dennis ne traitera avec l’ennemi historique de McLaren, à savoir la Scuderia! Mais le patron de Woking avait toujours dit qu’il ne traiterait jamais avec Flavio Briatore pour recruter un pilote, axiome personnel qui fut contredit en 2005 lors de la signature, pour 2007, de Fernando Alonso chez McLaren ... Ferrari vend actuellement des V8 aux écuries Sauber et Toro Rosso. De plus, trois ans après la fameuse affaire d’espionnage industriel entre McLaren et Ferrari (le Stepneygate), on voit mal l’état-major de Woking accueillir des forces vives de l’équipe de Gilles Simon, puisqu’une collaboration technique serait indispensable pour mettre les futurs châssis MP4/26 et MP4/27 avec les moteursV8 italien ...Cosworth? Peu probable, l’actuel manque de compétitvité du bloc Cosworth ne conviendrait pas aux exigences de perfection qui ont toujours été la marque de fabrique de McLaren. On voit mal Ron Dennis acheter un V8 qui équipe actuellement Williams, Virgin Manor, Campos (Hispania) et Lotus. En effet, le moteur Cosworth n’est pas assez compétitif comparé aux trois moteurs V8 du plateau, à savoir les moteurs Mercedes, Renault etFerrari.Renault? Possible, même si les deux firmes ont un vieux contentieux commun. Viry-Châtillon équipe actuellement l’équipe Renault(reprise par Genii) et l’écurie Red Bull.Les négociations entre McLaren et Renault furent vouées à l’échec en 1993 à cause d’Elf, McLaren étant lié à son pétrolier de l’époque, Shell, que Ron Dennis ne voulait pas délaisser. Le soutien indéfectible de RonDennis envers Shell le conduisit au veto envers Renault, qui de son côté ne souhaitait passigner de contrat sans Elf.Désormais liée à Mobil, filiale du géant américain Exxon, McLaren accepterait-elle de collaborer avec Total (qui a phagocyté Elf en 1999)? Pour l’anecdote, Shell est l’actuel pétrolier d’Audi en endurance ...

En conclusion, on ne saurait conseiller autre chose à Ron Dennis que de contempler l’Histoire de la F1 du haut des soixante ans atteints cette année par la discipline ... L’exception Ferrari ne doit pas faire oublier à McLaren que le modèle gagnant a été le partenariat en exclusivité entre artisans anglais (Lotus, Williams, McLaren, Tyrrell, Brabham...) et les grands constructeurs (Ford Cosworth, Honda, Porsche, Renault, Mercedes...). Construire moteur et châssis n’est pas à la portée du premier venu, car à l’exception de la Scuderia, seuls Alfa Romeo (1950 et 1951), Mercedes (1954 et 1955) et Renault (2005 et 2006) ont conquis la couronne mondiale des pilotes depuis 1950. D’un autre côté, la situation économique actuelle n’est guère propice à une alliance sur le long terme avec un grand constructeur, exception faite d’Audi, qui a fait le tour de la question aux 24 Heures du Mans. L’heure du dilemme est venue pour Ron Dennis, garant de la pérennité du groupe McLaren, qu’il a cimenté depuis trois décennies ... Faut-il imiter l’ennemi, Ferrari, en construisant ses propres moteurs et en affirmant son indépendance, ou rechercher un partenaire de prestige comme Audi? La première solution est la plus complexe, mais comme le disait PierreCorneille dans le Cid, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
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MessageSujet: Re: McLaren 2009, 2 titres sinon rien.   McLaren 2009, 2 titres sinon rien. Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:22

Ainsi, pour la première fois de la saison, les MP4-25 de Jenson Button et de Lewis Hamilton pourraient être munies d’un aileron arrière traditionnel.

On a cru que cet aileron, qui réduit la traînée aérodynamique, augmentant la vitesse maximale, serait bénéfique sur le circuit de Monza qui compte plusieurs longues lignes droites.

Mais le magazine italien Autosprint affirme que cet aileron ne servira à rien à Monza, car les voitures roulent déjà avec le moins d’appui possible, et l’aileron arrière présente un volet qui génère très peu d’appui.

Ainsi, il serait inutile de rouler avec le tunnel qui amène de l’air à l’aileron arrière. Pire, ce tunnel peut même augmenter la traînée, ce qui est l’inverse de l’effet recherché.

"J'ai lu cette nouvelle lundi et certains d'entre nous ont levé les yeux au ciel," de dire Jonathan Neale, directeur général de l'écurie anglaise.

"Nous pouvons rouler avec ou sans. Je crois que nous regardons en ce moment aux deux possibilités. Il est faux de prétendre que nous avons déjè pris notre décision," de dire Neale.

Il a ajouté que la décision sera prise après avoir analysé les informations enregistrées sur le circuit de Spa ce week-end.
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