Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Mclaren 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Senna4780

Senna4780


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2007

Mclaren 2007 Empty
MessageSujet: Mclaren 2007   Mclaren 2007 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:33

Ouverture du topic sur Mclaren Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tomorrownews.blogspot.com
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

Mclaren 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mclaren 2007   Mclaren 2007 Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:57

Ron Dennis est blessé

''Nous ne ferons jamais rien d'incorrect...''


Le patron de l'écurie de F1 McLaren, Ron Dennis, a écarté toute implication personnelle ou de son équipe dans l'affaire d'espionnage industriel de Ferrari, jeudi à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

"Cette équipe, je la vis et je la respire, nous ne ferons jamais rien d'incorrect", a déclaré Dennis au bord des larmes.

"J'ai passé quelques jours difficiles car mon intégrité personnelle et celle de mon équipe me sont très chères", a-t-il ajouté, réaffirmant son intention de "coopérer totalement" avec les personnes chargées de l'enquête.

Mardi, McLaren avait publié un communiqué annonçant qu'un membre "haut placé" de son encadrement technique était soupçonné d'espionnage contre Ferrari.

La Scuderia a confirmé avoir saisi la justice en Italie et en Grande-Bretagne pour une affaire d'espionnage industriel impliquant un de ses propres employés, Nigel Stepney, qui aurait remis des documents techniques à un employé de McLaren.


Le nom du responsable technique de McLaren mis en cause et immédiatement suspendu par son équipe "le temps de l'enquête" n'a pas été officiellement divulgué, mais selon différentes sources, il s'agirait du concepteur des monoplaces de McLaren-Mercedes, Mike Coughlan.

"Ce qui se passe n'implique pas mon équipe", a encore tenu à souligner Ron Dennis en inaugurant jeudi le nouveau motor home McLaren-Mercedes, un immeuble de trois étages, le Brand Center, réplique miniature de l'usine de Woking, dite Technology centre.

"Je suis absolument confiant qu'avec le temps tout le monde verra que McLaren n'a jamais utilisé la propriété intellectuelle de qui que ce soit et ne le fera jamais", a-t-il ajouté, avant de demander de ne plus lui poser de question sur cette affaire puisqu'elle est entre les mains de la justice et que la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a également ouvert une enquête à ce sujet.


D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
Spinoza

Spinoza


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Mclaren 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mclaren 2007   Mclaren 2007 Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:02

2007 est l'année de la rupture pour McLaren qui semble prête à renouer avec le succès.

En 8 courses, 3 doublés, 4 victoires, 13 podiums au total et déja plus de 114 points, ce n'est certes pas aussi bien que la Scuderia en 2004 mais cette année là, personne n'a pu rivaliser avec la Scuderia.

En 2006 McLaren essuie un échec cuisant, pas la moindre victoire sur la saison, chose qui n'était pas arrivée depuis 1980. Dès la mi-saison, l'équipe technique s'est attelée au développement de la MP4-22, la MP4-21 de 2006 n'a pas été améliorée ou sinon très peu, mais les quelques amélioration ne permettront au mieux que de réaliser la pole position et quelques podiums, les pilotes ne peuvent même pas rivaliser avec les deux meilleures équipes : Renault et Ferrari.

Pour la saison 2007, en plus d'une voiture commencée en avance, l'équipe peut déja compter sur l'arrivée de Fernando Alonso, annoncé depuis décembre 2005 dans l'équipe de Woking.

D'autre part en fin de saison, Lewis Hamilton est annoncé comme l'un des prétendants au deuxième bacquet pour accompagner Fernando Alonso. Face à Hamilton, Pedro de la Rosa est aussi préssenti.
Toutefois, le jeune britannique, fraichement courronné en GP2 series et qui a le soutient de l'écurie depuis une dizaine d'année est le favori pour accéder à la F1. Ron Dennis soutenait en effet financièrement et moralement le pilote dans les disciplines auxquelles il a participé.
C'est en toute logique que le britannique obtient la monoplace qui arborera le numéro 2 sur son museau tout au long de la saison, aux côté du double champion en titre : Fernando Alonso.
---------------------------------------------------------------------------------
Mclaren 2007 MP4-22_3q
MP4-22 en chiffre :
Poids : 605 kg
Transmission : Semi-Automatique, 7 rapports
Pneus : Bridgestone
Le moteur en chiffre :
Architecture : V8 FO 108T à 90°
Cylindrée : 2400 cm3
Puissance : 810 cv
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-passion.sportboard.net
modena49

modena49


Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : Suisse-Genève- Meyrin
Date d'inscription : 05/12/2007

Mclaren 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mclaren 2007   Mclaren 2007 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:59

Mercedes - Mclaren, l'intrigue au delà de 2010

Les petits ruisseaux peuvent devenir de grande rivière et l’affaire HWA – Formule 1 en est vraisemblablement une.

Démentie rapidement, l’histoire cache un projet très important, qui dépasse le cadre de la F1 et qui se rapproche du secteur industriel et économique.

Suite au grand ménage du début d’année 2007, le groupe Mercedes AG a défini durant l’été une nouvelle orientation de ses marques et surtout de sa marque phare : Mercedes Benz. Adieu projet industriel avec Mclaren et même développement d’une marque Mclaren qui devait concurrencer d’ici la fin de cette décennie Ferrari. Le projet se recentre sur l’étoile via HWA.

Déjà, un prototype de la remplaçante de la SLR tourne actuellement dans le monde pour des essais routes. Cette voiture répond à une concurrence accrue de Audi et de BMW. En effet la marque aux anneaux a lancé la R8 et lancera vraisemblablement d’autre dérivés avec V10 et ont parle même d’une version spécifique avec le V12 TDI des 24h du Mans. BMW de son coté prépare aussi une supercar et même une gamme « M » spéciale qui n’aura rien à voir avec les dérivés de voiture existante d’après certaines informations que nous avons pu avoir.

Mercedes via sa marque AMG se devait d’agir mais avec le symbole de l’étoile clairement mis en avant.

HWA cherche depuis Septembre à élargir ses ateliers et a fait rentrer une holding du Qatar à hauteur de 25% du capital : la Nasser Bin Khaled Holding. L’opération se chiffre à 25 millions d’euros. HWA, précisons le, est devenu la division sport de AMG, s’occupant des DTM et des moteurs de F3.

Il apparaît aussi que, malgré la majorité du capital, de manière nominative, 40%, Mercedes n’a plus aucun pouvoir chez Mclaren Group. En effet il se murmure dans les secteurs financiers que Mclaren pourrait redevenir une équipe indépendante au-delà de 2010. Les désaccords sont nombreux et surtout sur le fait que Mercedes n’est pas assez mise en avant et ne peut pas capitaliser sur sa marque sans être associer à Mclaren pour des produits F1. Comme des produits dérivés et dans sa communication.

Alors la rumeur HWA devient logique et serait bien réelle. Mercedes étant un membre actif du GPMA, l’influence du constructeur est importante dans les règlements techniques, mais aussi dans les futurs Accords Concordes. L’affaire Prodrive est révélatrice de l’état d’esprit qui règne dans le duo Mclaren Mercedes. En effet ce projet est l’idée de Mercedes et non de Ron Dennis. Et le projet des prochains Accords Concorde d’autorisant à faire rouler une équipe avec un châssis achetés et ensuite faire rouler avec une monoplace 100% maison en 2010 est plus une idée de Mercedes que de Honda, Williams voir de Red Bull.

Alors Mercedes rachetant Prodrive, faisant courir en 2009 des monoplaces Mclaren cliente et ensuite avoir sa propre équipe en 2010 n’est pas une idée aussi utopique que cela. Car le constructeur allemand, derrière les sourires de façade prépare clairement son retrait de Mclaren de manière progressive.

Mercedes ne participe pas à l’amende de 100 millions de dollars et a précisé qu’elle était un partenaire, et qu’il fallait la considérée comme telle dans cette affaire.

D’après certaines sources, le processus de séparation entre les deux parties date de plus longtemps que 2007 et remonte à 2004/2005 environs et serait répartis sur environ 5 ans.
sourcetomorrownews
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mclaren 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mclaren 2007   Mclaren 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mclaren 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'affaire Renault/McLaren
» Le nouveau motorhome de McLaren Mercedes
» McLaren 2009, 2 titres sinon rien.
» GP2 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Ecuries F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser