| | Mclaren 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
Senna4780
![Senna4780](https://2img.net/u/2614/22/74/77/avatars/9-95.jpg)
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 05/07/2007
![Mclaren 2007 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Mclaren 2007 Jeu 5 Juil - 19:33 | |
| Ouverture du topic sur Mclaren ![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif) | |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | Dd
![Dd](https://2img.net/u/2614/22/74/77/avatars/8-78.jpg)
Nombre de messages : 129 Age : 81 Localisation : Arrière pays Niçois Date d'inscription : 05/07/2007
![Mclaren 2007 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mclaren 2007 Ven 6 Juil - 10:57 | |
| Ron Dennis est blessé
''Nous ne ferons jamais rien d'incorrect...'' Le patron de l'écurie de F1 McLaren, Ron Dennis, a écarté toute implication personnelle ou de son équipe dans l'affaire d'espionnage industriel de Ferrari, jeudi à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.
"Cette équipe, je la vis et je la respire, nous ne ferons jamais rien d'incorrect", a déclaré Dennis au bord des larmes.
"J'ai passé quelques jours difficiles car mon intégrité personnelle et celle de mon équipe me sont très chères", a-t-il ajouté, réaffirmant son intention de "coopérer totalement" avec les personnes chargées de l'enquête.
Mardi, McLaren avait publié un communiqué annonçant qu'un membre "haut placé" de son encadrement technique était soupçonné d'espionnage contre Ferrari.
La Scuderia a confirmé avoir saisi la justice en Italie et en Grande-Bretagne pour une affaire d'espionnage industriel impliquant un de ses propres employés, Nigel Stepney, qui aurait remis des documents techniques à un employé de McLaren.
Le nom du responsable technique de McLaren mis en cause et immédiatement suspendu par son équipe "le temps de l'enquête" n'a pas été officiellement divulgué, mais selon différentes sources, il s'agirait du concepteur des monoplaces de McLaren-Mercedes, Mike Coughlan.
"Ce qui se passe n'implique pas mon équipe", a encore tenu à souligner Ron Dennis en inaugurant jeudi le nouveau motor home McLaren-Mercedes, un immeuble de trois étages, le Brand Center, réplique miniature de l'usine de Woking, dite Technology centre.
"Je suis absolument confiant qu'avec le temps tout le monde verra que McLaren n'a jamais utilisé la propriété intellectuelle de qui que ce soit et ne le fera jamais", a-t-il ajouté, avant de demander de ne plus lui poser de question sur cette affaire puisqu'elle est entre les mains de la justice et que la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a également ouvert une enquête à ce sujet.
D'après AFP | |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | Spinoza
![Spinoza](https://2img.net/u/2614/22/74/77/avatars/10-40.jpg)
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 05/07/2007
![Mclaren 2007 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mclaren 2007 Ven 6 Juil - 14:02 | |
| 2007 est l'année de la rupture pour McLaren qui semble prête à renouer avec le succès. En 8 courses, 3 doublés, 4 victoires, 13 podiums au total et déja plus de 114 points, ce n'est certes pas aussi bien que la Scuderia en 2004 mais cette année là, personne n'a pu rivaliser avec la Scuderia. En 2006 McLaren essuie un échec cuisant, pas la moindre victoire sur la saison, chose qui n'était pas arrivée depuis 1980. Dès la mi-saison, l'équipe technique s'est attelée au développement de la MP4-22, la MP4-21 de 2006 n'a pas été améliorée ou sinon très peu, mais les quelques amélioration ne permettront au mieux que de réaliser la pole position et quelques podiums, les pilotes ne peuvent même pas rivaliser avec les deux meilleures équipes : Renault et Ferrari. Pour la saison 2007, en plus d'une voiture commencée en avance, l'équipe peut déja compter sur l'arrivée de Fernando Alonso, annoncé depuis décembre 2005 dans l'équipe de Woking. D'autre part en fin de saison, Lewis Hamilton est annoncé comme l'un des prétendants au deuxième bacquet pour accompagner Fernando Alonso. Face à Hamilton, Pedro de la Rosa est aussi préssenti. Toutefois, le jeune britannique, fraichement courronné en GP2 series et qui a le soutient de l'écurie depuis une dizaine d'année est le favori pour accéder à la F1. Ron Dennis soutenait en effet financièrement et moralement le pilote dans les disciplines auxquelles il a participé. C'est en toute logique que le britannique obtient la monoplace qui arborera le numéro 2 sur son museau tout au long de la saison, aux côté du double champion en titre : Fernando Alonso. --------------------------------------------------------------------------------- MP4-22 en chiffre :Poids : 605 kgTransmission : Semi-Automatique, 7 rapportsPneus : Bridgestone Le moteur en chiffre :Architecture : V8 FO 108T à 90°Cylindrée : 2400 cm3Puissance : 810 cv | |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | modena49
![modena49](https://2img.net/i/fa/i/avatars/gallery/Divers/Smiley_13.gif)
Nombre de messages : 5 Age : 75 Localisation : Suisse-Genève- Meyrin Date d'inscription : 05/12/2007
![Mclaren 2007 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mclaren 2007 Mer 5 Déc - 23:59 | |
| Mercedes - Mclaren, l'intrigue au delà de 2010
Les petits ruisseaux peuvent devenir de grande rivière et l’affaire HWA – Formule 1 en est vraisemblablement une.
Démentie rapidement, l’histoire cache un projet très important, qui dépasse le cadre de la F1 et qui se rapproche du secteur industriel et économique.
Suite au grand ménage du début d’année 2007, le groupe Mercedes AG a défini durant l’été une nouvelle orientation de ses marques et surtout de sa marque phare : Mercedes Benz. Adieu projet industriel avec Mclaren et même développement d’une marque Mclaren qui devait concurrencer d’ici la fin de cette décennie Ferrari. Le projet se recentre sur l’étoile via HWA.
Déjà, un prototype de la remplaçante de la SLR tourne actuellement dans le monde pour des essais routes. Cette voiture répond à une concurrence accrue de Audi et de BMW. En effet la marque aux anneaux a lancé la R8 et lancera vraisemblablement d’autre dérivés avec V10 et ont parle même d’une version spécifique avec le V12 TDI des 24h du Mans. BMW de son coté prépare aussi une supercar et même une gamme « M » spéciale qui n’aura rien à voir avec les dérivés de voiture existante d’après certaines informations que nous avons pu avoir.
Mercedes via sa marque AMG se devait d’agir mais avec le symbole de l’étoile clairement mis en avant.
HWA cherche depuis Septembre à élargir ses ateliers et a fait rentrer une holding du Qatar à hauteur de 25% du capital : la Nasser Bin Khaled Holding. L’opération se chiffre à 25 millions d’euros. HWA, précisons le, est devenu la division sport de AMG, s’occupant des DTM et des moteurs de F3.
Il apparaît aussi que, malgré la majorité du capital, de manière nominative, 40%, Mercedes n’a plus aucun pouvoir chez Mclaren Group. En effet il se murmure dans les secteurs financiers que Mclaren pourrait redevenir une équipe indépendante au-delà de 2010. Les désaccords sont nombreux et surtout sur le fait que Mercedes n’est pas assez mise en avant et ne peut pas capitaliser sur sa marque sans être associer à Mclaren pour des produits F1. Comme des produits dérivés et dans sa communication.
Alors la rumeur HWA devient logique et serait bien réelle. Mercedes étant un membre actif du GPMA, l’influence du constructeur est importante dans les règlements techniques, mais aussi dans les futurs Accords Concordes. L’affaire Prodrive est révélatrice de l’état d’esprit qui règne dans le duo Mclaren Mercedes. En effet ce projet est l’idée de Mercedes et non de Ron Dennis. Et le projet des prochains Accords Concorde d’autorisant à faire rouler une équipe avec un châssis achetés et ensuite faire rouler avec une monoplace 100% maison en 2010 est plus une idée de Mercedes que de Honda, Williams voir de Red Bull.
Alors Mercedes rachetant Prodrive, faisant courir en 2009 des monoplaces Mclaren cliente et ensuite avoir sa propre équipe en 2010 n’est pas une idée aussi utopique que cela. Car le constructeur allemand, derrière les sourires de façade prépare clairement son retrait de Mclaren de manière progressive.
Mercedes ne participe pas à l’amende de 100 millions de dollars et a précisé qu’elle était un partenaire, et qu’il fallait la considérée comme telle dans cette affaire.
D’après certaines sources, le processus de séparation entre les deux parties date de plus longtemps que 2007 et remonte à 2004/2005 environs et serait répartis sur environ 5 ans. sourcetomorrownews | |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | Contenu sponsorisé
![Mclaren 2007 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mclaren 2007 ![Mclaren 2007 Icon_minitime](https://2img.net/i/fa/icon_minitime.gif) | |
| |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | | | Mclaren 2007 | |
|
Sujets similaires | ![+](https://2img.net/i/empty.gif) |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |