Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Honda et Super Aguri

Aller en bas 
+2
HondaF1 Fan
Junior
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayrton06

Ayrton06


Nombre de messages : 259
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:53

Senna4780 a écrit:
Tu a fait un dons et mis le nom de ton blog sur Myearthdream.com ?

Moi non, on ne voie pas la Honda N° 8 !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/viettojv/rene-vietto-a-ayrton-senna/
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:54

Et non mon cher RK, je continue sur Honda ! king
Les trois écuries que tu cites son certes plus fortes que Honda, mais ma préferée c'est bien celle frappée du H sur fond rouge, malgré les défauts et les qualités du team !

Sorry boy ! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Senna4780

Senna4780


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:58

HondaF1 Fan a écrit:
Et non mon cher RK, je continue sur Honda ! king
Les trois écuries que tu cites son certes plus fortes que Honda, mais ma préferée c'est bien celle frappée du H sur fond rouge, malgré les défauts et les qualités du team !

Sorry boy ! Laughing lol!

Oui et y'a déjà assez de site qui en parle de ses équipes là...concentre toi sur Honda tu cultivera ta différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://tomorrownews.blogspot.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:02

Je comptais faire une base de données sur l'écurie, ayant un petit editeur de site internet (Style Frontpage, NVu), je comptais me mettre au travail pendant les vacances ! Wink

J'ai encore beaucoup à apprendre sur l'écurie notamment sur le plan technique, mais la passion m'aidera ! Smile

Pour le moment avant de relancer le blog, j'analyse le plus possible les temps et les données de l'écurie pour être plus précis dans mes futures articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Ayrton06

Ayrton06


Nombre de messages : 259
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:06

Mais mon coeur à de bon souvenir avec Honda, 3 titres de champion du monde... Crying or Very sad Ayrton à beaucoup fait pour Honda Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/viettojv/rene-vietto-a-ayrton-senna/
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:14

RubensKimi a écrit:
Mais mon coeur à de bon souvenir avec Honda, 3 titres de champion du monde... Crying or Very sad Ayrton à beaucoup fait pour Honda Wink

J'en suis sur, surtout que tu es grand fan de Ayrton, je suis reconnaissant de tout ce qu'il a fait pour Honda ! Wink

On dit que Honda a une grande expérience de la compétition, ce n'est pas faux ! Mais compte tenu des évolutions spectaculaires des F1 en seulement 10 voir 20 ans, l'expérience acquise ne sert que peu...

Surtout quand vous avez été surtout motoriste, et constructeur il y a 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Ayrton06

Ayrton06


Nombre de messages : 259
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:21

Dans les garages Honda, pour beaucoup de passionné, lc'est le Nom d'Ayrton qui reste l'emblème de la marque, et ce même si Alain Prost à fait de bon moment chez McLaren-Honda.

J'imagine, si le Moteur Honda, était sur le chassis McLaren... Cela ferait merveille je suis sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/viettojv/rene-vietto-a-ayrton-senna/
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:27

Moui, il a d'ailleurs beaucoup fait pour la marque notamment question d'image, Honda étant connu surtout par la moto, mais peu en automobile. Il a aussi apporté son savoir-faire pour la NSX, la voiture censé être le fruit de l'experience acquise en F1 via McLaren... Smile

Sûr, ca aurait fait un bon duo, mais vu l'implication de McLaren avec Mercedes depuis une dizaine d'années, ca semble de moins en moins probable...

Bah, de toute façon, on saura s'en tirer seul. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:33

Honda News

Button reste avec Honda

L’Anglais Jenson Button a nié chercher refuge après d’une autre équipe en dépit de la saison désastreuse avec Honda en 2007.

Il affirme vouloir rester fidèle à son équipe actuelle à long terme !

"Je reste avec Honda" déclarait le pilote britannique dans le Daily Mail. "Je suis raisonnablement satisfait de nos deux dernières courses."

"C’est très dur à l'heure actuelle, mais je sais que cette équipe peut se sortir de cette ornière. Ils en ont la volonté" insistait Button.
"C’est une équipe très forte, et ils n'abandonneront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent sur la plus haute marche du podium, et de façon régulière !"

"Nous avons effectué de nombreuses modifications sur la voiture depuis le début de la saison, sur le plan aérodynamique et mécanique. Mais nous sommes encore loin d’où nous voulons être. Nous sommes loin derrière McLaren, Ferrari et BMW – mais nous progressons, et c’est le plus important" ajoutait Jenson.

Source : F1-Live

Honda embauche un directeur technique

Honda Racing a annoncé avoir embauché un nouveau directeur technique pour seconder Shuhei Nakamoto, qui avait remplacé Geoff Willis au pied levé dans le courant de l’année 2006. La direction de Honda, et notamment Nick Fry, se refuse à lever le voile sur l’identité du personnage, et se borne à affirmer qu’il s’agit d’une personnalité bien connue des paddocks de F1…

Une annonce qui n’en est pas une donc, et qui a pour seul intérêt de faire parler de Honda et de son renouveau, amorcé avec les embauches – rendues publiques celles-là – de plusieurs ingénieurs et techniciens qui intègreront le département aérodynamique. "Son contrat prévoit qu’il prenne ses fonctions à Noël mais peut-être que nous pourrons faire quelque chose ensemble avant" a déclaré un énigmatique Fry à l’agence Reuters.

Source : Automoto365

Button plus mature qu'à l'époque des Button-gate, et un nouveau directeur technique ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:26

Honda rembauche...

L’équipe Honda F1 a recruté l’Allemand Jörg Zander au poste de directeur technique adjoint, aux côtés du Japonais Shuhei Nakamoto.

Diplômé en ingénierie mécanique à l'université de Cologne, il a débuté sa carrière chez Toyota en 1990 comme chef de projet en rallye. Il a également travaillé sur les GT pour le compte du constructeur japonais avec qui Zander a collaboré pour ses débuts en F1 comme responsable de l'ingénierie et du design des suspensions.

Agé de 43 ans – il est né le 15 février 1964 – Jörg Zander est un transfuge de l’équipe BMW, où il occupait le poste de designer en chef. Zander avait occupé le poste d’ingénieur en chef, responsable des éléments mécaniques et transmission, chez BAR de 2003 à 2005.

"Je suis très heureux que Jörg retourne chez Honda. J'attends avec intérêt de travailler avec lui de nouveau" commentait Shuhei Nakamoto. "Nous avons quelques personnes très douées chez Honda mais la F1 est un sport qui change rapidement et nous devons évoluer afin de garder le rythme.
Avec les améliorations régulièrement effectuées depuis le début de la saison, et équipe technique renforcée, je suis sûr que les difficultés que nous avons eues lors de la première moitié de la saison 2007 sont maintenant derrière nous."

Jörg Zander se félicitait de retourner en Angleterre : "Je suis enchanté de retourner chez Honda où je sais que je me sentirai comme à la maison. Il y a un groupe de gens fantastiques là-bas, c’est également une équipe avec un énorme potentiel et une grande détermination à travailler dur pour atteindre ses objectifs. Je suis très heureux de les rejoindre."

"A mon avis Jörg est un des ingénieurs les plus innovateurs en F1" soulignait Nick Fry, patron de l’équipe Honda, "et je suis enchanté qu'il ait décidé de revenir à la maison !"

Source : F1-Live

Un élement sérieux sur la mécanique que Honda a su rembaucher, c'est du bon boulot ! Wink Après avoir perdu beaucoup d'hommes en 2007, on fait le plein pour 2008 ! cheers

Et le chef designer de BMW pourra nous redonner le chemin des points, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Senna4780

Senna4780


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:39

Jenson Button a déclaré a un journal anglais que si dans deux ans Honda n'a pas retrouvé le niveau de 2004, et si il n'a pas de proposition, il quiterait la F1

donc en 2009 si Honda est pas au niveau...by bye Jenson soit la durée de son contrat initial...
Revenir en haut Aller en bas
http://tomorrownews.blogspot.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:57

Senna4780 a écrit:
Jenson Button a déclaré a un journal anglais que si dans deux ans Honda n'a pas retrouvé le niveau de 2004, et si il n'a pas de proposition, il quiterait la F1

donc en 2009 si Honda est pas au niveau...by bye Jenson soit la durée de son contrat initial...

Mieux vaut cette décision-ci que aller perdre son temps dans une écurie de bas de gamme, mais il me manquera le Jenson ! Crying or Very sad

Au fait, je l'ai vu rouler à Spa, il a très bien bossé, il était à l'un des moments le plus rapide sous la pluie (son point fort), et c'est dommage qu'il partirait en 2009...

Quoiqu'il en soit, la RA107 semble progresser et c'est tout à son avantage, surtout qi elle préfigure la RA108...
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:04

Jenson Button deuxième avec les slicks lors des tests de Jerez. Cool
En 1.19.155 Wink


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:18

Ca change...

Honda et Super Aguri - Page 2 01P2XHD0K9AMBK0GINH1D02V9HTT_450

king
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:01

Barrichello n'a pas fait des flammes aujourd'hui, mais il devait avoir un programme spécifique vu que Heidfeld tournait moins vite que la Honda.

Ahh demain, c'est Taku' qui va roulé ! king

Quelques photos de ce mercredi :

Honda et Super Aguri - Page 2 89384

Honda et Super Aguri - Page 2 89344

Honda et Super Aguri - Page 2 89298

Honda et Super Aguri - Page 2 89305

Chez SA :

Honda et Super Aguri - Page 2 89358

Honda et Super Aguri - Page 2 89329
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:04

Quelques nouvelles Honda Wink

Andreas Zuber veut être pilote de reserve.

L’équipe Honda va devoir sélectionner un pilote d’essais – et de réserve – pour 2008 "dans les semaines qui viennent", selon Andreas Zuber, l’un des (nombreux) prétendants au poste laissé vacant par son compatriote Christian Klien.

Après avoir fait une première apparition au sein de l’équipe officielle du constructeur japonais, à Barcelone en novembre, l’Autrichien de 24 ans – qui roule sous licence de Dubaï - a repris le volant d’une Super Aguri Honda, mercredi à Jerez.

Il se disait satisfait de sa journée de travail. « Je pense que j’ai fait ce que Honda attendait de moi » déclarait-il après avoir signé un meilleur chrono qu’Anthony Davidson et Rubens Barrichello.


"Votre confiance augmente lorsque vous êtes seulement à une seconde et un dixième du champion du monde – Kimi Raikkonen" concluait Zuber.

Sixième du championnat d’Allemagne de Formule Renault en 2001, il a continué son apprentissage en Formule 3 sans grand succès. Sixième des World Séries by Renault en 2005, Andreas Zuber a pris la sixième place des GP2 Series en 2007 avec une victoire lors de la course ‘sprint’ disputée à Spa-Francorchamps.

Brawn n'aura pas tâche facile...

En décidant de revenir en F1, à la tête de l'équipe Honda, Ross Brawn est conscient qu'il n'a pas choisi le défi le plus facile à relever. Mais c'est aussi ce qui l'a décidé à accepter l'offre de l'équipe japonaise.

"Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles je voulais revenir (en F1), et celle-ci en fait partie - déclare Ross Brawn dans les colonnes d'Autosport - je pense que ce sera un grand challenge à relever pour chacun d'entre nous chez Honda afin d'arriver au niveau que nous voulons atteindre. J'attends tout cela avec intérêt."

"Il y aura des jours difficiles, c'est certain. Nous vivrons des moments durs et difficiles, mais cette équipe a un très grand potentiel et je suis donc prêt à passer par là," ajoute Brawn.

Ross Brawn s'est rendu à Jerez en début de semaine afin de voir son équipe en action. "Ce fut très intéressant.
On m'avait beaucoup parlé de l'équipe et j'ai voulu voir par moi-même leur travail. Ce fut une journée très utile. J'ai rencontré les gens de l'équipe afin de voir comment ils travaillaient, les méthodes qu'ils utilisaient et je voulais aussi observer la voiture en action."

"Honda avait une mauvaise voiture cette saison, mais je ne pense pas qu'ils aient fait des erreurs dans leur manière de travailler. Ils font du bon boulot d'après ce que j'ai vu et je ne vois donc pas pourquoi ils ne progresseraient pas," conclut Ross Brawn.

Sources : F1-Live

Et une photo de Taku' :

Honda et Super Aguri - Page 2 89476
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:01

Si Takuma n'a pas trop la pêche aujourd'hui (18ème / 1.21.093), normal il se décrasse, le Barrichello se montre un peu plus performant (8ème / 1.19.905)

Honda et Super Aguri - Page 2 89439
En slicks Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:54

Rubens Barrichello, actuellement sur un siège ejectable chez Honda a recu le soutien de son coéquipier.
Jenson Button a expliqué qu'il préférait la fougue et l'expérience de son coéquipier actuel, plutot que l'arrivée d'une jeune pilote.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Honda et Super Aguri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda et Super Aguri   Honda et Super Aguri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda et Super Aguri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Incertitude ex-Honda
» Super League Formula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Ecuries F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser