Le plateau 2007 devrait ressembler à ceci:
BMW
Andy Priaulx sera toujours présent en 2007 avec le numéro 1 pour défendre son titre avec BMW UK. En revanche, du changement chez BMW team Germany avec l’arrivée d’Augusto Farfus. Le prodige brésilien va faire équipe avec Jörg Müller. Dans l’équipe Italie-Espagne, on retrouve toujours Alessandro Zanardi mais il a un nouvel équipier, Felix Porteiro.
Seat
On fait le ménage chez Seat après avoir raté le titre pilote et équipe. Yvan Muller, Gabriele Tarquini et Jordi Gene resteront au volant de la Leon l’année prochaine. A l’inverse, Rydell, Thompson et Terting ne seront pas dans l’équipe l’année prochaine. Pour remplacer ces pilotes, on parle de Tom Coronel qui a remporté le trophée des indépendants en 2006 avec la Leon. Jourdain Junior pourrait aussi faire partie de l’équipe. Une chose est certaine, Seat ne veut plus engager 6 voitures officiellement.
Chevrolet
Aucun changement prévu chez Chevrolet. On garde toujours Alain Menu, Nicola Larini et Rob Huff.
Alfa Romeo
N-Technology participera au championnat 2007 avec la 156. Après la perte de Farfus, James Thompson le remplacera avec comme objectif de remporter le titre. Ce dernier a déjà fait partie de l’aventure Afla Romeo en 2005 pour la première année du WTCC. La structure italienne va engager deux voitures. Le nom du coéquipier est, pour l’instant, inconnu.
Honda
Des bruits de couloir annonçaient l’arrivée officielle de Honda. Il n’y a encore eu aucune confirmation de cette rumeur. Mais on parle quand même de Rydell ou encore Dirk Muller si jamais le constructeur japonais se décide à s’engager.
Lada
Ils devaient arriver cette année mais le projet prend du retard. On se demande même si on verra des Lada en WTCC un jour.
Les équipes privées
Seat Italie va engager une voiture avec Roberto Colciago. Luca Rangoni a décidé de rester avec l’équipe Proteam. Il pilotera une 320si version 2007.