Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Rossi, roi de 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Rossi, roi de 2008 Empty
MessageSujet: Rossi, roi de 2008   Rossi, roi de 2008 Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:37

Donc, Rossi a réussi. Après deux ans de disette, il a conquis un huitième titre de champion du monde, trois courses avant la fin de la saison. On se réjouit de la performance de l’Italien, qui a également battu le record de Giacomo Agostini en ce qui concerne le nombre de victoires en catégorie reine. Il a su rebondir après une année 2007 difficile ponctuée de problèmes personnels et fiscaux, a décidé de changer de manufacturier de pneus et, finalement, cela lui a souri.

Le Grand Prix que l’on a préféré cette saison, c’est bien sûr le Grand Prix des Etats-Unis, qui a aussi été le tournant de la saison. Une lutte intense entre Stoner et Rossi, des dépassements périlleux mais un final un peu avorté, lorsque Stoner, sous pression, chute et laisse Rossi filer vers la victoire. On admirera la belle remontée de l’Australien au championnat après une première moitié de saison décevante mais on regrettera ses trois chutes consécutives à Laguna Seca, Brno et Misano, qui ont permis à Rossi de gagner avec une avance considérable.

De la saison 2008, on retiendra évidemment le sacre de Mike di Meglio en 125cc. Huit ans après Arnaud Vincent, un Français s’impose dans cette catégorie, et ce de belle manière. Il est sacré deux courses avant la fin et, après une saison 2007 difficile, il a aussi bien rebondi en s’imposant notamment au Mans et en résistant bien à la pression de Gabor Talmacsi et de Simone Corsi, et en ne commettant qu’une seule erreur, sa chute à Misano.

Enfin, ce qu’on regrettera de cette saison 2008, c’est l’abolition de la concurrence entre manufacturiers de pneus pour la saison 2009. La décision couvait depuis l’année dernière et le départ de Rossi de chez Michelin, pour rejoindre le clan Bridgestone. La désertion de Dani Pedrosa en plein milieu de la saison n’a sûrement pas aidé. Michelin n’a donc pas répondu à l’appel d’offre et laisse Bridgestone équiper l’ensemble du plateau. Le MotoGP était la seule discipline reine qui résistait au monomarque et on trouve dommage qu’un élément de compétition disparaisse purement et simplement et que Michelin, présent en moto depuis 36 ans, ne soit pas de la partie l’année prochaine. Allez, la compétition continue quand même et on espère pour 2009 une bagarre à plusieurs jusqu’au bout, entre Stoner, Rossi, Pedrosa et Lorenzo, qui aura certainement appris de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
 
Rossi, roi de 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hayden bat Rossi.
» Shanghai 2008
» Losail 2008
» saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: MotoGP, SuperBike, MX1....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser