Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 le nouveau Ferrari

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

le nouveau Ferrari Empty
MessageSujet: le nouveau Ferrari   le nouveau Ferrari Icon_minitimeMar 31 Oct - 0:21

La nouvelle est tombée hier donc ce n'est plus une news
Michael arrète la F1 en tant que pilote titulaire.
Donc le but de ce topique est plus pour commencer à débattre sur le trio Massa/Raikkonen/ferrari version 2007.
J'ai quelques questions sur celui ci. d'abord quand sera des rôles de chaque pilote. y aura t'il un N°1 & N°2 ou seront il a égalité en piste.
ensuite massa faisant parti de la famille, va t'il "mangé" Kimi ?
Que vont faire Todt et brawn ? voir Michael. perso je pense qu'il sera pilote d'essais de luxe, un peu comme panis.
ce trio fonctionne parfaitement mais chez ferrari vont t'ils résister à ce démantelement ?
Le "diable rouge" se tire, mais les voitures vont elles rester rouge
voilà tout pleins de questions, qui auront réponses bientôt, mais pesantes.
Je ne parle pas des numéros des autos (ho puis si), le 0 et le 2 , beaucoup de N°5 ont eus le N°1 l'année suivante

Avec le départ de Brawn, la participation de Schumi au coté de Todt, malgré tout je vois Ferrari pas trop mal en 2007, via les pneus Bridgestone, un gros avantage alors que Renault ou McLaren feront sans Michelin, ce qui peut tout changer.

Et malhueureusement, la poise de Kimi n'est -elle pas tombé entre les mains de la scuderia...une fois le pilote finlandais annoncé chez Ferrari, Schumi en a payer les frais par son abandon à suzuka sur casse moteur, voir meme avant sur la casse moteur de Massa en Chine....c'est de mauvaises augures tout ça!!! attention Kimi le poisseux débarque chez les rouges. affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

le nouveau Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le nouveau Ferrari   le nouveau Ferrari Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:02

Todt-Ferrari, la fin d'un règne(20/03/2008)


Et si le Français succédait maintenant à Max Mosley?

MARANELLO Il a choisi son moment, le rusé petit Todt, pour annoncer sa démission du poste d'administrateur délégué de la Scuderia Ferrari. Et se faire regretter. Alors que tout le monde est sur le pont après le revers australien et le plus mauvais départ de saison depuis l'avant-Todt, le capitaine a confirmé qu'il quittait définitivement le navire. Car même s'il reste membre du conseil d'administration et si on lui a offert, pour services rendus (7 titres constructeurs et six pilotes tout de même), une belle porte de garage avec la gestion du Grand Tourisme, on doute qu'il revienne un jour sauver les Rouges.

Après Rubens Barrichello, Ross Brawn, Michael Schumacher et, maintenant, Jean Todt qui s'en va, c'est la fin d'une époque à Maranello. Celle du règne d'un Napoléon ayant gagné bien des batailles. Un homme de poigne, avec une véritable aura, un nom et beaucoup de crédit. Rien à voir avec son successeur Stefano Domenicali.

À 63 ans, Todt a tout gagné et se retire la tête haute après avoir remporté son procès face à McLaren et les deux derniers titres mondiaux, même pas sur tapis vert. Mais pourquoi partir alors ? Parce que depuis des mois, des années, le torchon brûle entre lui et le président Luca Di Montezemolo. Une véritable lutte de pouvoir en interne.

L'Italien aurait d'abord reproché au Sir Todt de défendre plus les intérêts de Michael Schumacher qu'il protégeait comme son propre fils que ceux de son équipe. À l'époque, Di Montezemolo aurait voulu engager Mika Hakkinen, mais Todt lui avait préféré Rubens Barrichello pour faciliter la vie de Schumi à qui il aurait voulu offrir une meilleure sortie, un dern ier titre avant de prendre sa retraite.

Di Montezemolo imposa cette fois Kimi Raikkonen, précipitant ainsi le départ d'un Allemand n'osant l'affronter. Le président de la Scuderia commença l'an dernier à négocier avec Fernando Alonso mais, pour lui couper une dernière fois l'herbe sous le pied tout en assurant l'avenir de son gamin Nicolas, manager du Brésilien, Todt confirma Massa jusqu'en 2010.

Quelques casseroles

Sa dernière décision contre l'avis de son président pour un Todt jugé en partie responsable de la fuite des informations orchestrée l'an dernier par l'ingénieur Nigel Stepney, un de ses hommes. Le Français traînerait aussi quelques casseroles. Ainsi, selon une enquête approfondie du magazine F1i de Pierre Van Vliet dont le tout-puissant Todt a eu la peau en F1 et à TF1 voici quelques années parce qu'il avait osé le critiquer publiquement, l'ex-copilote et patron de Peugeot Sport aurait abusé de sa position pour se remplir encore plus les poches via des commissions sur le merchandising Ferrari, sur les moteurs V8 client et sur les moteurs fournis en A1 GP qui transiteraient par ART, le team de GP2 dans lequel est actionnaire son fils. Alors Todt viré ? Pas du tout. Un arrangement à l'amiable a pu être trouvé pour un retrait volontaire , en douceur. Alors Todt continuera-t-il à faire gagner des Ferrari avec Schumi en GT ? On peut en douter.

Il aspire à une retraite dorée. Pourquoi pas président de la FIA ? Si Max Mosley ne rempile pas pour un 5e mandat, Todt ferait un parfait successeur. Et aurait ainsi plus de pouvoir que Di Montezemolo. Pas de doute, sans Todt, l'avenir de Ferrari ne s'annonce pas tout rosso ...
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

le nouveau Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le nouveau Ferrari   le nouveau Ferrari Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:29

Chez Ferrari seul Jean Todt ne souhaite pas Fernando Alonso.
Il y a deux personnes qui décident et qui rivalisent depuis plusieurs années : Jean Todt et Luca di Montezemolo.
Déjà par le passé, les deux hommes n’ont été que rarement d’accord avec la politique pilote. L’italien pensant que les succès de Schumacher étaient bons pour Ferrari, mais peu intéressant pour l’image de Ferrari envers les fans de Formule 1. L’idée de le remplacer par un duo fort était dans sa tête.Les deux hommes ont cherché a remplacé Rubens Barrichello, Montezemolo voulait Jenson Button, Jean Todt voulait que Barrichello reste une année de plus.
Finalement Felipe Massa, est un choix par défaut, car aucun pilote, jeune ou expérimenté, approché par Ferrari en 2005 ne voulait être l’équipier de Michael Schumacher, Luca di Montezemolo l’avait compris et c’est pour cela qu’il a rapidement signé durant l’été 2005 une lettre d’intention avec Kimi Raikkonen. Mais encore une fois, cette affaire c’est déroulée dans le dos de Jean Todt qui lui négociait avec Michael Schumacher pour prolonger de deux années encore. Finalement c’est Massa qui sera officialisé pour 2007 chez Ferrari, mais au prix de manœuvre précise. En effet, dés l’Espagne 2006, Massa était en contact avec l’équipe BMW-Sauber pour remplacer Jacques Villeneuve en 2007.
En faite on comprend bien que Jean Todt est sous tension depuis quelques saisons. D’abord avec Luca di Montezemolo et avec son propre fils Nicolas, l’agent de Felipe Massa.
L’avenir ? Montezemolo veut Alonso.
Un malaise chez Ferrari qui gagne le titre de champion du monde des constructeurs 2007 sur tapis vert, mais qui sur la piste depuis 2005 avait plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

le nouveau Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le nouveau Ferrari   le nouveau Ferrari Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:31

Jean Todt ne fait plus partie du Conseil d'administration de Ferrari, a annoncé mardi la Scuderia via un communiqué. Le Français occupait les fonctions d'administrateur délégué depuis la fin 2007, après quatre saisons passées comme directeur général. Celui qui a largement contribué au retour de Ferrari sur le devant de la scène de la F1, était arrivé en 1993 en tant que directeur du domaine sportif. "Toutes ces années passées ensemble, avec les victoires comme dans les moments plus difficiles, ont créé un lien entre Jean Todt et Ferrari qui restera pour toujours", a déclaré, entre autres, Luca di Montezemolo, le président de l'institution italienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Contenu sponsorisé





le nouveau Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le nouveau Ferrari   le nouveau Ferrari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau Ferrari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferrari 2007
» Budget Ferrari 2008
» Si un nouveau Forum
» du nouveau pour Villeneuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Ecuries F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser