Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 GP de Silverstone

Aller en bas 
+13
magicsenna
le fredo
Rgwillknow
Ayrton06
obizounounours
flyfinferrari
Junior
christophe.67
HondaF1 Fan
BOBBY
Spinoza
Senna4780
Dd
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christophe.67

christophe.67


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:37

Belle course, tout le monde a assuré avec les points, dommage pour Massa car il aurait encore donné plus de piment à la course.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formule1.over-blog.com
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:38

dommage que massa ne passe pas kubica, car ferrari ne reprend pas de points pour le titre constructeur.
bravo à kimi
Revenir en haut Aller en bas
magicsenna

magicsenna


Nombre de messages : 7
Localisation : Cergy ( 95)
Date d'inscription : 08/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:42

bravo à kimi pour cette super course Jean tu dois être content.c est bien pour Alonso cette seconde place va lui redonner le moral . Hamilton 3 eme rien à dire encore un podium s' il continue il va nous faire le grand chelem et faire tous les podiums de la saison
Revenir en haut Aller en bas
http://magicsenna.com
christophe.67

christophe.67


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:44

Résultat course

Pos. Pilote Team P Tours Temps
1 K. Räikkönen Ferrari B 59 1:21:43.074
2 F. Alonso McLaren B 59 +0:02.459
3 L. Hamilton McLaren B 59 +0:39.373
4 R. Kubica BMW B 59 +0:53.319
5 F. Massa Ferrari B 59 +0:54.063
6 N. Heidfeld BMW B 59 +0:56.336
7 H. Kovalainen Renault B 58 1 tour
8 G. Fisichella Renault B 58 1 tour
9 R. Barrichello Honda B 58 1 tour
10 J. Button Honda B 58 1 tour
11 D. Coulthard Red Bull B 58 1 tour
12 N. Rosberg Williams B 58 1 tour
13 A. Wurz Williams B 58 1 tour
14 T. Sato Super Aguri B 57 2 tours
15 C. Albers Spyker B 57 2 tours
16 V. Liuzzi Toro Rosso B 53 6 tours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formule1.over-blog.com
Ayrton06

Ayrton06


Nombre de messages : 259
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:58

Splendide remonté alien , ils pouvaient faire 1 & 2 sans le problème de départ.
La, on à retrouver un grand Kimi Cool , enfin.
Mais pour ratraper Lewis, pas évident Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/viettojv/rene-vietto-a-ayrton-senna/
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:00

Du tout beau Iceman, il a vraiment assurer sur ce GP, et j'e suis content pour lui, la suite du championnat promet d'être serré !

Alonso, même si il fait encore la gueule, à combler une partie de ses objectifs, il a devancé Hamilton à la régulière. Mais avec Kimi, la vraie star du week-end, c'était bien Lewis ! Cool

Mon point Honda : une course correcte, mais performante, les Honda ayant eu un très mauvais départ et comme je l'avais dis hier, ont préconisé une stratégie à un ravitaillement ! J'en suis satisfait, on devance les Red Bull ! lol!

Une belle bagarre Kubica/Massa (Gros + pour lui, parti dernier et remonté 5ème) en fin de course, mais globalement c'était à la file indienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:39

Magnifique course de Kimi, qui avec une voiture performante fiat un sans faute.
Non moins magnifique Alonso qui avec une voiture pas performante fait le maximum.
Massa fait une belle remontée Crying or Very sad
Il semblerait que la rupture entre les deux pilotes Mac Laren soit consommée, chacun ses réglages.
Reste Hamilton, pourquoi ce manque de compétitivité??? Les réglages de l'espagnol lui manquent? Il semble quand même que dès qu'il sent les difficultés, il se démotive rapidement...
Est ce que comme le disent les commentateurs, Raikko et Alonso sont les deux patrons de ce Championnat... Question
Revenir en haut Aller en bas
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:51

A ce que j'ai lu, ca doit être effectivement un problème de réglages, car juste avant son premier arrêt au stand il a ralentit laissant à Raikkonen le plaisir de lui grignoter du centième.

Je ne sais pas l'origine de ce problème, mais il était sous pression, devant son public. A-t-il endommagé quelque chose en voulant trop en faire ? Pour l'instant je ne saurais rien dire...

Même si au premier abord, Alonso fait la tête, il doit avoir une bouffée d'oxygène, son experience étant une grande force.

Sur ce GP, on a pu voir deux éclosions : celle d'Iceman et celle du Toréador !
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:11

Petite parenthèse : les billets pour 2008 sont déjà en vente ! Twisted Evil
Vu sur le site du circuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Ricardo

Ricardo


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:18

Pas de pluie et départ classique pour ce GP de GB , je trouve cependant les Zig Zag d'Hamilton au départ un peu limite .....1 changement de trajectoire ok , 2 non ! le reglement est clair et Hamilton devra être vigilent à l'avenir s'il ne veut pas de problème , d'autant plus si j'ai bonne mémoire qu'il a déja été très " autoritaire" au départ sur d'autres GP
Alonso fait une bonne opération car les 2 Ferrari était à mon avis pas mal supérieur aux Maclaren , il suffit pour s'en convaincre de regarder la perf de Raikkonen aux essais avec une voiture plus chargé en essence et une erreur qui lui fait surement perdre pas mal de temps , et malgré cela il est en 1 ère ligne ,et je pense que si Massa n'avait pas commis une bévue ou eu un problème ( mais je me demande bien lequel ) au départ et bien je suis pas sur qu'Alonso aurait fait 2 ème ....Alonso qui repart en dur (j'ai pas très bien compris pourquoi ) après son 2 ème stop et dans le trafic ne pouvait rien faire face à Raikkonen et la Ferrari plus rapide , sa seule chance aurait été une erreur de Raikkonen , erreur qu'il n'a pas commise bravo pour sa belle victoire bien méritée qui relance bien le suspense à 4 ce qui est très rare en F1 .....Massa fait une très belle remontée , mais quand on arrive sur des coriaces ca se complique , il s'en est d'ailleur apercu avec Kubica ....Quand à Hamilton il ne semblait vraiment pas à l'aise pour finir 30 secondes derrière Alonso ....Bizzare , à moins qu'il est eu des problèmes de train de pneus , ou un problème de voiture mal reglée , mal équilibrée ? ......il est vrai que Fernando refuse maintenant de partager ses réglages avec lui , ce qui est bien normal vu que c son conccurent le plus coriace , du moins pour l'instant ......voyons voir ce que va donner la suite de ce championnat absolument passionnant cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/mahric64/vararedolimited2004/
Ayrton06

Ayrton06


Nombre de messages : 259
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:58

Ricardo a écrit:
Pas de pluie et départ classique pour ce GP de GB , je trouve cependant les Zig Zag d'Hamilton au départ un peu limite .....1 changement de trajectoire ok , 2 non ! le reglement est clair et Hamilton devra être vigilent à l'avenir s'il ne veut pas de problème , d'autant plus si j'ai bonne mémoire qu'il a déja été très " autoritaire" au départ sur d'autres GP

Moi aussi, je pense que le départ est vraiment limite, de la part de Lewis Hamilton, la, cela se voit bien. Suspect
Course propre de Kimi Räikkönen Cool , sans cette erreur ou problème de Felipe Massa, le doublé Ferrari était possible, mais bon, cela permet à Kimi de respirer un peu chez Ferrari et de reprendre un peu de galon, le problème, c'est que pour que le championnat soit vraiment relancer; il faut que kimi & Felipe continus à gagner, mais si Lewis continus sur sa lancer, il vat inscrire un reccord imbattable, déjà avec 9/9 Shocked .
Fernando surement heureux de finir devant Lewis, pas assez pour reprendre la tête du championnat et de l'équipe.
*Allez, le combat à quatre repart. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/viettojv/rene-vietto-a-ayrton-senna/
Senna4780

Senna4780


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:29

Juste en passant, on a quand même vu la première erreur de Hamilton aujourd'hui. Pas une erreur de pilotage, mais une erreur tactique.

Mainteanant que les pilotes ne se parle plus, Hamilton a eu la pole, mais avec 5 tours de moins dans le réservoir que Alonso (avec un écart de 150 millièmes en qualif).

Raikkonen a réalisé une grande course, mais Alonso aussi, et Hamilton a pris une grande leçon aujourd'hui. incapable de suivre le rythme de Raikkonen et surtout de Alonso (que l'on disait fini, mangé tout cru).

J'ose a peine imaginé que Hamilton aurait terminé 4ème si Massa avait pas eu son problème au départ.

La saison a débuté a Magny Cours...la vrai, celle qu'on attend depuis Melbourne.

et puis désolé, mais le record de Hamilton est menacé depuis le GP de France quand on regarde bien, je dis pas que c'est de la chance...mais force est de constaté que l'on a pas eu encore une vraie bagarre à 4 sur la piste.

Magny cours ALonso a eu un souci de boite, là c'est Massa. Espérons quand Allemagne, ben y'aura une vraie bagaree a 4.

Toutefois quand on regarde bien, Massa a complétement loupé sa qualif.
Revenir en haut Aller en bas
http://tomorrownews.blogspot.com
Ayrton06

Ayrton06


Nombre de messages : 259
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:41

Moi aussi, voir une baguarre à quatre sur la piste quel pied, et essayer de se dépasser dessus, pas dans les stands, cela serait extraordinaire, et si Felipe massa, n'avait pas fait d'erreur ou un problème, on ne sais pas encore, je suis certaint que à l'arrivée, cela aurait été Kimi, puis Felipe ou Alonso davant Lewis, réponse dans 15 jours, confirmation des équipes en tête de course avec Ferrari, McLaren, BMW, Renault, 4 Teams avec 8 pilotes aux avant poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/viettojv/rene-vietto-a-ayrton-senna/
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:56

Felicitation a Ferrari qui on confirmé le Gp de Magny-cours, le seul hic le callage du bresilien au depart, remarque cela nous a donné de l'action avec ses depassements à l'image de fernando en france.
(tirage au sort d'un des top-teams pour qu'il parte de derriere pour pimenter la course)
......... Arrow
alonso fait son dernier run en dure,les gris ont été incapable de faire de long run en tendre?
Remarque pendant les essais le meilleur chronos du weekend realisé par lui était en dure, j'aimerai bien une explication de Bridges.
C'est definitif kimi et les rouges ont bien resolu leurs difficultés au depart.
J'aimerai une interview de villeneuve sur le cas de lewis avant le 1er virage de la course, j-todt n'a pas reclamé sachant que la victoire était assuré Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DOMDU89

DOMDU89


Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:28

Et bien un GP dans la moyenne!! Razz
Les dépassements se font toujours au gré des stands!
Belle victoire de Kimi, ainsi qu'une belle remontée de Massa!

Je n'ai pas trop regarder F1 à la Une, mais d'après la lecture de vos posts, c'est chacun pour soi désormais chez Mclaren?? Question
Si vous avez des précisions, n'hésitez pas! Wink

Si c'est vraiment le cas, alors Alonso a démontré qu'il était supérieur à Hamilton (j'apprécie beaucoup ces deux pilotes!), ou alors sa machine avait un souci, ou alors un petit passage à vide pour ce dernier...
Alonso a toujours prouvé qu'il était très fort dans le domaine de la mise au point, et on verra si Hamilton souffre par la suite, car il apprend vite!

Réponse au prochain épisode! Very Happy

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton06

Ayrton06


Nombre de messages : 259
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:53

Pour Lewis Hamilton, plusieurs possibilitées :

1) Le dernier train de pneus pas facille à exploiter sur la piste, d'ailleur il partait en glisse aussi du train arrière, mais ça, McLaren ne le diras pas concernant la voiture de Lewis.

2) Il à assuré une troisième place, sachant qu'il serait à nouveau sur le podium, et faire 9/9 de suite, (reccord) et qui sais, il pense peut-être à faire tout les grands prix comme ça.

3) Un petit passage à "vide" si je peu dire Rolling Eyes Kimi Impossible de le battre à la régulière sur la piste aujourd'hui, et en resortant derrière Fernando Alonso, a cause de sa première (petite) erreur, il ne tente rien, pour ne pas tomber dans un scénario catastrophe.

Enfin, Kimi la fait :

GP de Silverstone - Page 4 Kimigpangleterreea6

Mais bon, de toute façon, voir une ou des courones king remise avant et trop tôt dans le championnat, ce n'est pas amusant, plus d'interré, un final au Brésil avec quatre pilotes... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/viettojv/rene-vietto-a-ayrton-senna/
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:10

Je voudrais dire à Dom que son avatar est génial Very Happy

Il semble que Hamilton a eu des problèmes tout le WE, et je pense, pas uniquement avec un train de pneus. Mais à confirmer, quand même cette propension à vite "lâcher l'affaire" ce que ne font pas un Kimi ou un Alonso, mais il a un énorme talent de pilote.
On va aller à la chasse aux infos, (elles vont vite venir Razz ) dur les relations entre les pilotes Mac Laren...
Revenir en haut Aller en bas
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:40

Button et RBK, même combat, très sensibles aux charmes féminins Razz Very Happy I love you Wink Arrow


Les sœurs Minogue sont des habituées des paddocks de F1.

Aujourd’hui, la jeune australienne Dannii, qui vient de commencer un nouveau show TV, arpentait doucement mais sûrement la grille de départ pour rejoindre l’emplacement de sa monoplace préférée, celle du pilote britannique, Jenson Button.

« J’adore la F1 ! Je suis fan de Jenson et je le connais très bien. Nous sommes toujours très bien reçu chez Honda et quand je peux, je ne manque pas de venir sur un Grand Prix » déclarait-elle.

Concernant le jeune prodige Lewis Hamilton, elle ne tarie pas d’éloges à son sujet : « Je pense qu’en tout point c’est un homme incroyable. En le regardant, les autres pilotes plus expérimentés peuvent se remettre en question.
Il a une présentation parfaite, son pilotage est sensationnel, et il gère magnifiquement la pression. C’est super de voir sur la route qui mène à Silverstone les fans qui le supportent, avec des milliers de drapeaux et banderoles, c’est de la folie. Je vis à Londres, et c’est stupéfiant de voir comment ce jeune pilote arrive à passionner la foule anglaise. »


Thomas MAYOR
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:59

Meilleurs tours :

Pos. Pilotes Equipes Temps Vitesse Tours
1 K. Raikkonen Ferrari 1'20''638 229.514 17
2 F. Massa Ferrari 1'20''858 228.890 17
3 F. Alonso McLaren 1'21''117 228.159 35
4 L. Hamilton McLaren 1'21''675 226.600 11
5 N. Heidfeld BMW 1'21''991 225.727 17
6 R. Kubica BMW 1'22''105 225.413 14
7 G. Fisichella Renault 1'22''136 225.328 13
8 R.Schumacher Toyota 1'22''510 224.307 12
9 H. Kovalainen Renault 1'22''552 224.193 11
10 A. Wurz Williams 1'22''693 223.810 57
11 N. Rosberg Williams 1'22''896 223.262 49
12 D. Coulthard Red Bull 1'23''118 222.666 40
13 R. Barrichello Honda 1'23''387 221.948 28
14 T. Sato Super Aguri 1'23''413 221.879 42
15 S. Speed Toro Rosso 1'23''570 221.462 19
16 J. Button Honda 1'23''581 221.433 29
17 V. Liuzzi Toro Rosso 1'23''628 221.308 46
18 J. Trulli Toyota 1'23''708 221.097 17
19 M. Webber Red Bull 1'23''767 220.941 6
20 A. Davidson Super Aguri 1'24''144 219.951 26
21 C. Albers Spyker 1'24''390 219.310 56
22 A. Sutil Spyker 1'25''015 217.698 16

Source : Autosports.Be

alonso a vraiment dominé son coéquipié ce weekend, 5 dixieme de difference.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:06

Les Ferrari sont très rapides. Wink

En Angleterre, Raikkonen continue sur sa lancée de Magny-Cours. Dès le vendredi à Silverstone le finlandais alignait les meilleurs temps avec une régularité, cette régularité qui lui manquait en début de saison. Comme en France, il matte ses adverssaire sur son deuxième relais. A Silverstone il enchaine 5 tours de qualifs en course, 1 seconde plus rapide qu'Alonso.

L'espagnol a lui aussi fait un sans faute, et il a essayé, un arret extremement court au premeir ravitaillement..il passe en tete mais devait gagner une avance d'à peu près 10 seconde pour ressortir devant Raikkonen, il en gagna la moitié. Alonso parraissait rassuré sur le podium, Hamilton ne sera pour lui plus qu'un mauvais souvenir! Shocked

Hamilton, pas d'affolement, après tout c'est l'apprenti, mais toujours leader au championnat du monde, il signe un nouveau podium. Il a reconnu ses erreurs, ça forge un pilote cette soit disante contre performance.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:29

Dd a écrit:
Button et RBK, même combat, très sensibles aux charmes féminins Razz Very Happy I love you Wink Arrow


Les sœurs Minogue sont des habituées des paddocks de F1.

Aujourd’hui, la jeune australienne Dannii, qui vient de commencer un nouveau show TV, arpentait doucement mais sûrement la grille de départ pour rejoindre l’emplacement de sa monoplace préférée, celle du pilote britannique, Jenson Button.

« J’adore la F1 ! Je suis fan de Jenson et je le connais très bien. Nous sommes toujours très bien reçu chez Honda et quand je peux, je ne manque pas de venir sur un Grand Prix » déclarait-elle.

Concernant le jeune prodige Lewis Hamilton, elle ne tarie pas d’éloges à son sujet : « Je pense qu’en tout point c’est un homme incroyable. En le regardant, les autres pilotes plus expérimentés peuvent se remettre en question.
Il a une présentation parfaite, son pilotage est sensationnel, et il gère magnifiquement la pression. C’est super de voir sur la route qui mène à Silverstone les fans qui le supportent, avec des milliers de drapeaux et banderoles, c’est de la folie. Je vis à Londres, et c’est stupéfiant de voir comment ce jeune pilote arrive à passionner la foule anglaise. »


Thomas MAYOR
© CAPSIS International

Au moins, on a du succès dans une catégorie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Ayrton06

Ayrton06


Nombre de messages : 259
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:48

HondaF1 Fan a écrit:


Au moins, on a du succès dans une catégorie ! lol!

Oui, mais moi, (à part les yeux et une taille résonnable) c'est Shocked Shocked No Laughing GP de Silverstone - Page 4 760_lChienrigole

Mais, bon, j'ai un bon sens de l'humour, heureusement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/viettojv/rene-vietto-a-ayrton-senna/
pep

pep


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:38

Peut-on savoir ce que c'est que cette poudre blanche retrouvée sur la McLaren d'Hamliton après la course ? GP de Silverstone - Page 4 5226
Revenir en haut Aller en bas
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:13

C'est sûr !

GP de Silverstone - Page 4 70france2007ms4

Forum-Auto
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Senna4780

Senna4780


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:32

pep a écrit:
Peut-on savoir ce que c'est que cette poudre blanche retrouvée sur la McLaren d'Hamliton après la course ? GP de Silverstone - Page 4 5226

De la poudre aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tomorrownews.blogspot.com
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:40

Senna4780 a écrit:
pep a écrit:
Peut-on savoir ce que c'est que cette poudre blanche retrouvée sur la McLaren d'Hamliton après la course ? GP de Silverstone - Page 4 5226

De la poudre aux yeux
C'est Kimi, qui aprés la Vodka, s'est mis à snifer.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DOMDU89

DOMDU89


Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:06

Dd a écrit:
Je voudrais dire à Dom que son avatar est génial Very Happy

Il semble que Hamilton a eu des problèmes tout le WE, et je pense, pas uniquement avec un train de pneus. Mais à confirmer, quand même cette propension à vite "lâcher l'affaire" ce que ne font pas un Kimi ou un Alonso, mais il a un énorme talent de pilote.
On va aller à la chasse aux infos, (elles vont vite venir Razz ) dur les relations entre les pilotes Mac Laren...

Merci Dd! Wink
On verra bien par la suite, en effet, si Hamilton a des difficultés avec sa monoplace, et s'il s'en sort tout seul... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fanch

fanch


Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2007

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:42

GP sympa. La bagarre Hamilton / Alonso était halletante. Kimi remonte la pente avec une grande maîtrise. Ce me fais plaisir qu'il recolle à Massa au championnat.

Mais je dois avouer que j'ai porté la poisse à Massa Laughing : j'ai regardé le GP dans un camping avec des potes. L'un d'eux sait que je n'aime pas Ferrari et il n'arrête pas de me chambrer avec des "Massa c'est le meilleur", "Massa il éclate tout le monde". Alors je lui ai simplement répondu pendant le tour de formation : "Tu vas voir, Massa va caler sur la grille de départ"...... mon pote était vert 2 minutes plus tard quand il a vu que c'était arrivé réellement (et moi aussi Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:16

résumé de l'édition 2008

Hamilton au-dessus de l’eau

Intouchable sous la pluie, le pilote McLaren a fourni l’une des plus belles démonstrations de sa jeune carrière pour s’offrir la victoire.

McLaren avait retrouvé hier des couleurs : ces T-shirts vif orangé que toute l’équipe revêt, cette année, après chaque victoire. Ils paraissaient une armée derrière leur seul héros, Lewis Hamilton, mi-chevalier mi-gladiateur, triomphant autant des éléments que de ses adversaires, terrassés, laminés, littéralement oubliés.

Dans le minuscule hall d’attente donnant accès au podium, sorte de kiss and cry improvisé, Hamilton et Martin Whitmarsh, le directeur général de McLaren, étaient comme coupés du monde, revivant leur course, se congratulant pour leur pilotage et leur stratégie, se félicitant du joli coup qu’ils venaient de réussir. Hier, à Silverstone, n’existait plus que Lewis Hamilton. À lui seul, il a filé une claque à Ferrari quand Massa et Räikkönen, pour saper le moral de l’adversaire, il y a quinze jours à Magny-Cours, s’y étaient mis à deux pour un cinglant doublé.

Dès l’envoi sur la piste détrempée, Hamilton fut impressionnant, prenant de loin le meilleur départ, dépassant d’un coup la Red Bull-Renault de Webber et la Ferrari de Räikkönen, effaçant d’un trait une qualification en demi-teinte (4e), s’essayant même à surprendre à l’intérieur son équipier Kovalainen qui, d’autorité, ne se laissa pas faire. Les deux McLaren-Mercedes bouclèrent ainsi – dans cet ordre et roues dans roues – les quatre premiers tours, d’assez peu devant Räikkönen puisque Webber avait aussitôt ruiné son départ en première ligne et sa course dans un tête-à-queue au premier passage à Becketts.

Dans le sillage bruineux de la McLaren de tête, Hamilton mettait la pression. Kovalainen la tenait. Au 5e tour, au freinage de Stowe, il ouvrit pourtant la porte à son équipier. On aurait pu y soupçonner une consigne d’équipe – Räikkönen n’était qu’à 1’’2 –, il fallait y deviner le signe avant-coureur de la réelle supériorité de Hamilton hier : « Heikki s’est rudement bien battu, justifiait Martin Whitmarsh, mais Lewis avait tellement d’adhérence avec sa voiture que nous avons passé le reste de la course (un cavalier seul) à nous efforcer de le ralentir à la radio ! Heikki a rapidement compris qu’il pourrait peut-être tenir encore un ou deux tours devant Lewis mais qu’il devait aussi commencer à s’occuper de sa propre sécurité… » Cinq boucles plus tard, Kovalainen commettait d’ailleurs le premier de ces deux tête-à-queue qui le relègueront finalement à la 5e place finale.

Un autre Finlandais prit aussitôt le relais derrière Hamilton. Räikkönen enflammait de nouveau ce début de course et calmait l’ardeur des tribunes. De six secondes au 10e passage, l’écart était tombé à rien entre la McLaren-Mercedes et la Ferrari, onze tours plus tard, quand elles rentrèrent l’une derrière l’autre pour le premier arrêt ravitaillement. Elles en ressortirent dans le même ordre, avec la même infime différence… Puis la lutte s’arrêta là, au 21e tour. Bien trop tôt.

Anticipant le retour d’une forte averse, McLaren avait rechaussé la F1 de Hamilton de pneus intermédiaires neufs, mieux adaptés aux conditions à venir pour évacuer l’eau. « Ce fut le choix de l’équipe, admettait le futur vainqueur. Moi, je me contentais de me concentrer sur mon pilotage. » À l’inverse, Ferrari, qui n’avait rien vu venir (« nous avons commis une grosse erreur », reconnaissait le directeur sportif, Stefano Domenicali), décida de conserver sur la monoplace de Räikkönen le train de pneus qu’elle avait depuis le départ. Des intermédiaires également, « patinés » pourrait-on dire par vingt tours de course, déjà usés mais pas élimés, dont les rainures désormais moins marquées les rapprochaient idéalement d’un pneu pour piste sèche… si celle-ci l’était devenue.

Mais deux tours plus tard, la pluie faisait sa réapparition. Au 26e tour, Räikkönen avait déjà concédé 21’’8 de retard. Au 27e, Kovalainen lui reprenait la deuxième place.

Ensuite, « nous avons assisté à la lente agonie de Ferrari », commentait – so British ! – Martin Whitmarsh pour McLaren. Elle fut particulièrement douloureuse pour Massa, unique leader du Championnat avant ce rendez-vous de Silverstone : le petit Brésilien, parti 9e, ne pouvait éviter un tête-à-queue dès le premier tour et multiplia ensuite les bourdes sans quasiment quitter la dernière place de toute la course. Domenica horribilis. « Je ne comprends pas ce qui s’est passé, commentait le malheureux Felipe. Même en ligne droite, sur les rigoles d’eau, la voiture m’échappait parfois en aquaplaning. » De tous ceux qui, dans ces conditions difficiles d’adhérence et de visibilité, prirent le circuit de Silverstone pour une piste de danse – les figures inédites ont été nombreuses, hier –, Massa fut le pire des figurants.

Quel contraste avec Hamilton ! Quelles qu’ont été les conditions de piste – trempée, moins humide, rincée par la pluie mais jamais complètement sèche –, il a toujours été le meilleur. Et de loin : deux pilotes seulement ont terminé dans le même tour que lui mais à plus d’une minute. Ce furent Heidfeld (BMW) et Barrichello (Honda), qui, grâce eux aussi à un choix de pneus approprié quand il se remit à pleuvoir, et à un sans-faute côté pilotage, se hissèrent sur le podium, le premier depuis 2005 pour le Brésilien.

Mais ç’aurait pu être Kubica (BMW), éliminé sur l’un des innombrables tête-à-queue de ce Grand Prix un peu fou. Ou Alonso, contraint à un arrêt de trop pour repasser les bons pneus sur sa Renault et finalement 6e après avoir longtemps tenu la 4e place sur la piste encore praticable du début de course. Pourquoi pas Piquet encore ? Mieux chaussé que son équipier, il le dépassa au 26e tour avant de finir dans le bac à gravier au 35e. Le jeune Nelson était alors 4e et gâchait sa plus belle course depuis le début de l’année. Renault y lâchait encore quelques points.

Hamilton, lui, en faisait le plein. Le voilà revenu en tête du Championnat à égalité avec les deux pilotes Ferrari et avec deux longueurs d’avance sur Kubica. Il avait déclaré vouloir gagner, cette année, le Grand Prix d’ouverture de la saison à Melbourne, celui de Monaco et celui de Grande-Bretagne. « We’ve done it ! » (« On l’a fait ! »), lança-t-il à la radio durant son tour d’honneur. On devine aisément son nouvel objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:18

GP de Silverstone - Page 4 Gb
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Contenu sponsorisé





GP de Silverstone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Silverstone
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Saison F1 en cours.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser