Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 GP de Silverstone

Aller en bas 
+13
magicsenna
le fredo
Rgwillknow
Ayrton06
obizounounours
flyfinferrari
Junior
christophe.67
HondaF1 Fan
BOBBY
Spinoza
Senna4780
Dd
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:52

J'ouvre ce topic pour que nous puissions commencer à échanger sur ce sujet, un "spécialiste" viendra faire un beau résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Senna4780

Senna4780


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:13

La saison 2006 fini par la défaite de la coalition Italo-Allemande face à la triade Hispanico-Anglo Française, le général Baron Rouge batti en retraite face à l'amiral des Asturies lors d'une campagne finale sublime.

La saison 2007 s'annonce sur un traité de paix entre l'armée rouge et les autres. L'amiral des Asturies parties rejoindre les ordres de l'armé Grise du président Dennis, se voit adjoidre le sergent Hamilton pour partir en campagne 2007.
Dans l'armée Rouge, le général Baron Rouge parti en retraite consulting, c'est vu remplacé par le Major Raikkonen. Ex béret vert de l'armée Grise durant 5 saisons. Le jeune Barbare Walkyrie ce voit afublé d'une amazone...heuuu non d'un Amazone du Brasil, natif de Saint Paul : Phillipe Massa.
Dans l'armée Bleue, la perte de l'amiral des Asturies a été remplacé par le 2ème classe Kovalainen, protégé de l'école militaire de Flavio Briatore.

La saison 2007 débute sur une suspiçion : L'armée rouge est plus rapide d'une sec que la machine de guerre de l'armée Grise.

L'australie ressemble à Waterloo de Melbourne ou le major Raikkonen gagna la première bataille avec facilité. L'armée grise était juste doté d'une cavalerie et non d'engin motirisé. Phillipe Massa partie de loin suite a la casse de sa boite à Benco termine malgré tout dans les points.
Coté armée Grise, L'amiral des Asturies et le sergent Hamilton termine sur le podium mais loin.

Arrive la campagne de Sepang, ou Le président de l'armée Grise établit une camagne de guerre psychologique sous forme de fond plat mobile.
Phililppe Massa battu en rase campagne après avoir obtenu la pole position. L'amiral Alonso gagne superbement face au sergent Hamilton et au Major Raikkonen roulant à 17.500tr/min.

La Campagne au moyen orient est tendu comme un slip, dans un climat de tension extreme, Phillipe Massa établit encore la position de tête et gagne la bataille face à Hamilton et Raikkonen. L'amiral des Asturies termine 5ème battu par l'armée de Bavière et son sergent Quick Nick.

Arrive l'europe, théatre de toute les attentions, l'amiral des Asturies est chez lui en pleine catalogne indexé. Mais c'est encore l'armée rouge mené par Phillipe Massa qui l'emporte. La bataille c'est résumé au premier virage ou dans une attaque suicide l'amiral des Asturies ira refaire le gravier. Encore une fois le sergent Hamilton termine sur le podium devant son chef de file. Le Major Raikkonen a lui aussi cassé sa boite à Benco.

En pleine terre neutre de Monte Carlo, la domination de l'armée grise était prévisible. l'amiral des Asturies domine son second sur une piste rurale...un vrai combat de rue ou l'armée rouge mené par Phillipe Massa termine 3ème. le Major Raikkonen ira testé la résistance du rail durant la Q2 de la qualification termine dans les points mais loin.
De Monaco naitera la campagne de diffamation contre l'empire du président Dennis. Tous les colporteurs bretons cracherons et crirons Haro afin de provoqué une réaction du Baron Mosley qui mènera l'enguete sur la boite de pandore de l'armée grise. En vain.

Chez nos amis français de l'atlantique, le sergent Hamilton décide que son tour est venu de gagné une bataille et s'incrit dans la légende en égalant le record du Général Stewart, grand guérrier de l'armée de Tyrrell dans les campagnes des années 60-70 avant notre ère. L'amiral des Asturies oublia sa pédale de gauche au premier virage et réalisera une course anonyme. L'armée rouge reste là mais trop loin derrière. Tandis que que le vieux 1ère classe Wurz, d'origine autro hongroise termine 3ème au volant de sa caleche de Grove, le Sergent Quick Nick apporte à l'armée de Bavière son premier podium de l'année.
le 2ème Classe Kovalainen signe enfin un résultat probant pour son avenir après un début catastrophique.
Adrian Sutil, des jeunesse Spykeriène, établit une nouvelle figure "La sutiliènne" qui vaut 10 pts si elle est bien réussit au virage "bienvenue au quebec".

La Campagne d'indianapolis, ou les supers héros comme Superman et Wonder Woman guère le térritoire, la bataille entre les deux protagoniste de l'amée grise est a son comble. Au point que l'amiral des Asturies provoque un drapeau bleu et non blanc de sécession ! mais son sergent remporte la bataille. Derrière l'armée rouge est en rang avec le major Raikkonen derrière Phillipe Massa.
Le samouraï Sato a réalisé la plus belle figure de la course, tandis que le le masque de fer du Baron Rouge, Ralf, n'a pas percuté le moindre mur.
L'apprenti Vettel termine la course dans l'histoire avec ses premiers points à moins de 20 ans. Un enfant....

En pleine raze campagne niveraise, l'armée rouge revient à la charge avec de nouvelles ailes radicales. Le Major Raikkonen l'emporte, sans ordre de Napoléon, devant Phillipe Massa et le sergent Hamilton qui établit un record historique et conforte son avance de térritoire.
L'amiral des asturies, luttant face au comte Fisichella et au sergent Quick Nick durant toute la course termine loin mais des soucis avec sa boite à Benco ont provoqué cela.
Lord Button au volant de son char Leclerc Honda, avec le noms de toute les victimes de la conscience écologique tardive (dont moi), termine dans les points enfin !

Pendant ce temps, le scandale apparait. Des ordres interceptés, des schémas de machine de guerre transférés à l'énemie entre deux fantassins des armées rouges et grise ayant servit dans les armes, au seins de l'armée JPS mené par le futur Général Magic. Une enquete et le tribunal du Baron Mosley et du Roi Ecclestone établiront la peine de mort ou alors une sentence moins lourde...


Voilà le résumé de la saison Dd....j'espère qu'il te plait Laughing Wink


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tomorrownews.blogspot.com
Spinoza

Spinoza


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:17

Le circuit de Silverstone est le plus vieux du calendrier. Il est apparu en 1950 et a accueilli la toute première course d'un championnat du monde de Formule 1. Ce circuit est l'un des "temples de la vitesse" parmi ceux présents au calendrier (avec entre autres Indy et Monza).

Ce circuit est un circuit nécessitant une boite manuelle longue, le circuit est compsoé de nombreuses lignes droties et courbes plus ou moins rapides, une boite courte ou mi longue endommagerait le moteur.

Le mauvais temps est prévisible ici, nous sommes dans une période pluvieuse et l'angleterre n'est pas répondu pour sa chaleur et son soleil équatorial. Des températures plus ou moins basses sont attendues ici et il n'ets pas impossible que ce week end se déroule le premier GP sous la pluie de l'année.

En cas de temps sec, il faudra faire chauffer la piste, l'utilisation de gomme tendre peut être bénéfique si on les utilise en début d'épreuve, en effe ils ont la particularité de chauffer rapidement, offrant ainsi aux pilotes plus de grip très rapidement sur une piste où les trajectories pourront avori été effacées par la pluie pendant la nuit de samedi à dimanche (ou le dimanche matin). Les piltoes équipé de gomem tendre au départ devront toutefois passer aux pneus durs en fin de séance, cela pourrait leur être bénéfique, la piste sera chaude en milieu et fin de séance, les trajectoire bien visible et les piltoes auront très vite beaucoup de grip avec leurs gommes dures.
--------------------------------------------
Le circuit est assez large les dépassements devraient être d'avantage possible en comparaison avec le circuit de Magny-Cours, très étroit.
A l'issue de la longue courbe de l'arrivée (Copse) les pilotes pourront tenter le dépassement, mais il sera d'avantage possible à l'entrée et dans la succession de virage de Maggots à Chapel.
GP de Silverstone Silver7
De Chapel à Stowe, les pilotes auront une lignes droites pour tenter d'effectuer un dépassement grâce à l'aspiration, il en sera de même à Abbey.
En profitant d'éventuelles erreurs dans la partie sineuse de Bridge à Luffield, des dépassement seront encore possible, notamment au virage Priory, qui peut faire provoquer un sur virage à la corde, ou un sous virage à l'extérieur, des sorties de pistes et accrochages ne sont pas à écarter à cet endroit de la piste.
--------------------------------------------
Podiums précédentes éditions :
2006 : 1 Alonso - 2 MSC - 3 Raikkonen
2005 : 1 Montoya - 2 Alonso - 3 Raikkonen
Pôle 2006 : Alonso (Renault)
Pôle 2005 : Alonso (Renault)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-passion.sportboard.net
BOBBY

BOBBY


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 04/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:19

Merci Marc et Laurent pour cette intro. de G.P.

Et puis vous étes là c'est super....cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spinoza

Spinoza


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:22

j'ai reçu le mail pour faire tourner l'adresse de ce forum mais je n'ai pas d'adresse en plus je n'ai pu contacter personne d'autr, tony aussi a été mis au courant donc je n'ai personne d'autre à qui donner l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-passion.sportboard.net
BOBBY

BOBBY


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 04/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:25

C'est pas grave, une bonne vingtaine de membres ont été contactés, on verra si ça fait boule de neige....Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:15

Silverstone est une belle opportunité pour Honda de grapiller quelques points ! Wink
Surtout qu'on joue à domicile ainsi que notre cher Jenson, qui se sent gonflé à bloc pour son GP national, et ce malgré la Hamilton-mania !

Silverstone étant un circuit selectif, je vois que Honda devrait repartir avec quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:02

Silverstone : Avantage Ferrari.






Revenche à Silverstone



Après le beau, et sans doute dernier Grand Prix de France, la F1 poursuit sa tournée européenne à Silverstone.

Silverstone n’est plus, comme Magny-Cours, dans l’air du temps par rapport aux nouveaux circuits tels que Sepang ou, encore, Shanghai…Et tout comme le circuit nivernais, il est sur la sellette…On se souvient de l’édition 2000, où il avait tellement plu que le paddock était plein de boue !!!

Mais voilà, Silverstone a malgré tout consenti à effectuer de gros investissements concernant les voies d’accès et l’infrastructure…ce qui lui permet de prolonger son avenir. Il ne faut pas oublier que la F1 reste avant tout une activité très « british ».

Le tracé est assez particulier avec des parties « virageuses » très rapides (Copse et Becketts) et une dernière partie très lente avant d’arriver sur la ligne droite des stands. C’est un circuit très difficile pour les pneus, et notamment en termes de pression. En effet, de hautes pressions sont requises pour les parties rapides, car la voiture doit être réactive aux changements brusques de direction… mais elles doivent être aussi basses si on veut être rapide dans la dernière partie très lente…Pas facile donc de trouver le compromis !

Pour ce qui est de l’appui aérodynamique, c’est un circuit qui demande beaucoup de charge. C’est aussi le cas pour le moteur : depuis que le premier virage se passe pratiquement à fond (ce fut le cas en 2006), le temps de pleine charge moteur est le plus long de la saison.


Sur les dernières années, on peut dire que le circuit a été le terrain de McLaren (victoires en 2000, 2001 et 2005) mais tout autant pour Ferrari (victoires en 2002, 2003 et 2004).

Ce circuit convient aussi à Raikonnen, même s’il n’y a jamais gagné. En 2004, année des rouges, le finlandais alors sur McLaren avait effectué une très bonne prestation, tout comme en 2005 (parti 12ème et arrivé 3ème) et en 2006.

Par ailleurs, il semble que McLaren ne soit pas dominant sur les circuits à haute vitesse nécessitant de l’appui. Par conséquent, c’est un bon coup à jouer pour Ferrari et Kimi.

Mais voilà, il reste le surprenant Lewis Hamilton, qui déjoue toutes les statistiques. A ce stade du championnat, il n’a pas forcément besoin de gagner toutes les courses pour remporter le championnat. Quelques places de 2ème en jouant avec les rivalités de ses adversaires peuvent suffire.

Toyota espère confirmer son retour en forme. Nous verrons bien. Les essais effectués il y a deux semaines par l’écurie japonaise étaient assez bons. Renault qui a gagné l’an dernier, aura sûrement du mal à réitérer sa performance.

Le Grand Prix de Grande Bretagne confirmera-t-il le retour en force des Ferrari ? Il faudra attendre les premiers essais pour avoir une idée des forces en présence.


Thomas MAYOR
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
christophe.67

christophe.67


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:37

Essai libre 1

Pos Pilote Team P. Temps Ecart Tours
1 L. Hamilton McLaren B 1:21.100 0 24
2 K. Räikkönen Ferrari B 1:21.211 0:00.111 26
3 F. Massa Ferrari B 1:21.285 0:00.185 26
4 F. Alonso McLaren B 1:21.675 0:00.575 21
5 N. Rosberg Williams B 1:22.006 0:00.906 24
6 R. Kubica BMW B 1:22.107 0:01.007 25
7 N. Heidfeld BMW B 1:22.176 0:01.076 13
8 A. Wurz Williams B 1:22.216 0:01.116 23
9 R. Schumacher Toyota B 1:22.878 0:01.778 21
10 R. Barrichello Honda B 1:22.956 0:01.856 27
11 J. Trulli Toyota B 1:23.030 0:01.930 26
12 A. Davidson Aguri B 1:23.037 0:01.937 24
13 H. Kovalainen Renault B 1:23.099 0:01.999 25
14 G. Fisichella Renault B 1:23.179 0:02.079 21
15 J. Button Honda B 1:23.517 0:02.417 17
16 T. Sato Aguri B 1:23.548 0:02.448 18
17 M. Webber Red Bull B 1:23.564 0:02.464 21
18 D. Coulthard Red Bull B 1:23.618 0:02.518 15
19 S. Speed Toro Rosso B 1:23.854 0:02.754 20
20 A. Sutil Spyker B 1:23.954 0:02.854 25
21 V. Liuzzi Toro Rosso B 1:24.154 0:03.054 23
22 C. Albers Spyker B 1:24.172 0:03.072 30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formule1.over-blog.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:39

christophe.67 a écrit:
Essai libre 1

Pos Pilote Team P. Temps Ecart Tours
1 L. Hamilton McLaren B 1:21.100 0 24
2 K. Räikkönen Ferrari B 1:21.211 0:00.111 26
3 F. Massa Ferrari B 1:21.285 0:00.185 26
4 F. Alonso McLaren B 1:21.675 0:00.575 21
5 N. Rosberg Williams B 1:22.006 0:00.906 24
6 R. Kubica BMW B 1:22.107 0:01.007 25
7 N. Heidfeld BMW B 1:22.176 0:01.076 13
8 A. Wurz Williams B 1:22.216 0:01.116 23
9 R. Schumacher Toyota B 1:22.878 0:01.778 21
10 R. Barrichello Honda B 1:22.956 0:01.856 27
11 J. Trulli Toyota B 1:23.030 0:01.930 26
12 A. Davidson Aguri B 1:23.037 0:01.937 24
13 H. Kovalainen Renault B 1:23.099 0:01.999 25
14 G. Fisichella Renault B 1:23.179 0:02.079 21
15 J. Button Honda B 1:23.517 0:02.417 17
16 T. Sato Aguri B 1:23.548 0:02.448 18
17 M. Webber Red Bull B 1:23.564 0:02.464 21
18 D. Coulthard Red Bull B 1:23.618 0:02.518 15
19 S. Speed Toro Rosso B 1:23.854 0:02.754 20
20 A. Sutil Spyker B 1:23.954 0:02.854 25
21 V. Liuzzi Toro Rosso B 1:24.154 0:03.054 23
22 C. Albers Spyker B 1:24.172 0:03.072 30

Bons essais libres pour les Honda, vivement la suite ! afro

La RA107 est en bonne condition ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
BOBBY

BOBBY


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 04/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:40

Comme d'hab. toujours à l'heure, merci Chris cheers


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:42

Il faisait quel temps ce matin à silverstone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:46

Météo : Ciel nuageux
Piste : 26°C
Air : 16°C
Vent : 2.4 m/s
Humidité : 68 %
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:02

les 2 meilleurs teams sont encore plus d'avance que d'habitude 1sec sur la williams et les bmw et les renault a 2sec pas terrible mais ils doivent se regler pour la course comme la semaine passé en france et je pense qu'ils vont rejoindre leur concurrent direct qui est bmw
Revenir en haut Aller en bas
obizounounours

obizounounours


Nombre de messages : 76
Localisation : avec un GPS
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:47

hamilton le plus rapide dans le vent .. a la libre 1

et sans sortie de route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:51

Junior a écrit:
Il faisait quel temps ce matin à silverstone ?
A Wimbeldon......il pleut sunny
Revenir en haut Aller en bas
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:12

Ca sent pas bon, Button souffre de mal de dos un quart d'heure avant la EL2, il a été remplacé par Klien... Neutral

J'espère que Button poura participer aux qualifications !
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:37

Kaikko et sa Ferrari intouchable, tout le monde rame derrière,....les mac Laren, elles pagaient.. affraid A moins que les gris anticipent la pluie, mais c'est risqué... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Spinoza

Spinoza


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:44

rien que Massa est relégué à 5 dixième Shocked énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-passion.sportboard.net
obizounounours

obizounounours


Nombre de messages : 76
Localisation : avec un GPS
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:06

sans critiquer je preferais le circuit de Brands Hatch...
Revenir en haut Aller en bas
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:08

la semaine derniere les gris avaient souffert de la temperature, cela a l'aire de se reperter, je ne vais pas me plaindre pour les rouges.
super chronos pour les toyotas
les enchainement vu en camera embarqué sont fantastique
Revenir en haut Aller en bas
christophe.67

christophe.67


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:31

Avec un peu de retard: les essai libre 2

Pos. Pilote Team P. Temps Ecart Tours
1 K. Räikkönen Ferrari B 1:20.639 0 35
2 F. Massa Ferrari B 1:21.138 +0:00.499 30
3 R. Schumacher Toyota B 1:21.381 +0:00.742 34
4 L. Hamilton McLaren B 1:21.381 +0:00.742 39
5 J. Trulli Toyota B 1:21.467 +0:00.828 35
6 F. Alonso McLaren B 1:21.616 +0:00.977 35
7 N. Rosberg Williams B 1:21.619 +0:00.980 40
8 A. Wurz Williams B 1:21.650 +0:01.011 37
9 M. Webber Red Bull B 1:22.137 +0:01.498 31
10 A. Davidson Super Aguri B 1:22.143 +0:01.504 40
11 H. Kovalainen Renault B 1:22.189 +0:01.550 42
12 G. Fisichella Renault B 1:22.257 +0:01.618 39
13 R. Kubica BMW B 1:22.372 +0:01.733 41
14 D. Coulthard Red Bull B 1:22.428 +0:01.789 23
15 N. Heidfeld BMW B 1:22.486 +0:01.847 34
16 T. Sato Super Aguri B 1:22.487 +0:01.848 38
17 R. Barrichello Honda B 1:22.511 +0:01.872 39
18 C. Klien Honda B 1:22.833 +0:02.194 45
19 S. Speed Toro Rosso B 1:22.840 +0:02.201 42
20 V. Liuzzi Toro Rosso B 1:23.105 +0:02.466 35
21 C. Albers Spyker B 1:23.113 +0:02.474 35
22 A. Sutil Spyker B 1:23.720 +0:03.081 30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formule1.over-blog.com
obizounounours

obizounounours


Nombre de messages : 76
Localisation : avec un GPS
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:41

renault et Beheme sont hors circuit ??? Shocked

demain sera un autre jour... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:49

obizounounours a écrit:
renault et Beheme sont hors circuit ??? Shocked

demain sera un autre jour... Laughing

Oui, aujourd'hui, c'est encore une journée de rodage (excepté Ferrari et McLaren peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Spinoza

Spinoza


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:08

Raikkonen a survolé la séance, bien loin devant Massa même si le pilote est le plus rapide des poursuivants, 5 dixièmes d'écarts, c'est dis, le finlandais est de retour ....
Petit retard de McLaren, Renault et BMW.
Honda, STR, et Spyker bien loin derrière williams bien présent.

La surprise du jour : Toyota dans le top 5 dans des EL2, première fois de l'année que ca arrive me semble t il.
2e surprise : C'est Ralf qui fait le 3e temps, l'allemand a t il enfin compris que son poste est sur siège éjectable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-passion.sportboard.net
christophe.67

christophe.67


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:06

Essai libre 3

1 K. Räikkönen Ferrari B 1:19.751 17
2 F. Alonso McLaren B 1:19.920 0:00.169 12
3 F. Massa Ferrari B 1:19.969 0:00.218 17
4 L. Hamilton McLaren B 1:20.344 0:00.593 12
5 N. Rosberg Williams B 1:20.666 0:00.915 17
6 R. Schumacher Toyota B 1:20.770 0:01.019 21
7 V. Liuzzi Toro Rosso B 1:20.876 0:01.125 21
8 H. Kovalainen Renault B 1:20.882 0:01.131 17
9 N. Heidfeld BMW B 1:20.882 0:01.131 19
10 A. Davidson Aguri B 1:20.915 0:01.164 23
11 G. Fisichella Renault B 1:20.983 0:01.232 19
12 M. Webber Red Bull B 1:21.002 0:01.251 16
13 S. Speed Toro Rosso B 1:21.039 0:01.288 19
14 R. Barrichello Honda B 1:21.140 0:01.389 22
15 A. Wurz Williams B 1:21.148 0:01.397 17
16 R. Kubica BMW B 1:21.156 0:01.405 17
17 J. Trulli Toyota B 1:21.321 0:01.570 18
18 D. Coulthard Red Bull B 1:21.343 0:01.592 16
19 J. Button Honda B 1:21.583 0:01.832 24
20 T. Sato Aguri B 1:21.745 0:01.994 23
21 C. Albers Spyker B 1:22.101 0:02.350 23
22 A. Sutil Spyker B 1:22.180 0:02.429 24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formule1.over-blog.com
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:15

C'est une cata pour honda en qualifs !!!

confused
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:18

On a été pénalisé par le drapeau jaune de Davidson et à cause de Button lui-même car il n'a pas participé à la deuxième séance d'essai libre à cause de son mal au dos, Klien le remplacant au pied levé ! Neutral

Heureusement Barrichello sauve les meubles ! Smile

Et surprise, Rosberg n'accède pas à la Q2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:22

d'apres les felicitations à la radio pour rubens de la part de son team, on dirait que c'est un exploit le passage en Q2 pour honda Wink
Revenir en haut Aller en bas
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:24

flyfinferrari a écrit:
d'apres les felicitations à la radio pour rubens de la part de son team, on dirait que c'est un exploit le passage en Q2 pour honda Wink

On paye cash les essais de Jerez selon moi. Les autres équipes se sont installés à Silverstone pendant ce temps, ils ont du prendre beaucoup plus d'informations sur le circuit que Honda et Super Aguri.

Barrichello se place bien pour la Q2, et il a une bonne carte à jouer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Contenu sponsorisé





GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Silverstone
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Saison F1 en cours.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser