Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Espionnage, Intox ????

Aller en bas 
+6
Junior
le fredo
Spinoza
Senna4780
HondaF1 Fan
Dd
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:40

Hamilton et Alonso ne sont pas menacés Malgré les soupçons qui pèsent sur une tentative d’espionnage de la part de McLaren, Bernie Ecclestone a assuré que Lewis Hamilton et Fernando Alonso conserveraient leurs points au championnat.


Le chef designer de McLaren est ainsi accusé d’avoir eu vent de documents privés concernant Ferrari, de la part de Nigel Stepney, l’ingénieur licencié par la Scuderia et lui-même soupçonné de sabotage. «Avant tout, la FIA doit prouver que les informations provenant de Ferrari ont été utilisées et si elles sont été utilisées, qu’elles aient effectivement influencé les prestations de la voiture. Ensuite, il faut établir d’où cela est arrivé. Une fois découvert tout ceci, on peut soustraire des points au championnat constructeurs mais pas aux pilotes», a confié Bernie Ecclestone au Times.


Sport 24


Au départ, une affaire de poudre, ça débouche sur de l'espionnage.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:55

Espionnage: la FIA mène son enquête avec la collaboration des deux équipes impliquées






On ne rigole pas chez Ferrari...

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête après la révélation d'une affaire d'espionnage mêlant les équipes McLaren et Ferrari de Formule 1.

"Avec la totale coopération des deux équipes, la FIA a ouvert une enquête sur des faits impliquant la Scuderia Ferrari et McLaren-Mercedes", annonce un communiqué de la Fédération qui précise que son enquête ne confrontera les faits "qu'au Code sportif international et au Règlement de la Formule 1."

La veille, McLaren-Mercedes avait annoncé avoir suspendu un "haut responsable technique faisant l'objet d'une enquête de Ferrari qui l'accuse d'avoir reçu des informations" en provenance de la Scuderia.

Ferrari a de son côté confirmé avoir "saisi le tribunal de Modène à l'encontre de Nigel Stepney et d'un ingénieur de l'écurie McLaren-Mercedes pour vol d'informations techniques.

Stepney a été cité auparavant pour des soupçons de sabotage avant le GP de Monaco et, selon le site internet autosport.com, Ferrari s'est séparé de lui au terme d'une procédure disciplinaire interne.

"Une action en justice a également été lancée en Grande-Bretagne et une autorisation de perquisition a été délivrée concernant l'ingénieur" de McLaren, souligne Ferrari, selon qui la perquisition a été "fructueuse".


"Ferrari se réserve le droit d'étudier toutes les implications de cette affaire, qu'elles soient criminelles, civiles ou d'une autre nature, conformément aux lois en vigueur", conclut la Scuderia.

Le nom de l'ingénieur de McLaren n'a pas été officiellement divulgué. Mercredi, McLaren qui ne devait à l'origine plus faire de commentaire, a cependant publié un nouveau communiqué pour "confirmer qu'après une enquête (interne) poussée, aucune propriété intellectuelle de Ferrari n'a été remise à quelque employé de l'équipe ni introduite dans ses voitures."

"McLaren a informé ouvertement la FIA et Ferrari de ces évènements afin de répondre à toutes les inquiétudes nées de cette affaire, poursuit le communiqué de l'écurie. Pour répondre à certaines des spéculations, McLaren a invité la FIA à examiner de fond en comble ses monoplaces pour s'assurer que l'équipe n'avait bénéficié d'aucun élément dont la propriété intellectuelle reviendrait à un adversaire."

Le neuvième Grand Prix de la saison est programmé dimanche en Grande-Bretagne, à Silverstone. McLaren-Mercedes est en tête du Championnat du monde constructeurs avec 25 longueurs d'avance sur Ferrari.


D'après AFP

Il faut espérer que Ferrari ne va pas connaître le même état d'esprit qu'avant l'arrivée de J.Todt.
Revenir en haut Aller en bas
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:19

Cette affaire est très grave pour McLaren qui risque au plus pire bien sûr, de se voir exclure du championnat à cause de son designer en chef : Mike Coughlan, père de "l'anti-Ferrari F2007" la MP4-22. (Bien sûr, cette remarque est ironique)

Si Coughlan avait reçu des informations de Stepney à prix d'or pour concevoir LA voiture qui causerait la perte de la Ferrari, McLaren-Mercedes verra sa saison 2007 s'envoler... On n'en n'est pas encore là, mais on n'est jamais à l'abri d'un scénario pareil...

Faudrait savoir si Stepney a vendu d'autres plans de la F2007 à d'autres informateurs...

A suivre...

EDIT : Et dire que Stepney a failli venir chez Honda, on n'a eu chaud ! Des poudres blanches auraient été retrouvés à son domicile, ce qui prouverait le sabotage de Monaco !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Senna4780

Senna4780


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:30

Non Mclaren ne sera pas exclu du championnat, Ecclestone refuse cette éventualité qui serait une catastrophe politique.

Mclaren va juste se voir retiré les points d'Indy vraisembablement, mais uniquement l'équipe et pas les pilotes.

En 1995, y'avais eu une affaire avec ELF, et c'est les points équipes qui ont été enlevé et non pliote.

Donc meme si Mclaren est sanctionné, ce sera sur ses points de la dernière courses (Magny Cours) ou alors son doublé de Indy. Mais Hamilton aura toujours 14pts d'avance sur Alonso au classement

Après pour l'affaire en elle même, j'avoue que j'ai rien a dire pour l'instant, car elle ne m'inspire pas vraiment et surtout curieusement je suis pas étonné...
Revenir en haut Aller en bas
http://tomorrownews.blogspot.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:34

Senna4780 a écrit:
Non Mclaren ne sera pas exclu du championnat, Ecclestone refuse cette éventualité qui serait une catastrophe politique.

Mclaren va juste se voir retiré les points d'Indy vraisembablement, mais uniquement l'équipe et pas les pilotes.

En 1995, y'avais eu une affaire avec ELF, et c'est les points équipes qui ont été enlevé et non pliote.

Donc meme si Mclaren est sanctionné, ce sera sur ses points de la dernière courses (Magny Cours) ou alors son doublé de Indy. Mais Hamilton aura toujours 14pts d'avance sur Alonso au classement

Après pour l'affaire en elle même, j'avoue que j'ai rien a dire pour l'instant, car elle ne m'inspire pas vraiment et surtout curieusement je suis pas étonné...

Ecclestone a déjà affirmé que McLaren et Ferrari ne se verront pas supprimer leurs points acquis jusque Magny-Cours, c'est une certitude !
Le classement actuel n'en sera pas bouleversé...

Mais si punition il y a, je me demande qu'est ce que la FIA fera faire comme punition... Une exclusion de deux GP comme on nous avait fait faire chez BAR alors qu'on était dans nos droits ? (PS : Un double réservoir était reglementaire à l'époque, Ferrari ayant fait pression à la FIA à l'époque...) Ou quelque chose de tout autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:42

Je pense que c'est une entente entre deux mecs pas très nets, un qui en veut à Ferrari et l'autre que devait avoir besoin de redorer son blason.
Revenir en haut Aller en bas
Spinoza

Spinoza


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:45

HondaF1 Fan a écrit:
Mais si punition il y a, je me demande qu'est ce que la FIA fera faire comme punition... Une exclusion de deux GP comme on nous avait fait faire chez BAR alors qu'on était dans nos droits ? (PS : Un double réservoir était reglementaire à l'époque, Ferrari ayant fait pression à la FIA à l'époque...) Ou quelque chose de tout autre ?

+1 l'utilisation du double réservoir était autorisée, BAR a été semble t il exclu deux courses pour ne pas avoir prévenu les instances de course de son intention de l'utiliser, un peu comme si les équipes étaient contraites de dévoiler leurs stratégies de course ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-passion.sportboard.net
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:48

Spinoza a écrit:
HondaF1 Fan a écrit:
Mais si punition il y a, je me demande qu'est ce que la FIA fera faire comme punition... Une exclusion de deux GP comme on nous avait fait faire chez BAR alors qu'on était dans nos droits ? (PS : Un double réservoir était reglementaire à l'époque, Ferrari ayant fait pression à la FIA à l'époque...) Ou quelque chose de tout autre ?

+1 l'utilisation du double réservoir était autorisée, BAR a été semble t il exclu deux courses pour ne pas avoir prévenu les instances de course de son intention de l'utiliser, un peu comme si les équipes étaient contraites de dévoiler leurs stratégies de course ....

J'avais lu ceci dans ton très interessant article Spinoza/Fernando ! Wink
Ca sert ! Cool

Pour revenir à cet "affaire", j'attends d'avoir plus d'informations pour y apporter un jugement plus clair, comme bons nombres d'entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Senna4780

Senna4780


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:36

Dd a écrit:
Je pense que c'est une entente entre deux mecs pas très nets, un qui en veut à Ferrari et l'autre que devait avoir besoin de redorer son blason.

Voilà Dd a tout compris...punir Mclaren et Ferrari de complot d'espionnage ne serait pas juste, car ce sont des actes isolés.

Donc une amande record, et un banissement d'activité dans le monde de la F1 et des sports automobiles par la FIA est plus probable en plus des sanctions financières que les deux hommes auront de la part de Ferrari et de Mclaren.
Revenir en haut Aller en bas
http://tomorrownews.blogspot.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:43

Senna4780 a écrit:
Dd a écrit:
Je pense que c'est une entente entre deux mecs pas très nets, un qui en veut à Ferrari et l'autre que devait avoir besoin de redorer son blason.

Voilà Dd a tout compris...punir Mclaren et Ferrari de complot d'espionnage ne serait pas juste, car ce sont des actes isolés.

Donc une amande record, et un banissement d'activité dans le monde de la F1 et des sports automobiles par la FIA est plus probable en plus des sanctions financières que les deux hommes auront de la part de Ferrari et de Mclaren.

Moui, c'est tout à fait juste !

Mais il faut savoir si il n'aurait pas transmis ses idées à ses ingénieurs en "masquant" certaines directives de développement...

Et c'est ce point là qui m'interroge Question
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:39

Honda soupçonné d'espionnage

Rebondissement dans l'affaire d'espionnage entre McLaren et Ferrari! En effet, Nick Fry, le patron du team anglo-japonais, aurait rencontré Nigel Stepney en début d'année.

Fry aurait donc vu l'ancien technicien de la Scuderia (licencié cette semaine), accompagné par le chef designer de l'écurie McLaren, Mike Coughlan. Des dossiers ont été trouvés par la police cette semaine dans la maison de ce dernier.

L'écurie Honda a immédiatement réagi: "Après les différentes investigations à l'encontre des équipes McLaren et Ferrari, l'écurie Honda tient à clarifier les conditions du rendez-vous entre Nick Fry et Nigel Stepney. Cett rencontre, qui a vu également la présence de Mike Coughlan, était uniquement un entretien d'embauche"

"Honda tient à préciser qu'aucune information confidentielle n'a été transmise à Nick Fry. Il a d'ailleurs immédiatement contacté Jean Todt et Ron Dennis et a affirmé qu'il n'avait reçu aucune donnée importante."

Source : GPUpdate

PS : La rencontre Stepney/Coughlan-Fry avait (sûrement) pour but d'engager l'ancien ingénieur de Ferrari chez Honda (voir mes posts antérieurs). Pas sérieux les médias ! No

Fry a très bien réagi, déjà qu'on vient d'être soupçonné, on a évité le pire ! Comme preuve, regardez les performances de la RA107... Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
le fredo

le fredo


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : meung sur loire
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:50

pour ma part je ne rentre pas dans le jeu
c'est de l'intox sur toute la ligne
la F1 traverse une période creuse suite a la limitation de régime , plus de dépassement et donc moins de spectacle, de show et audience en baisse
la fia n'exclura pas férrari et mac laren qui sont les deux écurie qui lui rapporte le plus de tunes, ce serait se tirer une balle dans le pied
par contre leurs retirer un nombre équivalent de point pour les ramener proche de BM et Renault relencerai le suspence au championnat mais pas pour lontemps donc peu probable
et oui nous sommes a mis saison et si une ecurie se détache trop il n'y a plus personne devant la télé et je dirai meme plus si férrari ne gagne pas il y a moins de monde donc il faut faire quelque chose pour relancer la chose, le mass demper en 2006 a la meme epoque,férrari est revenue pris un léger avantage et cela nous a offert une fin de saison passionnante avec une trés belle victoire de renault que vous n'etes pas pret d'oublier
et bien la c'est la meme, une annonce d'affaire purement marketing, une victoire de férrari ce week end en angleterre car mac laren secouer par cette affaire est affaibli et si ce n'est pas le cas ils seront sanctionner de facon a rétablir la chose
mais ou est le sport dans tout ca? je dirai réveillez vous il n'y en a plus en F1, la preuve de temps a autre il y a des imprevus et tout le monde cri:" le sport reprend tout ces droits" c'est bien qu'il les a perdu.....
alors pourquoi etre pasionner de F1 avec ce discourt me direz vous?
la vitesse , le bruit, le dépassement d'alonso dans la chicane à magny court, la remontee de Fisico indi, les gonsesses, son prestige, ce qui reste de sa technologie, son modele de buziness, le talent de mon modele Flavio toutes ces raisons qui font que je suis fan de F1 et si la FOM et la FIA maguouille, dite vous que c'est pour votre plaisir et le suspence l'enjeu, les dollars, le buziness, les gonzesses, le prestige, la vitesse, presque les meme raisons pour lesqu'elles je suis Fan. Alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Spinoza

Spinoza


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:51

le fredo a écrit:
pour ma part je ne rentre pas dans le jeu
c'est de l'intox sur toute la ligne
la F1 traverse une période creuse suite a la limitation de régime , plus de dépassement et donc moins de spectacle, de show et audience en baisse
la fia n'exclura pas férrari et mac laren qui sont les deux écurie qui lui rapporte le plus de tunes, ce serait se tirer une balle dans le pied
par contre leurs retirer un nombre équivalent de point pour les ramener proche de BM et Renault relencerai le suspence au championnat mais pas pour lontemps donc peu probable
et oui nous sommes a mis saison et si une ecurie se détache trop il n'y a plus personne devant la télé et je dirai meme plus si férrari ne gagne pas il y a moins de monde donc il faut faire quelque chose pour relancer la chose, le mass demper en 2006 a la meme epoque,férrari est revenue pris un léger avantage et cela nous a offert une fin de saison passionnante avec une trés belle victoire de renault que vous n'etes pas pret d'oublier
et bien la c'est la meme, une annonce d'affaire purement marketing, une victoire de férrari ce week end en angleterre car mac laren secouer par cette affaire est affaibli et si ce n'est pas le cas ils seront sanctionner de facon a rétablir la chose
mais ou est le sport dans tout ca? je dirai réveillez vous il n'y en a plus en F1, la preuve de temps a autre il y a des imprevus et tout le monde cri:" le sport reprend tout ces droits" c'est bien qu'il les a perdu.....
alors pourquoi etre pasionner de F1 avec ce discourt me direz vous?
la vitesse , le bruit, le dépassement d'alonso dans la chicane à magny court, la remontee de Fisico indi, les gonsesses, son prestige, ce qui reste de sa technologie, son modele de buziness, le talent de mon modele Flavio toutes ces raisons qui font que je suis fan de F1 et si la FOM et la FIA maguouille, dite vous que c'est pour votre plaisir et le suspence l'enjeu, les dollars, le buziness, les gonzesses, le prestige, la vitesse, presque les meme raisons pour lesqu'elles je suis Fan. Alors scratch

+10000000000000000 juste après le GP de France l'affaire Mass Damper avait été lancée.

idem je ne pense pas qu'il y aura de sanction, si ce sont des points, il n'y aurait de sanction que pour les points constructeurs, Bernie "aurait" assuré que les piltoes conserveraient leurs points.

je ne sais pas si vous êtes au courant,e t si ca a déja été di ou non, mais Honda serait impliqué dans l'affaire, d'après les mêmes journaleux, la je me dis qu'il y a moins de chance que ce soit vrai, si Honda avait recu des info de la F2007 et utilisé certains de ses accessoires, elels n'en serait probablement pas la ou elle est aujourd'hui ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-passion.sportboard.net
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:57

Comme je l'ai précisé dans le topic Honda, si Honda avait triché, la RA107 aurait été plus performante. La preuve, Magny-Cours est notre premier point !

Que les journalistes arrêtent leurs flans car ils n'y connaissent pas beaucoup en F1, tellement leurs pretextes sont grotesques ! Rolling Eyes

Si on avait eu la technologie McLaren/Ferrari, Honda serait aux avants-postes. Logique, non ?

Vive la presse à scandale, et qu'on me vire ces deux ripoux ! Evil or Very Mad

Fry a été prevoyant de ne pas les employer !
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Spinoza

Spinoza


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:13

avec le fait qu'on implique Honda, sans que cela montre quelque chose qui pourrait ne serait ce que paraitre possible, j'ai l'impression que les journaleux ont donné l'info/intox de trop, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, toujours les mêmes informateurs que ceux parlant de l'espionnage de McLaren et de la trahison de Stepney, j'ai de moins en moins confiance en toutes ces rumeurs, je me demande si les journaleux ne cherchent pas depuis le début à nous mettre à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-passion.sportboard.net
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:28

Spinoza a écrit:
avec le fait qu'on implique Honda, sans que cela montre quelque chose qui pourrait ne serait ce que paraitre possible, j'ai l'impression que les journaleux ont donné l'info/intox de trop, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, toujours les mêmes informateurs que ceux parlant de l'espionnage de McLaren et de la trahison de Stepney, j'ai de moins en moins confiance en toutes ces rumeurs, je me demande si les journaleux ne cherchent pas depuis le début à nous mettre à côté de la plaque.

Oui, ils font grossir l'article, car à l'origine Fry les avait accueilli pour un contrat d'embauche qui n'a pas abouti. Un journaliste à trouvé là un sujet croustillant pour s'assurer ses fins de mois et pour amplifier l'embarras médiatique autant que chez Ferrari que chez McLaren en y mettant un troisème grand constructeur.

Bien louche la FIA, on a la sensation (moi en tout cas, je ne sais pas vous ?) qu'elle est en train de rien faire, distillant ses informations au compte-goutte. Sûrement car trop d'interêts sont en jeu (ou alors c'est un pur canular à vous de choisir), virer Ferrari et McLaren et c'est la fin du championnat ! Bientôt ca va être Spyker voir BMW ou encore Renault d'être suspectés !

Les prochaines informations je les prendrais comme vous à la pincette. On ne peut plus se fier aux journalistes lors de cas de rumeurs. (GPUpdate est aussi le seul site francophone à avoir publié l'information et en la traduisant de l'anglais, j'ai été sur divers sites, aucune trace !)
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:09

Je pense que le point de départ de cette affaire, est la guerre pour la reprise en mains par les italiens du pouvoir au sein de la scuderia. Les traîtrises en interne pour virer les "étrangers" commencent. Ross Brown, reviendra t il? Certains anglais se sentent menacés, et sauvent les meubles.. pale
Enfin, ça faisait longtemps, la boite à gifles est ouverte. confused
D'après Eurosport, Honda pas très net sur cette affaire.....à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:04

J'ai lu la version Eurosport, c'est à peu près la même chose que la version GPUpdate...

Lis plutôt celà :

Honda confirme avoir eu des contacts avec Stepney et Coughlan.

"Etant donné les spéculations entourant les investigations légales en cours chez Ferrari et McLaren, Honda voudrait clarifier que Nigel Stepney et Mike Coughlan ont rencontré Nick Fry en juin dernier, en vue d’un possible recrutement. Honda tient à préciser qu’au cours de cette réunion aucune information confidentielle n’a été offerte ou reçue" précise un communiqué de l’écurie japonaise. "Nick Fry a informé Jean Todt et Ron Dennis de la réunion et offert de fournir n'importe quelles informations réclamées par Ferrari et McLaren."

Ron Dennis a confirmé avoir rencontré Todt et Fry vendredi matin : "Nous avons discuté de la situation et clarifié les choses. Je veux être très correct dans ce processus. La première fois que j’ai été informé de ce problème, c’est par Jean Todt, au téléphone. Ensuite, Max Mosley m’a appelé.
Dès le début, nous avons été très coopératifs. Nous avons immédiatement introduit des personnes indépendantes à la société pour analyser la situation."

"Au cours des prochaines 48 heures il y aura certainement plus d'informations disponibles – et cela donnera une meilleure compréhension des motifs et ce qui se trouvent derrière les actions de certains. Comme dans la plupart des choses de la vie - la vérité sortira. Je doute qu'il y ait beaucoup d'excuses, mais la vérité sortira" concluait le patron de McLaren.

Source : F1 Live


Ca c'est de l'information !

(SI c'était Renault qui aurait eu des contacts avec ces deux gugus, les médias auraient dit la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:21

il faut bien alimenter les médias pour faire parler encore et toujours plus de F1...c'est une immense mise en scène.

Quant à celle polémique d'espionnage, elle revient sur le tapis tous les deux trois ans, la sanction sportive est caduque, ça se règle devant les tribunaux, donc hors piste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:58

Voilà ce que je viens d'entendre :

Stepney et Coughlan voulaient être embaucher chez Honda, pour en refaire... une équipe de prestige avec des données d'écuries concurrentes !

Si c'est vrai (je me méfie de ces ragots) Evil or Very Mad On ne gagne pas sur le dos du travail d'autres personnes, ca serait trop facile. Et de toute façon, Honda saura se sortir de ses problèmes pour mieux rebondir en 2008. bounce

les mauvaises langues approuvent que la toute nouvelle suspension Honda serait une copie de celle de Ferrari, même si la nouvelle suspension en semble être inspirée, mais c'est tout à fait puérile comme reflexion... (La copie de divers élements entre teams étant courants Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:14

Cette semaine, la Scuderia Ferrari avait précisé dans un communiqué de presse que c'était une personne externe au monde de la Formule 1 qui l'avait prévenu au sujet de l'affaire d'espionnage. Nous savons à présent qu'il s'agit commerçant anglais !

Il s’avère en faite que Mike Coughlan ait reçu un dossier comportant au moins 500 pages d’informations techniques de Maranello et que ce dernier a été les faire photocopier... dans un magasin anglais proche de Woking ! Le commerçant aurait aperçu le logo de confidentialité de la Scuderia Ferrari sur les documents et aurait ensuite prévenu l’équipe au Cheval Cabré.

Même si cette information n’a néanmoins pas été officialisée, c’est officieusement ce qui se raconte à Silverstone. Toujours concernant cette affaire : Jean Todt, Ron Dennis, Nick Fry et Max Mosley se sont réunis plusieurs fois hier dans le paddock en secret pour débattre du feuilleton de l’été.

La suite au prochain épisode...


Source : Autosports.Be

au debut de l'affaire il y avait 700 pages, ils en manquent donc 200.
un autre team vat il rentrer dans la danse ??? Wink
j espere que pour le commerçant, il a reçut de l'argent tellement cet affaire alimente les journaux Wink
Mike Coughlan n'a pas de scaner et une imprimante chez lui ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:20

flyfinferrari a écrit:
Cette semaine, la Scuderia Ferrari avait précisé dans un communiqué de presse que c'était une personne externe au monde de la Formule 1 qui l'avait prévenu au sujet de l'affaire d'espionnage. Nous savons à présent qu'il s'agit commerçant anglais !

Il s’avère en faite que Mike Coughlan ait reçu un dossier comportant au moins 500 pages d’informations techniques de Maranello et que ce dernier a été les faire photocopier... dans un magasin anglais proche de Woking ! Le commerçant aurait aperçu le logo de confidentialité de la Scuderia Ferrari sur les documents et aurait ensuite prévenu l’équipe au Cheval Cabré.

Même si cette information n’a néanmoins pas été officialisée, c’est officieusement ce qui se raconte à Silverstone. Toujours concernant cette affaire : Jean Todt, Ron Dennis, Nick Fry et Max Mosley se sont réunis plusieurs fois hier dans le paddock en secret pour débattre du feuilleton de l’été.

La suite au prochain épisode...


Source : Autosports.Be

au debut de l'affaire il y avait 700 pages, ils en manquent donc 200.
un autre team vat il rentrer dans la danse ??? Wink
j espere que pour le commerçant, il a reçut de l'argent tellement cet affaire alimente les journaux Wink
Mike Coughlan n'a pas de scaner et une imprimante chez lui ?? scratch

Ce feuilleton de l'été comporte plus de suspens qu'un feuilleton à la con de chez TFOuane ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:28

le point positif c'est que todt,dennis et fry ont l'air de jouer dans la meme coure.
je ne connait pas Stepney, mais d'apres moncet il est pas tres bien vu dans le padock, il est parait-il tres dure que ce soit envers les personnes inferieur a lui hierarchiquement et egalement sa famille (pour cette derniere je ne sais plus si c'est moncet qui l'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:32

Senna4780 a écrit:
Non Mclaren ne sera pas exclu du championnat, Ecclestone refuse cette éventualité qui serait une catastrophe politique.

Mclaren va juste se voir retiré les points d'Indy vraisembablement, mais uniquement l'équipe et pas les pilotes.

En 1995, y'avais eu une affaire avec ELF, et c'est les points équipes qui ont été enlevé et non pliote.

Donc meme si Mclaren est sanctionné, ce sera sur ses points de la dernière courses (Magny Cours) ou alors son doublé de Indy. Mais Hamilton aura toujours 14pts d'avance sur Alonso au classement

Après pour l'affaire en elle même, j'avoue que j'ai rien a dire pour l'instant, car elle ne m'inspire pas vraiment et surtout curieusement je suis pas étonné...

site:www.f1-direct.com

Il y a trois jours, Bernie Ecclestone avait déclaré à des journalistes que selon lui les pilotes McLaren Mercedes ne devraient pas être pénalisés s'il s'avérait que l'équipe de Woking avait bien utilisé des informations techniques de Ferrari. Cette déclaration n'a pas été appréciée par Max Mosley qui a clarifié les choses hier à Silverstone en précisant que si McLaren Mercedes était coupable, la FIA sanctionnera également Fernando Alonso et Lewis Hamilton.

« C'est une déclaration fausse : pour ce cas là qui est bien particulier je n'ai pas d'idée de ce qui pourrait arriver exactement, mais il y auraient des circonstances vraiment exceptionnelles pour que la pénalité infligée à une équipe soit différentes de celle infligées à ses pilotes, » a précisé le Président de la FIA.

A propos du délais pour que la Fédération Internationale de l'Automobile rende un verdict sur ce dossier, Max Mosley affirmé que la clarté sera faite rapidement : « En ce qui concerne notre enquête, je serais très déçu si nous ne parvenions pas à clore se chapitre d'un point de vue du réglement sportif avant les trois prochaines semaines. »
Revenir en haut Aller en bas
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:24

Revenir en haut Aller en bas
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:28

SUITE ET PAS FIN.



Nous en saurons plus très bientôt...

Ferrari se présentera mardi devant la Haute cour de justice de Londres dans le cadre de l'affaire d'espionnage qui l'oppose à un de ses anciens employés et à un haut responsable technique de McLaren-Mercedes, a annoncé dimanche la Scuderia.

Cette audition fait suite à la découverte la semaine dernière de documents confidentiels concernant Ferrari au domicile du concepteur des monoplaces de Fernando Alonso et Lewis Hamilton, Mike Coughlan.

"Dans le cadre d'une première procédure, nos avocats et des experts indépendants ont perquisitionné le domicile d'un haut responsable d'une équipe rivale", a expliqué le patron de la Scuderia Jean Todt, dimanche après le GP de Grande-Bretagne remporté par son pilote Kimi Räikkönen devant les deux McLaren-Mercedes.

"Ils ont décidé ensuite qu'ils avaient en mains des faits qui leur permettaient d'aller plus loin.
Et ce nouveau palier est l'audience devant la Haute cour mardi", a-t-il ajouté.

M. Todt a cependant refusé d'en dire plus concernant les personnes qui étaient visées dans cette procédure, ni celles qui seraient convoquées ou présentes à cette audience, se disant lié par le secret de l'instruction.

"C'est une question de temps et très bientôt nous aurons plus de détails", a-t-il dit.


D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:35

Cette affaire est loin d'être finie, il faut espèrer qu'elle ne va pas poluer la saison. affraid

Vous avez souhaité clarifier la situation par rapport à l’affaire McLaren / Ferrari et aux contacts que vous avez eu avec les deux ingénieurs de ces écuries. Pouvez-vous nous donner quelques détails ?

Nick Frey :

« J’ai eu des interviews avec plusieurs ingénieurs, car l’équipe recherchait du personnel à embaucher ces derniers mois. Mike Coughlan et Nigel Stepney ont postulé pour un poste. En premier, j’ai d’abord rencontré Nigel Stepney, au début du mois de mai. Notre conversation est restée très basique puisque nous ne nous connaissions pas. Il s’agissait donc de cerner le personnage, d’en savoir un peu plus sur son passé, ses différentes expériences, d’écouter quelles étaient ses attentes, et de mon côté lui exposer nos besoins. Il m’a alors dit que Mike Coughlan était aussi intéressé par un poste. Le 1er juin, nous avons eu une discussion tous les trois. Mike, Nigel et moi-même. Cet échange était surtout avec Mike puisque j’avais déjà rencontré Nigel. Rien de confidentiel ou secret n’a été abordé, c’était une conversation tout à fait normale. »

Thomas MAYOR
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:29

que j'espere c'est que si cette histoire est avéré seul les ingénieur soient sanctionné, si il ya le moindre declassement le championnat sera completement faussé et donc moins beau, je prefererais des places de pénalité sur la grille sur la suite de la saison.
je croie en Dennis quand il dit que les gris n'ont pas bénéficié de la technologie ferrari, Coughlan est le chef aéro et la mclaren n'a rien à voire avec la f2007.
il ne faut pas qu'ils attendent la fin de la saison pour donner une sanction aux pilotes et mclaren si celle-ci est coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Senna4780

Senna4780


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:25

pour moi c'est une simple affaire Prud hommal qui tourne mal
Revenir en haut Aller en bas
http://tomorrownews.blogspot.com
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitimeMar 10 Juil - 4:48

Ecclestone : C'est Ferrari qui a copié sur McLaren 09-07-2007 à 13:33

La spy story Ferrari-McLaren Mercedes a été l'un des sujets phares abordés à Silverstone par les journalistes présents qui ont notamment demandé l'avis de Bernie Ecclestone sur ce dossier...

Avec un humour typiquement britannique, le grand argentier de la Formule 1 a souligné l'évident retour en terme de compétitivité de Ferrari sur McLaren Mercedes et en a ajouté : « Je ne crois pas que ce se soit McLaren Mercedes qui ait copié Ferrari, mais d'après ce qui se passe en piste, c'est plutôt le contraire. »

affraid

Autosport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espionnage, Intox ???? Empty
MessageSujet: Re: Espionnage, Intox ????   Espionnage, Intox ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionnage, Intox ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» scoop, info ou intox
» L'espionnage et la F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Saison F1 en cours.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser