Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 La régression des grands prix européens.

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

La régression des grands prix européens. Empty
MessageSujet: La régression des grands prix européens.   La régression des grands prix européens. Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:33

Pour un profit plus commercial et rentable, la F1 se mondialise.

Bernie Ecclestone a proposé que les Grands Prix de France et de Grande-Bretagne alternent une année sur deux dans l’espoir de pouvoir glisser une course de plus dans le calendrier. Les Anglais ont déjà fait savoir qu’ils s’opposaient à ce projet. Et les Français ?


Le GP France un an sur deux ?
Depuis quelques saisons, le championnat du Monde de Formule 1 a pris l’habitude de déplacer son centre de gravité, traditionnellement européen, vers les nations émergentes asiatiques. Après la Chine, la Malaisie, c’est au tour de l’Inde de frapper à la porte du championnat du monde. Et pour caser un nouveau rendez-vous dans un calendrier qui n’est pas extensible à l’infini, Bernie Ecclestone a trouvé une solution : faire alterner une année sur deux les Grands Prix de France et de Grande-Bretagne à partir de 2010. Dans un entretien accordé à l’agence Bloomberg, le responsable de la commercialisation de la F1 a été plutôt expéditif à ce sujet : «Les organisateurs français en seraient ravis. Pour ce qui concerne la course britannique, je ne sais pas ce qu'ils veulent et je ne suis pas certain qu'ils le savent eux-mêmes.»

Les Anglais disent non
Déjà adoptée pour le Grand Prix d’Allemagne et d’Europe, cette tournante n’est pas du goût des Anglais qui ont vivement réagi à cette annonce. Le BRDC (British Racing Driver’s Club), organisateur du Grand Prix de Grande-Bretagne, s’est opposé à tout compromis : «Nous avons répondu que nous n’étions pas d’accord, nous ne voyons pas comment l’organisation d’un grand prix une année sur deux pourrait fonctionner financièrement.» La Fédération française des sports automobile, qui a du mal à rentabiliser l’évènement chaque année, n’a toujours pas souhaité réagir à cette annonce. Mais au-delà de cette polémique se pose le problème de l’attrait du Vieux Continent pour la Formule 1. Représentant 70% du calendrier il y a encore une dizaine d’années, la part des courses en Europe chutera à 50% en 2007.Face à la logique implacable des nouveaux marchés émergeants, les nouveaux El Dorado de la discipline, on voit mal comment les nations européennes pourraient inverser la tendance à moyen terme
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

La régression des grands prix européens. Empty
MessageSujet: Re: La régression des grands prix européens.   La régression des grands prix européens. Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:50

Les nouveaux pays prétendants à l’organisation d’un Grand Prix sont la Grèce, la Corée du Sud, Singapour, Abu Dhabi et aussi l’Inde

La grande rivalité avec la Turquie n’y étant sans doute pas étrangère, nous avons appris que la Grèce s’était officiellement portée candidat à l’organisation d’un Grand Prix par un décret de la présidence de la République.
On ne dispose d’aucune autre information ni sur la localisation du circuit, ni sur la date.

Bernie Ecclestone souhaite depuis longtemps organiser plusieurs épreuves en Asie et a signé pour 2010 avec la Corée du Sud.
Des discussions seraient en cours mais rien de concret pour l’instant sur le déroulement d’une épreuve à Singapour. On a pu lire dans la presse locale que ce Grand Prix pourrait être organisé de nuit sur un circuit en ville.

Abu Dhabi s’est également porté candidat à l’organisation de son Grand Prix et des conversations avancées étaient en cours avec Bernie Ecclestone depuis un moment.
La signature serait officialisée pour 2009. La course se déroulerait sur un circuit spécialement créé pour l’occasion.

Enfin, le dernier candidat potentiel est l’Inde. Une date a été avancée : 2009.
Le sponsor indien Kingfisher Airlines qui s’est déjà engagé avec Toyota souhaite fermement la réalisation de ce projet qui se déroulerait à Dehli.

La mondialisation de la F1 est en marche rapide.

Ces nouveaux pays candidats représentent un potentiel commercial très important et on n’imaginait pas qu’Ecclestone néglige ces opportunités.

On verra dans quelques années le nombre de Grand Prix européens restant.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
 
La régression des grands prix européens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campos Grand Prix
» Grand Prix de France MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Saison F1 en cours.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser