Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 motoGP Estoril

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

motoGP Estoril Empty
MessageSujet: motoGP Estoril   motoGP Estoril Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:18

Moto - Grand Prix d'Australie

Stoner, toujjours le roi à domicile


Parti en pole position sur ses terres, Casey Stoner (Ducati) a remporté le Grand Prix d'Australie en menant de bout en bout. Il s'impose devant Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et Valentino Rossi (Yamaha Factory). Randy de Puniet (Honda LCR) termine 10e.
Week-end parfait pour Casey Stoner. Après avoir signé la 25e pole (21 en MotoGP) de sa carrière le jour de ses 25 ans, samedi, l'Australien a survolé le Grand Prix d'Australie dimanche pour remporter sa 3e victoire de la saison. Comme il sait si bien le faire, Stoner s'est échappé dès les premiers tours en imprimant un rythme infernal impossible à suivre pour le Champion du monde Jorge Lorenzo (Yamaha Factory).

Sur le tracé côtier de Phillip Island, l'Australien a fait cavalier seul tout au long des 27 tours pour enregistrer son 4e succès consécutif à domicile. Surtout, les 25 points engrangés lui permettent d'accéder à la dernière marche du podium en lieu et place de Valentino Rossi (Yamaha Factory). "Tout le monde m'attendait et je ne pouvais pas signer un autre résultat qu'une victoire. Ce week-end, tout s'est bien déroulé et j'ai reçu un soutien fantastique des fans. J'étais un peu nerveux à cause de la pression mais ça s'est bien passé", a-t-il déclaré.

S'il a perdu sa 3e place au classement général, Rossi est sorti vainqueur d'une bataille intense avec Nicky Hayden (Ducati) jusque dans les derniers virages. Parti en huitième position sur la grille de départ, le "docteur" a dépassé son futur équipier dans l'ultime boucle. "C'était une grande bagarre avec Nicky. On a fait la course ensemble. J'espérais être un peu plus rapide en course mais mes réglages n'étaient pas parfaits. Au final je suis satisfait", a estimé Rossi.

Quant au Champion du monde Jorge Lorenzo, il souhaitait fêter son titre par une nouvelle victoire. Mais au regard de la course de Stoner, l'Espagnol était satisfait de ce résultat. "Lorsque l'on voit les statistiques de Casey sur ce circuit, c'est très compliqué de le battre. Au départ, j'ai pensé qu'il allait peut-être se montrer prudent lors des deux ou trois premiers tours mais il est parti à fond et a possédé rapidement plus d'une seconde d'avance. J'ai essayé de faire de mon mieux mais il a continué à enchainer les meilleurs tours. Au final, cette deuxième place est un bon résultat", a estimé Lorenzo.

A quelques longueurs du quatuor de tête, Ben Spies (Yamaha Tech 3) a complété le top 5 devant Marco Simoncelli (Honda Gresini), Aleix Espargaro (Ducati Pramac), Marco Melandri (Honda Gresini) et Randy de Puniet (Honda LCR) qui prend la 10e place.


motoGP Estoril Portugal



Le circuit d'Estoril est un circuit automobile de 4,182 km[1] situé à Estoril près de Lisbonne, au Portugal. Il a accueilli le Grand Prix automobile du Portugal de 1984 à 1996.

Construit en 1972 sur un plateau rocheux non loin d'Estoril, au Portugal, sa longueur initiale était de 4,350 km. Le circuit comporte treize virages dont deux épingles, des variations d'élévation importantes et une longue ligne droite de 985 mètres.

Durant ses premières années, le circuit a vu de nombreuses courses de niveau national ainsi que quelques courses de Formule 2. Il est rapidement tombé en désuétude après que la société propriétaire a été reprise par l'État entre 1975-1978. Un important effort de réaménagement a été nécessaire pour que des épreuves de niveau international puissent s'y dérouler à partir de 1984.

Le Grand Prix d'Estoril de Formule 1 est devenu populaire, grâce notamment à quelques événements qui resteront dans l'histoire, comme la première victoire en F1 d'Ayrton Senna en 1985, le drapeau noir de Nigel Mansell, en 1989, qui a ensuite percuté Senna, le dépassement d'anthologie de Jacques Villeneuve sur Michael Schumacher au dernier virage en 1996, et le quasi-flip arrière de Riccardo Patrese qui avait percuté la Mclaren Honda de Gerhard Berger sur la grande ligne droite des stands en 1992.

Au fil des années, Estoril a connu de nombreux problèmes relatifs à la sécurité, échouant aux inspections de sécurité à plusieurs occasions. De nombreuses équipes choisissaient ce circuit pour y faire leurs essais hivernaux. L'épreuve d'Estoril a été retirée du calendrier de F1 lors de la saison 1997, le circuit a continué à accueillir des épreuves de haut niveau en monoplace, voiture de sport, voiture de tourisme, avec de grands événements, dont le Championnat FIA GT, le DTM et la World Series by Renault et MotoGP.


Le revêtement d’Estoril est ancien, il se dégrade chaque année et l’on trouve de nombreux raccords de macadam autour du circuit.

Le tracé est par ailleurs très asymétrique, avec beaucoup de contraintes sur le flanc droit des pneus, particulièrement dans la dernière très longue courbe.

Le côté gauche n’est pas très sollicité car il y a peu de virages à gauche.

La météo représente l’autre aspect à surveiller.

Il peut faire chaud ou particulièrement froid, et avec la proximité de l’Atlantique il y a toujours une chance que la pluie s’invite, avec de fortes complications sur la bonne préparation de la course.



Dernière édition par Junior le Lun 25 Oct - 1:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

motoGP Estoril Empty
MessageSujet: Re: motoGP Estoril   motoGP Estoril Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:27



https://www.youtube.com/watch?v=1B_INpO2fPY

l'année dernière:

C'est bien d'un Jorge Lorenzo sur orbite qu'il faut parler pour ce GP du Portugal très ressemblant au GP d'Assen où Rossi avait déjà fait cavalier seul.

Cette fois-ci Rossi s'est empêtré dans ses réglages alors que Lorenzo a parfaitement su tirer partie d'une erreur initiale de Pedrosa pour partir comme une fusée en direction de la plus haute marche du podium.



Lorenzo sur une autre planète au Portugal

Personne n'a été en mesure de rejoindre la comète Lorenzo dans sa combi de cosmonaute. Ni Pedrosa qui semble incapable de rééditer sa perf de Laguna Seca, ni un Stoner regonflé par ses trois mois de bush et qui a bien failli se mettre au tas sur une sortie un peu large.

Petit fait de course passé un peu inaperçu mais qui a conditionné la suite de son GP : beaucoup plus studieux que ses 4 premiers tours ne le laissaient supposer.

Stoner est revenu en forme et en piste certes mais pas sur que cette brillante seconde place ne cache pas encore des difficultés pour accéder aux plus hauts niveaux de manière régulière. Phillip Island tombe à point nommé pour l'australien qui y jouera néanmoins un peu son quitte ou double.



Lorenzo réédite sa victoire de l'an passé

Rossi a loupé son week end et sa course certes mais Rossi fait 4ème. Tout est relatif en ce bas monde, et ce n'est pas l'excellent Edwards qui dira le contraire. Excellent mais seulement 5ème derrière un Rossi des mauvais jours, c'est dire le monde qui sépare les galactiques du reste de la planète Moto GP.



motoGP Estoril 420_michelin-estoril

motoGP Estoril Bridgestone


Dernière édition par Junior le Lun 25 Oct - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

motoGP Estoril Empty
MessageSujet: Re: motoGP Estoril   motoGP Estoril Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:34

22/10/10 - 04:58 Info FIM
Le nouveau champion du monde FIM MotoGP Jorge Lorenzo a été accueilli en héros dans sa ville de Majorque, hier. Des milliers de personnes se sont rassemblées pour fêter le pilote Yamaha.

L'Espagnol a effectué une parade dans la ville de Palma de Majorque qui s'est terminée au palais présidentiel des îles Baléares. Il a ensuite offert l'un de ses casques au président Frances Antich, avant de rejoindre sa famille au balcon du palais pour saluer une foule évaluée à 5000 personnes et d'entonner avec elle "We Are The Champions".

Le pilote de 23 ans a pris quelques jours de repos pour préparer l'avant-dernière manche de la saison, à Estoril (Portugal), dans dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

motoGP Estoril Empty
MessageSujet: Re: motoGP Estoril   motoGP Estoril Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:37

classement;

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 333
2 Dani PEDROSA Honda SPA 228
3 Casey STONER Ducati AUS 205
4 Valentino ROSSI Yamaha ITA 197
5 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 179
6 Ben SPIES Yamaha USA 163
7 Nicky HAYDEN Ducati USA 152
8 Marco SIMONCELLI Honda ITA 102
9 Randy DE PUNIET Honda FRA 100
10 Marco MELANDRI Honda ITA 93
11 Colin EDWARDS Yamaha USA 90
12 Hector BARBERA Ducati SPA 76
13 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 73
14 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 60
15 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 47
16 Mika KALLIO Ducati FIN 43
17 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 41
18 Alex DE ANGELIS Honda RSM 11
19 Roger Lee HAYDEN Honda USA 5
20 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4
21 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1


motoGP Estoril Tnmotogp_065_estoril_2009
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

motoGP Estoril Empty
MessageSujet: Re: motoGP Estoril   motoGP Estoril Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:54

motoGP Estoril Df217ecc48c13cbe30a32125f21523cb
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Contenu sponsorisé





motoGP Estoril Empty
MessageSujet: Re: motoGP Estoril   motoGP Estoril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motoGP Estoril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais MotoGP
» Grand Prix de France MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: MotoGP, SuperBike, MX1....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser