Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Formula Nippon

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Formula Nippon Empty
MessageSujet: Formula Nippon   Formula Nippon Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:08

Début de saison en fanfare pour Benoît Tréluyer, champion 2006, en Formula Nippon. Le Français, qui pilotera la Peugeot 908 de Pescarolo Sport aux prochaines 24 Heures du Mans, s’est imposé lors de la manche d’ouverture du championnat courue ce dimanche sur le Fuji Speedway.

En plus de bien lancer sa saison, suite à une année difficile en Formula Nippon mais en revanche couronnée de succès en Super GT, cette victoire revêt un caractère historique. En effet, la saison 2009 marque l’introduction en Formula Nippon d’une toute nouvelle monoplace, conçue et produite par l’américain Swift, qui remplace les anciennes Lola, et dont Benoît Tréluyer nous avait parlé en fin d’année dernière.

Au volant de sa Swift/Toyota du Team Impul, Tréluyer a devancé Takuya Izawa (Toyota-Dandelion) et le poleman Kohei Hirate (Toyota-Impul). L’autre Français engagé, Loïc Duval (Honda-Nakajima), a terminé au pied du podium.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Formula Nippon Empty
MessageSujet: Re: Formula Nippon   Formula Nippon Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:10

On ne pourra pas dire que les pilotes français n’ont pas brillé le week-end passé en Formula Nippon. Loïc Duval, pour la deuxième épreuve de la saison, s’est imposé. Il a devancé son compatriote Benoît Tréluyer, vainqueur de la manche inaugurale, lequel a accru son avance au championnat.

Sur la piste de Suzuka, deux minutes avant la fin des huit minutes d’essais accordées avant le départ, il se mettait à pleuvoir et tout le monde rentrait aux stands pour chausser des pluies. Après s'être élancé de la 3ème position, Duval était en 2ème position dès le 1er virage. Pendant pas mal de tours, il suivait le leader Benoît Tréluyer sans pouvoir revenir sur lui et ni l’inquiéter. Il lui fallait attendre pour prendre le commandement de l’épreuve.

Du côté de Benoît Tréluyer, que l’on retrouvera aux 24 Heures du Mans sur la Peugeot 908 de Pescarolo Sport, voilà comment est expliquée la prise de commandement de son compatriote : « Je l’ai maintenu à distance jusqu’à la mi-course mais j’ai fait une petit erreur à la sortie de l’épingle par manque de motricité, confessait Benoît après l’arrivée. Il s’est mis à l’intérieur et comme il était plus rapide, je n’ai pas voulu prendre de risque. J’ai aussitôt appelé mon stand pour ravitailler, mais j’ai du patienter un tour de plus. Une fois au stand, j’ai demandé un nouveau train de pneus pluie car je ne savais pas si j’avais cloqué mes gommes arrière. Je suis resté vingt secondes au stand, soit quelques secondes de plus que Duval qui restait avec les mêmes gommes. Je n’ai pas de regret car il était de plus rapide en fin de course de toute manière. »

Au championnat, Tréluyer compte 19 points et devance Duval de 4 longueurs. Prochain rendez-vous à la fin du mois, à Motegi.

Source : Formula Nippon


Formula Nippon Bnr01


Dernière édition par Junior le Dim 24 Mai - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Formula Nippon Empty
MessageSujet: Re: Formula Nippon   Formula Nippon Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:22

Formula Nippon 09r1p054

Team IMPUL / Toyota
# 1 Tsugio MATSUDA (29, JPN)
# 2 Benoit TRELUYER (32, FRA)

Team LeMans / Toyota
# 7 Keisuke KUNIMOTO (20, JPN)
# 8 Hiroaki ISHIURA (27, JPN)

HFDP Racing / Honda
#10 Kodai TSUKAKOSHI (22, JPN)

Team IMPUL / Toyota
#20 Kohei HIRATE (22, JPN)

Nakajima Racing / Honda
#31 Loic DUVAL (26, FRA)
#32 Takashi KOGURE (28, JPN)

TOM'S Racing / Toyota
#36 Andre LOTTERER (27, GER)
#37 Kazuya OSHIMA (21, JPN)

Team Dandelion Racing / Honda
#40 Richard LYONS (29, GBR)
#41 Takuya IZAWA (24, JPN)

Cerumo/INGING / Toyota
#48 Yuji TACHIKAWA (33, JPN)
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Formula Nippon Empty
MessageSujet: Re: Formula Nippon   Formula Nippon Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:27

Pilotes

1 Benoît Treluyer 19 10 9
2 Loïc Duval 15 5 10
3 Kohei Hirate 12 7 5
4 Takuya Izawa 10 8 2
5 Koudai Tsukakoshi 7 3 4
6 André Lotterer 6 - 6
7 Yuji Tachikawa 4 4 -
8 Richard Lyons 3 - 3
9 Kazuya Oshima 2 2 -
10 Hiroaki Ishiura 1 - 1
11 Takashi Kogure 1 1 -

Equipes

1 Lawson Team Impul 18 10 8
2 Nakajima Racing 16 6 10
3 DoCoMo Dandelion 13 8 5
4 Team Impul 11 6 5
5 Petronas Team Tom's 8 2 6
6 HFDP Racing 7 3 4
7 Cerumo/Inging 4 4 -
8 Team LeMans 1 - 1

https://www.youtube.com/watch?v=6KwwDPxHN7w

https://www.youtube.com/watch?v=7oVsIR9-NHs&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Formula Nippon Empty
MessageSujet: Re: Formula Nippon   Formula Nippon Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:33

Formula Nippon Bnr02


Formula Nippon 0903prev01

La Formula Nippon est l'héritière de l'ancien championnat du Japon de Formule 2000, devenu Formule 2 en 1978 puis Formule 3000 en 1987, avant de prendre son nom actuel 1996.

Le championnat a connu son apogée au début des années 1990 lorsqu'il a vu s'affronter les meilleurs pilotes japonais ainsi que de nombreux talents européens. Pour des pilotes tels que Heinz-Harald Frentzen, Eddie Irvine, Johnny Herbert ou encore Mika Salo, dont les carrières étaient au point mort en Europe faute de budget, la Formula Nippon a été un moyen d'accéder à la Formule 1. Pour Ralf Schumacher, champion en 1996, l'exil au Japon a été plus motivé par un souci d'échapper à la pression induite par son célèbre patronyme que par des soucis financiers.

La saison 2009 sera marquée par un nouveau changement dans la réglementation technique. La Lola FN06 sera remplacée par la FN09, conçue par le constructeur américain Swift Engineering. Bénéficiant de lignes plus modernes et générant un appui aérodynamique accru par rapport à sa devancière, la FN09 sera mue par des moteurs de 3400 cm3 qui développeront autour de 600 chevaux.


palmarès de puis 1996:

1996 Ralf Schumacher Allemagne Reynard-Mugen Team LeMans
1997 Pedro de la Rosa Espagne Lola-Mugen Team Nova
1998 Satoshi Motoyama Japon Reynard-Mugen Team LeMans
1999 Tom Coronel Pays-Bas Reynard-Mugen Nakajima Racing
2000 Toranosuke Takagi Japon Reynard-Mugen Nakajima Racing
2001 Satoshi Motoyama Japon Reynard-Mugen Team Impul
2002 Ralph Firman Irlande Reynard-Mugen Nakajima Racing
2003 Satoshi Motoyama Japon Lola-Mugen Team Impul
2004 Richard Lyons Royaume-Uni Lola-Mugen Dandelion Racing
2005 Satoshi Motoyama Japon Lola-Mugen Team Impul
2006 Benoît Tréluyer France Lola-Toyota Team Impul
2007 Tsugio Matsuda Japon Lola-Toyota Team Impul
2008 Tsugio Matsuda Japon Lola-Toyota Team Impul
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Formula Nippon Empty
MessageSujet: Re: Formula Nippon   Formula Nippon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formula Nippon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super League Formula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: WRC, ChampCar, DTM, WTCC, GP2, A1GP....24H du Mans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser