Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 affaire des diffuseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

affaire des diffuseurs Empty
MessageSujet: affaire des diffuseurs   affaire des diffuseurs Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:09

Au coeur de la polémique, Brawn GP, Williams et Toyota mais... ce qui gène certaine personne, j'ai l'impression, ce n'est pas la légalité de ceci mais l'avantage que ça peut donner. Mais si c'est légal, sous prétexte que ça donne trop d'avance alors ça devrait être interdit ? Je trouve que jouer à ça c'est un jeu risqué.
Ensuite concernant l'affaire du diffuseur Renault je vais pour ma part m'en tenir à mon premier avis. On ne sais pas ce qu'a présenté Renault, on ne sais pas si c'était identique à ce que les écuries ont présentés (et on notera que les solutions trouvées par ces trois écuries sont également différentes les unes des autres donc...) alors évitons ce point de vue manichéen mais éternel. Si Renault s'est fait floué, ils présenteront ça au tribunal d'appel qui jugera. Là, soit il concluera avec tous les éléments que nous avons pas, trois choses :
1) Le système présenté par Renault est bien différent et dira en quoi il est illégal et en quoi ceux des autres ne l'est pas.
2) Il pourra aussi dire que la FIA s'est trompé, elle a donné de mauvaises indications à Renault en disant que le diffuseur était illégal alors qu'il ne l'était pas
3) Il pourra enfin dire que ce sont les commissaires qui se sont trompés, le premier avis de la FIA était le bon et les diffuseurs étaient au final illégaux.

Mais de notre point de vue on ne peut vraiment pas conclure. Et on ne peut naturellement pas prendre les dires partisants de Briatore comme vérité absolue (il y a des non dits dedans).
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

affaire des diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: affaire des diffuseurs   affaire des diffuseurs Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:37

J'imagine le scénario comme ca: Renault a conçu un diffuseur comme celui de la Williams, audacieux et flirtant avec le règlement, tôt cette saison.Croyant qu'elle était la seule a avoir ce type de diffuseur elle le montre a la FIA. Celle ci, ignorant le fait que 3 ou 4 autres équipes ont le même diffuseur l'interdit a Renault de peur que cette dernière soit trop en avance sur les autres. Et Renault abandonne son projet, elle a été moins maline que les 3 autres concurrents...
La FIA voit enfin les diffuseur des Toy, FW30 et BGP et décide alors de les laisser en profiter pendant le début de la saison et ainsi faire d'une pierre deux coups; faire en sorte que la compet soit serrée et semer la zizanie entre les équipes...
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
 
affaire des diffuseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'affaire Renault/McLaren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Techniques et mécaniques F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser