Au coeur de la polémique, Brawn GP, Williams et Toyota mais... ce qui gène certaine personne, j'ai l'impression, ce n'est pas la légalité de ceci mais l'avantage que ça peut donner. Mais si c'est légal, sous prétexte que ça donne trop d'avance alors ça devrait être interdit ? Je trouve que jouer à ça c'est un jeu risqué.
Ensuite concernant l'affaire du diffuseur Renault je vais pour ma part m'en tenir à mon premier avis. On ne sais pas ce qu'a présenté Renault, on ne sais pas si c'était identique à ce que les écuries ont présentés (et on notera que les solutions trouvées par ces trois écuries sont également différentes les unes des autres donc...) alors évitons ce point de vue manichéen mais éternel. Si Renault s'est fait floué, ils présenteront ça au tribunal d'appel qui jugera. Là, soit il concluera avec tous les éléments que nous avons pas, trois choses :
1) Le système présenté par Renault est bien différent et dira en quoi il est illégal et en quoi ceux des autres ne l'est pas.
2) Il pourra aussi dire que la FIA s'est trompé, elle a donné de mauvaises indications à Renault en disant que le diffuseur était illégal alors qu'il ne l'était pas
3) Il pourra enfin dire que ce sont les commissaires qui se sont trompés, le premier avis de la FIA était le bon et les diffuseurs étaient au final illégaux.
Mais de notre point de vue on ne peut vraiment pas conclure. Et on ne peut naturellement pas prendre les dires partisants de Briatore comme vérité absolue (il y a des non dits dedans).