Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Magny-Cours, j'Y cours!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Magny-Cours, j'Y cours! Empty
MessageSujet: Magny-Cours, j'Y cours!   Magny-Cours, j'Y cours! Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:52

Le circuit de Nevers Magny-Cours est aujourd'hui, non seulement l'un des plus prestigieux circuits auto-moto du monde mais aussi un vaste complexe proposant des pistes de karting et de tout Terrain, des espaces de travail et de réception exceptionnels pour les séminaires d'entreprises et des activités de loisirs, challenge karting, stages de pilotage.
La piste Grand Prix : le tracé des «pro» de la F1... accessible à tout type d'usagers autos, motos, à but sportif, ludique et commercial
La piste Club : avec un tracé et des abords sécurisés, c'est la piste idéale pour l'initiation au pilotage et les essais techniques des constructeurs et équipementiers.
Le karting : une activité ouverte au public 7 jours sur 7, pour la pratique du kart en individuel ou en groupe. Location au tour ou challenges organisés pour groupes. Tout public à partir de 10 ans.
Une flotte de 25 karts 4 temps 10cv et 12 karts 2 temps 21cv à disposition.
Une équipe d'animateurs expérimentés vous assiste pour votre plaisir et votre sécurité.
L'Espace Tout Terrain : un parcours d'obstacles pour s'initier à la conduite d'un véhicule tout terrain où à la pratique du quad.
Le VISIOCENTER amphithéâtre équipé d'un mur d'images haute définition de 28m2
La THEMATIQUE : une salle de 1200m2, pour exposition ou restauration jusqu'à 350 couverts.
Club F1, Salle AYRTON SENNA ou Salon de Prestiqe Panoramique....Tout un choix s'offre à vous pour organiser réunions, cocktails, où de grandes réceptions au cœur d'un site d'exception à la renommée internationale !

Et aussi au circuit.........
Une boutique, le Musée Ligier F1, pour découvrir l'histoire de la F1 française
Visite guidée - pour les groupes - pour découvrir les «coulisses de la F1».



Historique du circuit, les principales dates...
1959 : Naissance du premier circuit de karting de Magny-Cours, à l'initiative de Jean Bernigaud, maire de Magny Cours et propriétaire du terrain.

1961 : Inauguration officielle du Circuit Jean Behra (2 km) à Magny-Cours

1971 : Inauguration du nouveau Circuit Jean Behra agrandi (3.850 km)

1988 : modification complète du circuit Jean Behra.
Le 18 Novembre, visite du Président François Mitterrand sur le nouveau tracé, susceptible d'accueillir des Formules 1 (acquisition de terrains pour ce circuit et une technopole attenante)

1989 : Inauguration du nouveau Circuit de Nevers Magny-Cours qui organisera désormais les Grands Prix de France de Formule 1

1991 : Premier Grand Prix de France de F1 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours (plus de 100000 spectateurs, le 7 Juillet)

1993 : Le Conseil Général de la Nièvre confie toute la gestion et l'exploitation permanente du Circuit de Nevers Magny-Cours à l'ACNMC.

1994 : Ouverture de la piste de Karting de Nevers Magny-Cours

1995 : Nouveau look pour les bâtiments du Circuit

1997 : Le circuit enrichi ses infrastructures d'accueil du Visiocenter (salle de conférence avec mur d'images multimédias).

2000 : Création d'une nouvelle piste réservée aux stages de pilotage « la Piste Club»

2003 : Modification du tracé de la piste « Grand Prix » et construction du bâtiment de la « Piste Club »

2004 : La FFSA devient le promoteur organisateur du Grand Prix de F1.
Gérard DUMAS est nommé à la présidence du Directoire.


L'édition 2007 sera sans doute la dernière à Magny-Cours. Un tracé et un environement critiquer par nos mais anglais principalement.
Magny-Cours c'est un panache de plusieurs circuits, les GP ne sont pas spectuculaires mais c'est un week-end qui sert aux écuries sur la mise aux points des monoplaces, à défaut du spectacle.

Les enjeux pour la saison 2007 et le retour estival en Europe sont considérables, Alonso se doit de devancer Hamilton, Ferrari doit prouver qu'elle n'est pas larguer par McLaren.


Création du GP de France: 1950, 56 éditions.
(11 Reims, 5 Rouen, 4 Clermont-Ferrand, 1 LeMans, 14 Castellet, 5 Dijon, 16 Magny-Cours)

Palmarès 2006:
pole, M.Schumacher 1'15"493 (Ferrari)

Course:
1 M.Schumacher
2 Alonso
3 Massa
4 R.Schumacher
5 Raikkonen
6 Fisichella.

meilleur tour:
1'17"111 (205,932 km/h) M.Schumacher.


Le must de Magny-Cours:
Barrichello qui place sa Stewart en pole, Panis qui hisse sa Prost sur la 2ème ligne et HH Frentzen qui sort vainqueur des conditions dantesques s'abattant sur le circuit de Magny-Cours durant cet édition 1999.
Ce week-end là, le lait des charolaises a tourné!

Magny-Cours, j'Y cours! Magny_big
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Ayrton06

Ayrton06


Nombre de messages : 259
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2007

Magny-Cours, j'Y cours! Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours, j'Y cours!   Magny-Cours, j'Y cours! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:00

Junior a écrit:



Le must de Magny-Cours:
Barrichello qui place sa Stewart en pole, Panis qui hisse sa Prost sur la 2ème ligne et HH Frentzen qui sort vainqueur des conditions dantesques s'abattant sur le circuit de Magny-Cours durant cet édition 1999.
Ce week-end là, le lait des charolaises a tourné!

Rubens, avec une Stewart, déjà rapide, le Jean Alési Brésilien, encore présent en formule 1 cette année, après bien des années à avoir servit un Top Team, lui permetre de gagner des titres, sans en obtenir pour lui même, maintenant pilote officielle de l'écurie Honda, qui malhaureusement, une nouvelle fois, ne lui permet pas d'avoir des places qu'il devrait être à la hauteur de son pilotage, Rubens, s'il est encore présent en 2008, avec une F1 plus performante, le voir à nouveau en pôle et viser un podium, serait une belle fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/viettojv/rene-vietto-a-ayrton-senna/
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Magny-Cours, j'Y cours! Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours, j'Y cours!   Magny-Cours, j'Y cours! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:09

L'image de ce Magny-Cours 2007 : c'est l'image d'un Albers trop impatient ! What a Face

Il est bien parti pour se faire virer ! Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=Em5V8FYAxG0 clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Ayrton06

Ayrton06


Nombre de messages : 259
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2007

Magny-Cours, j'Y cours! Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours, j'Y cours!   Magny-Cours, j'Y cours! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:18

HondaF1 Fan a écrit:
L'image de ce Magny-Cours 2007 : c'est l'image d'un Albers trop impatient ! What a Face

Il est bien parti pour se faire virer ! Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=Em5V8FYAxG0 clown
Il à eu très chaud, et heureusement que les norme de sécuriter sont renforcer de ce côter la aussi, une tel maneuvre il y à quelques années en arrière, et cela aurait été catastrophique dans les stands No
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/viettojv/rene-vietto-a-ayrton-senna/
HondaF1 Fan

HondaF1 Fan


Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

Magny-Cours, j'Y cours! Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours, j'Y cours!   Magny-Cours, j'Y cours! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:22

RubensKimi a écrit:
HondaF1 Fan a écrit:
L'image de ce Magny-Cours 2007 : c'est l'image d'un Albers trop impatient ! What a Face

Il est bien parti pour se faire virer ! Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=Em5V8FYAxG0 clown
Il à eu très chaud, et heureusement que les norme de sécuriter sont renforcer de ce côter la aussi, une tel maneuvre il y à quelques années en arrière, et cela aurait été catastrophique dans les stands No

Il a d'ailleurs reçu une amende de 5000 (ou 7000) € d'amendes par la FIA pourr son comportement dangereux.

J'ai lu les commentaires des hommes de Spyker, et ça commence à sentir le roussi pour lui. Ces directeurs le critiquant en prenant cet exemple : "Albers est trop souvent dominé par Sutil etc"

Est-ce que sa malette de billet vert et sa nationalité le sauvera pour 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hondaproject.canalblog.com
Ayrton06

Ayrton06


Nombre de messages : 259
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2007

Magny-Cours, j'Y cours! Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours, j'Y cours!   Magny-Cours, j'Y cours! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:24

Une arrivée, bien mériter : ---> Pour Kimi Räikkönen Wink

Toujours avec mes petits liens par mots ou images, ici aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/viettojv/rene-vietto-a-ayrton-senna/
Contenu sponsorisé





Magny-Cours, j'Y cours! Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours, j'Y cours!   Magny-Cours, j'Y cours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magny-Cours, j'Y cours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Saison F1 en cours.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser