Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Australie/ Melbourne 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Australie/ Melbourne 1 Empty
MessageSujet: Australie/ Melbourne 1   Australie/ Melbourne 1 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:30

TOUR après TOUR:

58e
Räikkönen coupe donc la ligne d'arrivée et remporte sa première course en rouge. Alonso est 2e. Pour son premier Grand Prix, Hamilton est 3e. Heidfeld décroche une belle 4e place pour BMW. Fisichella conserve sa 5e place sur le fil, avec 3/10e d'avance sur Massa. Rosberg est 7e, Ralf Schumacher obtient le point de la 8e place. Jarno Truli a résisté à Kovalainen et termine 9e.

57e
Fisico continue de résister à Massa, alors que Kovalainen est extrêmement pressant dans les roues de Trulli.

56e
Cette fois-ci, Fisico aborde le premier virage avec une petite marge de 5/10e, suffisante pour que Massa ne puisse pas le menacer directement. En 9e position, Trulli est talonné par Kovalainen et Barrichello. A la radio, l'équîpe Renault pousse le Finlandais à attaquer, en disant que Ralf Schumacher peut avoir un problème.

55e
Dans la ligne droite des stands, Massa se place dans l'aspiration de Fisichella mais ne peut pas tenter de déboîter au freinage.

54e
L'écart entre Fisichella (5e) et Massa (6e) n'est plus que de 4/10e. En 10e position, Kovalainen ne compte que 1"7 de retard sur Trulli.

53e
Le pilote Ferrari comble l'écart : il n'est plus qu'à 1"5 de retard sur le pilote Renault.

51e
En 6e position, Massa ne compte que 3"5 de retard sur Fisichella.

50e
Sato est 12e, à 4"0 derrière Barrichello.

49e
Violent accrochage entre Coulthard et Wurz : "DC" essayait de dépasser l'Autrichien pour le gain de la 13e place, la Red Bull a décollé pour se retrouver sur le nez de la Williams et terminer sa course dans le gravier. C'est l'abandon pour "DC". Wurz repart au ralenti, mais pas pour longtemps : il doit aussi renoncer.

48e
En 6e position, Massa compte un peu moins de 7"0 de retard sur Fisichella. Webber et Sutil virent trop large en même temps dans le même virage et font une excursion dans le bas-côté.

47e
En tête, Räikkönen rate un freinage. Il doit virer au large et mordre dans l'herbe. Si la Ferrari n'est apparemment pas endommagée, "Iceman" a perdu du temps. On s'explique entre Sato et Wurz pour le gain de la 13e place.

46e
Alonso reprend la piste avec plusieurs secondes d'avance sur Hamilton, qu'il a donc dépassé à la faveur des ravitaillements. Deuxième arrêt pour Kovalainen et Trulli.

45e
Alonso aux stands. Ralf Schumacher l'imite quelques instants plus tard.

44e
Cette fois, c'est Fisichella qui passe à la pompe pour son 2e arrêt : l'immobilisation dure 6"7. Il repart sous le nez de Button, qui était à un tour, mais qui était rentré en même temps que lui.

43e
"Iceman" reprend la piste en 3e position. Lewis Hamilton est donc à nouveau en tête, devant Alonso. Le pilote anglais s'arrête : il repart au bout de 8"2.

42e
Deuxième arrêt pour Räikkönen. Webber rentre aussi, et part en tête-à-queue dans la voie de décélération !

41e
"Iceman" enchaîne avec un autre tour en 1'25''235. Arrêt de Rosberg.

40e
Nouveau meilleur tour en course pour Räikkönen : 1'25''929. Tête-à-queue pour Kovalainen, qui réussit à repartir sans dommage autre que des pneus encrassés.

39e
A la radio, l'équipe Honda explique à Barrichello (13e) qu'il est plus rapide avec les pneus dont il est actuellement chaussé et qu'il gardera donc le même type de gommes à son prochain arrêt.

38e
Meilleur tour en course pour Räikkönen : 1'26''172. Deuxième arrêt pour Heidfeld.

37e
A la radio, l'équipe Renault avertit Fisichella qu'il doit élever la cadence pour pouvoir prendre le dessus sur Heidfeld. Kubica (4e) ralentit soudainement : sa BMW a des soucis techniques. Rosberg passe à l'attaque sur Ralf Schumacher et le dépasse. Kubica réussit à regagner son stand, mais pour abandonner.

36e
Le Finlandais de chez Renault sort trop large dans un virage. Sa petite excursion dans le bas-côté soulève un nuage de sable, mais ne l'empêche pas de reprendre sa route.

35e
En 8e position, Rosberg met la pression sur Ralf Schumacher : 5/10e d'écart. Juste derrière, Kovalainen se rapproche du duo.

34e
En 5e position, Heidfeld suit toujours son équipier Kubica à 8/10e. Dans les stands, on aperçoit Scott Speed qui rentre à pieds.

33e
En 8e position, Rosberg ne compte que 5/10e de retard sur Ralf Schumacher. Il devance Kovalainen de 1"3.

32e
Le pilote Ferrari se créé un avantage de 1"5 sur Trulli, qui, lui, est touours talonné par Wurz et Sato. Arrêt de Wurz.

31e
En 10e position, Massa est suivi d'assez près par Trulli, Wurz et Sato.

30e
Alors que Scott Speed abandonne, Button écope d'un "drive through" pour vitesse excessive dans les stands. Il rentre pour purger sa peine.

29e
En 5e position, Heidfeld ne compte que 5/10e de retard sur son équipier Kubica. Massa rentre pour son premier arrêt : il repart au bout de 12"8. Son équipe lui a donc mis beaucoup d'essence.

28e
Le pilote finlandais reprend la piste juste au même niveau que Coulthard. "DC" essaie de passer, mais Kovalainen reste devant. l'Ecossais rentre pour ravitailler.

27e
Nouvelle petite frayeur pour Hamilton, qui sort trop large dans un virage et reprend sa route. Kovalainen et Rosberg rentrent aux stands en même temps : le pilote Williams ressort en premier. Button les imite peu après.

26e
Les deux McLaren sont à nouveau groupées en 2e et 3e position, Hamilton devant Alonso, comme avant les ravitaillements.

25e
La vague d'arrêts permet à Kovalainen de remonter au 8e rang, mais avec seulement 9/10e d'avance sur Rosberg. Arrêt de Trulli.

24e
Räikkönen récupère donc la première place. Ralf Schumacher et Sato ravitaillent.

23e
Hamilton perd du temps à prendre un tour à la Spyker de Sutil, qui tarde à s'écarter. Il ravitaille : son équipe lui chausse des pneus durs.

22e
A la radio, Trulli se plaint de sous-virage. Son équipe lui dit qu'elle lui rajoutera de l'appui lors de son arrêt. Alonso (2e) rentre aux stands. Il repart au bout de 9"3. Webber ravitaille aussi.

21e
L'Italien reprend la piste juste sous le nez de Trulli. La Toyota mord même un peu sur le bas-côté du premier virage, mais la Renault reste devant. Cette fois, c'est Kubica qui ravitaille.

20e
Au tour de Fisichella de passer à la pompe. Il repart au bout de 9"7.

19e
Räikkönen aux stands ! On lui chausse des pneus durs. Hamilton hérite du commandement. Barrichello rentre à son tour.

18e
Sato maintient sa 10e position, avec 2"9 d'avance sur la Renault de Kovalainen.

17e
Visiblement à la peine, Button (15e) est désormais talonné par Coulthard

16e
En 3e position, Alonso ne compte que 1"6 de retard sur son équipier Hamilton. Massa se montre dans les rétroviseurs de Button. Quant à Barrichello (13e), il a déjà pris le large sur son équipier. Massa finit par dépasser Button sur un freinage.

15e
Désormais 14e, Button se retrouve aussitôt sous la pression de Massa.

14e
Trulli (9e) s'est rapproché à 6/10e de Ralf Schumacher (8e). Heidfeld rentre au stand : il est le premier à ravitailler. Les pneus de son premier relais étaient de type tendre. Barrichello passe à l'attaque sur Button : au prix d'un freinage appuyé, il finit par passer.

13e
Toujours bloqué derrière Barrichello, Massa (15e) se décale dans la ligne droite des stands, histoire de refroidir un peu son moteur. En fait, c'est Button (13e) qui fait office de bouchon, puisqu'il est suivi de près par Barrichello, Massa, Coulthard et Wurz.

12e
Respectivement 8e et 9e, les deux Toyota de Ralf Schumacher et Trulli roulent groupées en 1"2.

11e
La pression de Massa (15e) sur Barrichello (14e) ne se relâche pas : l'écart entre les deux hommes n'est que de 2/10e. Abandon pour Albers, suite à une sortie de piste.

10e
En 10e position, Sato est sous la pression de Kovalainen et de Rosberg : les trois hommes sont regroupés moins de 2". Meilleur tour en course de Räikkönen : 1'26''577.

9e
Isolé en 6e position, Fisichella compte 3"1 de retard sur Kubica et 5"6 d'avance sur Webber. De son côté, Massa (15e) se fait pressant dans les roues de Barrichello.

8e
En 15e position, Massa est revenu dans le sillage des deux Honda : Button est 13e, Barrichello 14e.

7e
Petite frayeur pour Hamilton (3e) : la McLaren mord légèrement sur le bas-côté et reprend sa route, sans perdre de position.

6e
A la radio, l'équipe Renault autorise Kovalainen à "taper" dans son moteur en augmentant le régime.

5e
En 14e position, Barrichello frôle le mur, mais sans dégât. Massa finit par prendre l'avantage sur Coulthard, pour le gain de la 15e place.

4e
La Ferrari du Brésilien a fait la jonction avec la Red Bull de Coulthard : Massa met la pression sur "DC".

3e
Dans le peloton, Massa commence sa remontée. Il dépasse impeccablement Wurz, pour le gain de la 16e place. L'Autrichien n'insiste pas outre mesure.

2e
En fait, Alonso a perdu deux places au départ : il s'est aussi fait passer par son équipier Hamilton. L'Espagnol est 3e.

1e
Le départ est donné ! Räikkönen profite de sa pole et vire en tête. En deuxième ligne, Heidfeld prend l'avantage sur Alonso et se hisse au 2e rang.

0e
Il fait beau en Australie, à quelques minutes du départ du premier GP de la saison 2007. Il fait 21°C dans l'air, 40°C sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
 
Australie/ Melbourne 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melbourne 2009
» Australie 1986.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Saison F1 en cours.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser