Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Esteban Gutièrrez

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Esteban Gutièrrez Empty
MessageSujet: Esteban Gutièrrez   Esteban Gutièrrez Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:56








Esteban Manuel Gutiérrez, né le 5 août 1991 à Monterrey, Nuevo León, est un pilote automobile mexicain. Sa carrière est soutenue par l'équipe de Formule 1 Sauber.

Carrière:
Esteban a commencé la compétition au Mexique en 2004 avec le karting. En 2007, il découvre la monoplace aux États-Unis avec la Formule BMW. Il viendra s'installer en Europe pour la saison 2008 du championnat d'Europe de Formule BMW et y restera pour courir en F3 puis pour participer à la première saison du championnat GP3 en 2010, qu'il remporte. Suite a cette victoire il est nommé troisième pilote chez BMW Sauber F1 Team pour le reste de la saison 2010[2].

Palmarès
2007 : Formule BMW USA, 2e (4 victoires)
2008 : Formule BMW Europe, champion (7 victoires)
2009 : Formule 3 euroseries, 9e
2010 : GP3 Series, avec l'écurie ART Grand Prix, champion avec 88 points, 3 pole positions, 5 victoires, 9 podiums et 7 meilleurs tours.




Peter Sauber, patron de l’écurie de Formule 1 Sauber, a expliqué pourquoi son pilote de réserve, Esteban Gutierrez, n’avait pas hérité du baquet de la voiture de Sergio Pérez au Grand Prix du Canada à Montréal.
À Montréal, Pérez était toujours indisposé suite à sa violente sortie de piste subie à Monaco deux semaines auparavant.
Peter Sauber a alors préféré voir Pedro de la Rosa, ancien pilote Sauber et pilote de réserve de l’écurie McLaren, prendre le volant à la place de Gutierrez.
Sauber a expliqué qu’il avait préféré ne pas jeter son jeune protégé dans la fosse aux lions sans une préparation adéquate et au tout dernier moment.
Gutierrez a affirmé ne jamais avoir été contacté par Sauber. Le jeune mexicain a été déçu et étonné de ne pas avoir été impliqué dans le processus décisionnel.
« Je comprends très bien la question, mais nous avons une responsabilité envers Gutierrez, » a déclaré Peter Sauber au magazine allemand Speed Week.
« Il est important de l’amener doucement à la Formule 1, » a-t-il ajouté, mais tout en étant conscient que son écurie est fortement soutenue par l’argent des compagnies appartenant au milliardaire mexicain Carlos Slim.





L’an dernier vous étiez en GP3, quelle est la plus grosse différence entre le GP3 et le GP2 ?
La voiture. Une GP2 est plus grande, plus lourde, physiquement c’est plus éprouvant à conduire. De manière générale, c’est aussi plus professionnel au sein du team. En GP3 vous avez plus de responsabilités en tant que pilote. La possibilité pour moi d’être troisième pilote chez Sauber me permet d’acquérir beaucoup de connaissances d’un point de vue technique et pour travailler de manière professionnelle.

Quel est votre job en tant que troisième pilote Sauber ?
Je dois être préparé au cas où il faudrait remplacer un pilote titulaire. Etre troisième pilote ne veut pas forcément dire que je remplacerai quelqu’un, mais c’est ma responsabilité d’être préparé pour ça. Je participe aux réunions avec l’équipe. Evidemment je n’ai pas le même niveau de connaissances que les pilotes de F1 mais je continue d’apprendre, à grandir en tant que pilote, ce qui pour moi et pour l’équipe est important. En tant que jeune pilote c’est très important pour moi d’être impliqué dans l’équipe.

Esteban Gutièrrez 192003
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
 
Esteban Gutièrrez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Pilotes de F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser