Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 La fin de Trulli

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

La fin de Trulli Empty
MessageSujet: La fin de Trulli   La fin de Trulli Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:35

Jarno, que fais-tu encore dans cette galère ? Toi qui en es à ta 15e saison en F1, toi qui as connu les promesses (déçues) de Prost GP, les places d’honneur avec Jordan, la victoire avec Renault (à Monaco en plus), la montée en puissance de Toyota, te voilà réduit à faire de la figuration chez Team Lotus, 10e des constructeurs l’an passé, et qui tente une improbable résurrection de la mythique écurie de Chapman/Clark. A moins que tu y crois vraiment, ce dont je doute pour te côtoyer sur les grands prix. Dès cet hiver, ta mine m’avait indiqué que 2011 serait guère mieux que 2010.



Voilà deux ans que tu n’as pas inscrit de points, pire que tu n’as jamais été position d’en espérer le moindre. Pour cela, il faudrait que tu domines ton équipier. Or après avoir fait match nul avec Glock puis Kobayashi chez Toy, tu te fais battre par Kovalainen depuis 2 ans. Le Finlandais t’a devancé 17 fois en qualifications, contre 12 en ta faveur. On comprend pourquoi, tant tu as à l’air triste. On sait bien que les années Briatore/Renault t’ont laissé une blessure toujours intacte (tu as été viré en 2004 alors que tu devançais Alonso au championnat). Tel un Fisichella, tu n’as depuis jamais retrouvé le sourire. Quand on te voit passer dans le paddock, la tête basse, cela nous fait de la peine. Tu te souvient le gars jovial et sympa que tu étais au début ? Minardi, Prost, Jordan… Tu me diras, Kovalainen n’est pas un clown non plus, mais lui au moins conserve encore de l’orgueil dans son attitude, de l’assurance dans sa démarche. Toi, tu es encore en F1, sans plus y être vraiment.



Il y a pire. Quand je t’ai vu, à TF1, le dimanche du GP d’Allemagne, expliquer à Denis Brogniart que « le patron t’avait demandé de laisser ton baquet », pour une course, au faible Karun Chandhok… Jarno, franchement. Comment as-t-pu accepter, vu ce que l’Indien en a fait ? Des têtes à queue, à 2 tours de Kova en course… Comment n’as-tu pas envoyé bouler Mr AirAsia ?…

Il semble que tu souhaites poursuivre au moins encore un an. Lotus n’a pas l’air de cet avis, pour le moment. Tu connaitrais alors l’injure suprême : te faire jeter par une écurie de fond de grille. Si j’étais ton manager, je ne serais pas fier. Mais toi, qu’espères-tu encore en F1 ? Voir la T129 passer de 3 secondes à 2 secondes des écuries de pointe ? Abandonner un peu moins que 12 fois depuis 2010 ? La F1 est plus qu’un sport, c’est une façon de vivre et c’est cette dernière que tu ne sembles pas prêt à abandonner. Tu aurais tant de belle chose à faire ailleurs. DTM, GT1, Endurance, Nascar… Et surtout gagner à nouveau ! Je me suis toujours demandé comment les pilotes, si victorieux avant la F1, vivaient ses longues année sans succès, une fois débarqués en F1. Tu as gagné une fois ces 15 dernières années… Allez Jarno, rendez-vous l’an prochain, mais… ailleurs, s’il te plaît. Là où tu seras de nouveau heureux.

Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
 
La fin de Trulli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Pilotes de F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser