Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 P U R E

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

P U R E Empty
MessageSujet: P U R E   P U R E Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:45

Craig Pollock était à Budapest pour assister au Grand Prix de Hongrie, mais surtout pour rencontrer de possibles clients intéressés par son projet de moteur, destiné à la F1.
Il a fait le point sur sa structure PURE (propulsion universelle et récupération d'énergie) après la décision de la FIA de passer à 6 cylindres en 2014, et sur l'arrivée assez controversée dans le milieu, de Gilles Simon comme directeur technique.
Craig Pollock cherche de l'argent. Ses prévisions budgétaires ont été bouleversées avec les changements réglementaires concernant la nouvelle motorisation.

Les équipes se plaignaient du moteur turbo 4 cylindres, jugé indigne pour la F1. Après discussions avec les équipes, la FIA a accepté le compromis d'un moteur 6 cylindres, qui entrera en vigueur non pas en 2013, mais en 2014. Les équipes ont donc plus de temps pour le concevoir et le bâtir.

« Les changements de motorisation de 4 à 6 cylindres ont été très difficiles, explique Pollock. Car nous avons déjà dépensé des millions pour faire un moteur de 4 cylindres. De passer en 6, ça veut dire qu'on doit recommencer à dépenser la même chose pour le 6 cylindres.
« Le plan d'affaires a changé aussi, ajoute Pollock. Car comme il y a 2 cylindres de plus, il y a un budget de plus nécessaire. Il y a certaines choses qu'on peut réutiliser, comme les technologies de combustion, tout ce qu'on a fait sur la recherche, mais c'est un moteur complètement neuf, car c'est un 4 en ligne ce n'est pas un V avec 6 cylindres, donc il y a des choses qu'on peut amener, mais ça va coûter 30 % de plus pour le V6. »


L'avantage qu'avait la structure PURE sur les autres constructeurs de moteurs depuis six mois dans la préparation du moteur n'existe plus. Surtout que l'arrivée du moteur a été reportée d'un an, en 2013.

« On a travaillé sur le 4 cylindres pendant 6 mois, ce n'est pas 100 % de ce financement qui est perdu. Une partie est perdue, admet-il. C'était un projet sur deux ans, maintenant c'est sur trois ans.
« On est au même stade que les autres motoristes. Ferrari, Renault et Mercedes doivent être au même stade que nous. On est en train de lutter pour produire ça un peu plus tôt que la concurrence. On est en train de finaliser le financement pour la troisième année. »



La structure PURE s'est enrichie de l'arrivée du concepteur de moteurs Gilles Simon, un fidèle de Jean Todt, président de la FIA. Il l'avait suivi de Ferrari à la FIA, et avait pris en main les discussions concernant le nouveau moteur turbo à venir avec les équipes. Il a choisi de se joindre à Craig Pollock avec la bénédiction de Jean Todt. Mais certains responsables dans les équipes s'inquiètent des informations qu'il pourrait transmettre à Pollock.


Craig Pollock se fait discret sur les discussions avec les équipes. L'ancien patron de BAR connaît trop le milieu pour s'aventurer dans de possibles alliances.
Comment croire que PURE pourra prendre sa place en F1 et trouvera preneur face aux grands constructeurs?
Avec l'arrivée de Gilles Simon à la tête de la cellule de dessin et développement, la structure PURE peut fonctionner à son rythme de croisière.
Craig Pollock aimerait maintenant savoir s'il sera seul à proposer une option aux grands constructeurs, soit un moteur indépendant, ou si d'autres entreprises seront intéressées par le défi.

Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

P U R E Empty
MessageSujet: Re: P U R E   P U R E Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:58

Dans son bureau londonien Bernie Ecclestone étudie les modalités pour sauver le projet PURE de Craig Pollock. Les défauts d’un investisseur et le manque de perspectives du marché des équipes de Formule 1 ne favorise pas le projet de moteur indépendant souhaité par Ecclestone. En arrière plan, les discussions entre les représentants de l’équipe Mercedes-Benz et l’argentier de la F1.

Aux médias allemands, Norbert Haug a admis qu’il n’y aura que trois constructeurs de moteurs en Formule 1 à l’horizon 2014. Précisant qu’il existe un accord dans le paddock à ce sujet, excluant pour une période inconnue, un autre manufacturier. Avec ces mots, Haug se dévoile. Dans ses négociations avec Bernie Ecclestone, à propos des Accords Concordes 2013-2020, un point est fortement discuté : la possibilité d’équipier une équipe supplémentaire. Actuellement le règlement impose qu’un constructeur disposant d’une équipe à sa charge ne peut fournir que deux autres équipes clientes. Renault Sport a contourné ce détail juridique en vendant son équipe à Genii Capital et en annonçant que Red Bull Racing serait son équipe officielle jusqu’en 2016. Le constructeur français, grâce à cette astuce, peu équiper quatre équipes. Pour établir un équilibre, il faudrait aussi que Ferrari et Mercedes-Benz en fasse de même. Les deux constructeurs sont d’accord sur le principe et pousse pour obtenir gain de cause depuis plusieurs semaines.

Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
 
P U R E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Saison F1 en cours.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser