Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 fiction

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

fiction Empty
MessageSujet: fiction   fiction Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:09

C’est sous une température ambiante de 26° que le départ du Grand Prix d’Australie est donné, mais alors que toutes les voitures sont placées sur la grille de départ, une averse s’abat sur Melbourne et c’est donc en pneus intermédiaires que la plupart des pilotes prennent le départ.

A l’extinction des feux, Sebastian Vettel prend un excellent départ, mais Felipe Massa aussi puisqu’il s’engouffre dans le premier virage en seconde position. Quant à Alonso, il prend un très mauvais départ, mais le pire c’est qu’il s’est accroché avec Button dans le premier virage, ce qui l’a envoyé en tête-à-queue.

La Lotus de Jarno Trulli et les Virgin de Timo Glock et Lucas du Grassi sont parties des stands.

Alonso n’est pas la seule victime des différents accrochages des premiers virages puisque Michael Schumacher rentre lui aussi au stand pour changer son aileron avant. Mais l’accrochage le plus spectaculaire est celui qui a été causé par Kamui Kobayashi qui a une fois de plus perdu l’aileron avant de sa Sauber et est allé emboutir très violemment la Williams de Hulkenberg. Buemi a lui aussi été victime de cet accrochage

La voiture de sécurité entre en action avant la fin du premier tour et le classement derrière celle-ci est le suivant : Vettel, Massa, Webber, Kubica, Rosberg, Button, Hamilton, Sutil, Barrichello, Petrov, De la Rosa, Liuzzi, Alguersuari, Senna, Kovalainen, Chandhok, Glock, Alonso, Di Grassi et Michael Schumacher.

Sébastien Buemi, Nico Hulkenberg, Kamui Kobayashi et Jarno Trulli ont déjà abandonné.

La voiture de sécurité libère la meute à l’entame du 4e tour. Sebastian Vettel se relance parfaitement devant Massa, Webber, Kubica, Rosberg, Button, Hamilton, Sutil, Barrichello et Petrov.

Felipe Massa ne semble pas très à l’aise sur cette piste mouillée et perd sa deuxième place au profit de Webber dès le cinquième tour. Peu après, Jenson Button rentre pour chausser des pneus slicks tendres alors que la piste est encore humide. Button a d’ailleurs toutes les peines du monde à se maintenir en piste...

Massa, Kubica, Rosberg, Hamilton, Barrichello, Petrov, De la Rosa, Alonso, Di Grassis, Schumacher, Kovalainen et Chandhok rentrent au !e tour pour chausser des pneus pour piste sèche, car Button est désormais le plus rapide en piste.

Sebastian Vettel rentre au 9e tour alors que Webber poursuit en pneus intermédiaires. Liuzzi, Alguersuari et Glock rentrent aussi. Quelques secondes plus tard, Petrov sort de la piste et abandonne.

Mark Webber rentre enfin au 9e tour pour chausser des gommes tendres pour piste sèche. Adrian Sutil l’imite.

Le classement au 11e tour : Vettel, Button, Kubica, Rosberg, Massa, Webber, Hamilton, Barrichello, De la Rosa, Alonso, Liuzzi, Alguersuari, Schumacher, Kovalainen, Glock, Chandhok et Di Grassis. C’est bien sûr Jenson Button qui a fait la bonne affaire de ce début de course en passant de la 6e à la 2e place en rentrant très tôt pour changer de pneus.

Mais une pluie très légère fait son retour au 14e tour et Webber en profite pour dépasser Massa en délicatesse dans ces conditions. Ensuite, Webber est aussitôt attaqué par Hamilton qui a aussi pris l’avantage sur Massa, mais l’Australien sort de la piste en voulant résister à la McLaren du Britannique. Webber remonte en piste en 8e position !

Le top 10 au 18e tour : Vettel, Button, Kubica, Rosberg, Massa, Hamilton, Alonso, Webber, Barrichello et De la Rosa. Quant à Michael Schumacher, il est en 13e position.

Au 20e tour, Vettel a 4"6 d’avance sur Button, 7"5 sur Kubica, 9"4 sur Rosberg, 11"5 sur Massa, 12 sur Hamilton et 13"1 sur Alonso. Michael Schumacher est 13e à 31"4 de Vettel.

Felipe Massa fait une erreur dans le dernier virage du 20e tour et Button le dépasse à la fin de la ligne droite des stands. Peu après, en essayant d’attaquer Massa à son tour, Alonso se met sur le côté mouillé de la piste et Webber le dépasse. Cette course est vraiment très spectaculaire !

Double coup de théâtre au 25e tour avec le dépassement de Rosberg par Hamilton et la sortie de piste de Sebastian Vettel (problème de frein), ce qui offre la première place à Jenson Button ! Quelques minutes plus tard, c’est Webber qui prend l’avantage sur Massa. Les pilotes sont en pneus tendres usés et la piste est humide, c’est ce qui rend cette course tout simplement époustouflante !

Alguersuari rentre pour changer de pneus au 27e tour, Schumacher au 29e, Barrichello au 31e, Webber au 32e, Rosberg au 33e tour et Hamilton au 34e passage.

Pendant ce temps, Hamilton a perdu beaucoup de temps derrière Kubica en grande difficulté avec ses pneus, ce qui a permis à Jenson Button de prendre près de dix secondes d’avance sur son équipier au 33e tour.

Avec ses pneus neufs, Hamilton et Webber reviennent très fort sur les deux Ferrari bloquées derrière le Renault de Kubica. Au 47e tour, Button a 16"5 d’avance sur Massa, 17" sur Kubica, 17"6 sur Massa, 18"6 sur Alonso, 22"1 sur Hamilton et 22"4 sur Webber. Seuls ces deux derniers sont rentrés pour chausser de nouvelles gommes tendres.

Au 49e tour, Hamilton et Webber font la jonction avec la Ferrari de Fernando Alonso. Mais l’Espagnol résiste bien. Le Britannique tentera toutefois une dernière attaque très tranchante au 56e tour, mais Webber probablement surpris par cette manoeuvre harponne la McLaren. Alonso est désormais juste devant Rosberg...

Il n’y aura plus aucune surprise durant les deux derniers tours et Jenson Button remporte donc le Grand Prix d’Australie, comme il l’avait fait l’année dernière. Suivent pour les points : Kubica, Massa, Alonso, Rosberg, Hamilton, Liuzzi, Barrichello, Webber et Schumacher.



Pos. Pilote Equipe Écart Arrêts
01 Jenson Button McLaren Mercedes 1h33m36.531s 1
02 Robert Kubica Renault +12.034 1
03 Felipe Massa Ferrari +14.488 1
04 Fernando Alonso Ferrari +16.304 1
05 Nico Rosberg Mercedes GP +16.683 2
06 Lewis Hamilton McLaren Mercedes +29.898 2
07 Vitantonio Liuzzi Force India Mercedes +59.847 1
08 Rubens Barrichello Williams Cosworth +60.536 2
09 Mark Webber Red Bull Renault +67.319 3
10 Michael Schumacher Mercedes GP +69.391 3
11 Jaime Alguersuari Toro Rosso Ferrari +71.301 2
12 Pedro de la Rosa Sauber Ferrari +74.084 1
13 Heikki Kovalainen Lotus Cosworth +2 laps 1
14 Karun Chandhok HRT F1 Cosworth +5 laps 2
15 Timo Glock Virgin Racing Cosworth DNF 2
16 Lucas di Grassi Virgin Racing Cosworth DNF 3
17 Sebastian Vettel Red Bull Renault DNF 1
18 Adrian Sutil Force India Mercedes DNF 1
19 Vitaly Petrov Renault DNF 1
20 Bruno Senna HRT F1 Cosworth DNF 0
21 Sébastien Buemi Toro Rosso Ferrari DNF 0
22 Nico Hulkenberg Williams Cosworth DNF 0
23 Kamui Kobayashi Sauber Ferrari DNF 0
24 Jarno Trulli Lotus Cosworth DNF 0
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

fiction Empty
MessageSujet: Re: fiction   fiction Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:12

fiction 50848


fiction Alonsovsshure4


Dernière édition par Junior le Sam 3 Avr - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

fiction Empty
MessageSujet: Re: fiction   fiction Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:13

fiction F1girl17

fiction Barrichello2-lg
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

fiction Empty
MessageSujet: Re: fiction   fiction Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:17

fiction Valentino_rossi

fiction Cata10038acn6
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

fiction Empty
MessageSujet: Re: fiction   fiction Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:20

fiction Jensonbuttonvieuxuw7ap3
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

fiction Empty
MessageSujet: Re: fiction   fiction Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:23

fiction 3190pic09232jh2

fiction 80663
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

fiction Empty
MessageSujet: Re: fiction   fiction Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:29

fiction 12hm3rd4
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

fiction Empty
MessageSujet: Re: fiction   fiction Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:30

fiction 14zqqc5zc8
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

fiction Empty
MessageSujet: Re: fiction   fiction Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:37

fiction Berniegollumfouc7
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

fiction Empty
MessageSujet: Re: fiction   fiction Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:38

fiction Schumacher_lobo_lobofakes
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

fiction Empty
MessageSujet: Re: fiction   fiction Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:35

angelslovess: je n'ai jamais dit que c'était de ta faute bien au contraire d'ailleurs. Taurus va bien trop loin trop souvent c'est vrai

Dim 16 Déc 2012 à 15h25 | Gandallf: Comment réagirais-tu si on te traitait de connasse ouvertement ? La taquinerie oui les insultes non.
Y en a marre des conneries à Taurus en tout cas moi j'en ai ma claque de ses débordements et insultes . La denrière fois c'est Chouchou qui prend aujourd'hui on me traite de con et c.onnard et Semo de branleur ...on va où là !!!!

Dim 16 Déc 2012 à 15h14 | angelslovess: Parfois il y'a des réactions pas digne d'adultes serieusement ont est sur ce forum pour parler d'une passion de la f1 un peu de détente et de bonne humeur pas pour s'énerver ni quoique ce soit d'autres. Comme le dit si bien Chouchou on est en période de noel alors un peu de joie ferais du bien et surtout vive Alonso

Dim 16 Déc 2012 à 11h20 | Gandallf: Le dimanche sera bon mais il y a des limites a tout.
Je veux bien jouer dans la provoc' pour rigoler mais quand ça tombe aussi bas (insulte) je ne joue plus.

Dim 16 Déc 2012 à 11h07 | chouchou: Et bon Dimanche bien sûr!

Dim 16 Déc 2012 à 11h07 | chouchou: arrêtez un peu de vous foutre sur la gu** comme ça, c'est fatiguant.

Dim 16 Déc 2012 à 11h06 | chouchou: Détendez vous, prenez du vin chaud, et allez voir le père noël! On est en période des marchés de Noël, allez faire un tour si il y en a un près de chez vous!

Dim 16 Déc 2012 à 11h05 | chouchou: J'ai lu tout les messages en me levant, les messages de Taurus en grde partie, je les ai &étudié, et je "reflexionne" dessus, comme le dit Hina, pardonnez moi d'avoir une vie en dehors de ZoneF1 hein!

Dim 16 Déc 2012 à 11h04 | chouchou: cependant, je n'en pense pas moins, sans le dire! Ensuite, il n'est pas utile de remttre le bannissement de Taurus sur le tapis, je ne vois pas a quoi ça sert...

Dim 16 Déc 2012 à 11h04 | chouchou: bon, je pense que, si en tant que modo, je vous dit que vous me faites ch*** , ça ne va pas le faire, dc, je ne dis rien!

Dim 16 Déc 2012 à 11h00 | Gandallf: Bin oui fallait pas attendre mon intervention parce que le Taurus commence à me les briser très sérieusement . Et vas-y avec les insultes de con pour moi et ma région au branleur looser...pour d'autre. Tout lui est permis à lui - le banni d'une semaine-pour avoir foutu un joli bocson.

Je t'envoi un MP dans la journée.....

Dim 16 Déc 2012 à 10h44 | chouchou: On va se calmer s'il vous plait, ou je supprime, comme ça ça coupera court a tout...

Dim 16 Déc 2012 à 10h40 | Gandallf: Taurus a écrit : "de vesoul je devais monter à Colmar demain, mais je vais m'arrêter à Montbéliard je crois...à la limite de la frontière des cons"

Ta raison,inutile de venir. On a pas besoin d'un supplémentaire.

Dim 16 Déc 2012 à 10h17 | taurus: y parait qu'il est sympa

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

fiction Empty
MessageSujet: Re: fiction   fiction Icon_minitimeMer 5 Mar - 2:18

Trois phases de décomptes:


1) Décompte des points par bonne position:
1- 15 pts
2- 10 "
3- 8 "
2- 5 "
1- 2 "

+

2)Décompte décalé:
Un pilote mal classé à une place près:
7 pts.
Un pilote mal classé deux places près:
3 pts

+

3)Les Bonus
Top 3 ordre: + 12 pts
Top 3 désordre: + 5 pts

Plus grosse récompense pour respecter le concours de base, intitulé "Vision TOP 5":
Top 5 ordre: + 30 pts
Top 5 désordre: + 12pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

fiction Empty
MessageSujet: Re: fiction   fiction Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:57

Le Vision TOP 5 est un jeu de pronostics individuel (par équipes si vous le demander, à composer avant le GP d'Espagne), basé sur la Formule1, un prono sur les qualifs et le second sur la course. C'est un concours qui s’inscrit dans le fair play et la bonne humeur.
Le jeu consiste à pronostiquer les résultats des Grands Prix de Formule 1 FIA afin d'accumuler un maximum de points et d'être déclaré vainqueur en fin de saison après le dernier Grand Prix.
Il est réservé aux membres de ce forum. Chaque participant sera récompensé par des Zeuros, du premier au tout dernier.(individuel et par équipes s'il y en a.) et je vais me l'a faire à la Bernie façon JO, une médaille d'or, d'argent et de bronze pour le podium final au classement général!

Avant chaque week-end de course (une semaine) un sujet "Vision TOP 5" sera ouvert dans la rubrique du Grand Prix à venir, remonter par les modérateurs dans la partie "Actualités".
Envoyez votre TOP 5 à la suite de la présentation et rappel des classement. Un message pour les qualifs, un second pour le GP.
Précisez-le, exemple:

Qualifs:
1-
2-
3-
4-
5-

Course:
1-
2-
3-
4-
5-

Les délais de réception sont fixés à l'heure du début des qualifications, à l'heure du début du GP.
Vos messages peuvent être modifiées à tout moment. Le dernier message "édité" dans les délais sera prise en compte.
Rien ne vous empêche de poster vos pronos une semaine, deux ou trois jours à l'avance.
En cas d'absence, vacances, gros week-end à rallonge...si le topic n'est pas ouvert, envoyez-moi vos pronos par MP (ou à un modérateur, animateur ou Webmaster.)


Si deux participants sont à égalité sur les résultats du Grand Prix, le vainqueur sera celui qui aura envoyé son pronostic le plus tôt.
(Si deux Teams sont à égalité, les dates d'envoi des pronostics des deux co-équipiers du Team sont additionnées, le Team vainqueur sera celui qui aura le plus petit total)


Important: En cas de pénalités, rétrogradations, les résultats seront modifiés selon le classement "officiel".

PS: Je ne m'appelle pas Bobby, les résultats ne seront jamais instantanément en ligne, débattre F1 reste et restera ma priorité. Tout le monde a le décompte des points sous la main, ceux qui le veulent pourront poster les résultats avant moi (je me donne un délai de 48h maxi). Dans ce cas il ne me restera plus qu'a contrôler et valider.


Have Fun
et bonne "Vision"...



Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Contenu sponsorisé





fiction Empty
MessageSujet: Re: fiction   fiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: bar, buvette, blablabla, bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser