Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 la CFD

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

la CFD Empty
MessageSujet: la CFD   la CFD Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:37

Adrian Newey a des doutes quant au fait qu’une équipe de Formule 1 peut concevoir avec succès une voiture sans l’aide d’une soufflerie, comme la VR-01 de Virgin Racing qui a entamé à midi ses premiers véritables essais à Jerez.

"Je pense que la CFD [étude de la dynamique des flux sur ordinateur] est un outil très puissant, il n’y a aucun doute à ce sujet, et c’est une autre façon de simuler un environnement réel," a déclaré Newey lors du lancement de la Red Bull. "Une soufflerie est une vraie simulation du monde réel."

Virgin Racing a en effet produit la première Formule 1 de l’ère moderne sans l’aide d’une soufflerie, Nick Wirth étant convaincu que les simulations informatiques sont maintenant suffisamment pour s’en passer.

"La CFD a encore des défaillances, en CFD on doit analyser point par point, pour une attitude donnée de la voiture, que ce soit la hauteur de caisse, un angle différent, peu importe, mais c’est une chose à la fois. En soufflerie nous pouvons analyser vingt points en même temps, parfois plus. En d’autres termes, c’est l’équivalent de vingt analyses en CFD. Et c’est une vraie limitation, car les ordinateurs en parallèle doivent être très rapides pour combler cette perte de temps. Sans compter que dans certains domaines la CFD ne peut faire aussi bien qu’une soufflerie, comme l’étude des propriétés aérodynamiques de base."

Adrian Newey est donc dubitatif mais il laisse la place au doute "Nous verrons sous peu le résultat de cette approche différente. Ma conviction personnelle reste que, pour le moment, vous avez encore besoin de la combinaison des deux. Peut-être que leur voiture marchera très bien... je devrais alors revoir mon opinion."
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
 
la CFD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Techniques et mécaniques F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser