Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 nouvelle formule / le GP3

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

nouvelle formule / le GP3 Empty
MessageSujet: nouvelle formule / le GP3   nouvelle formule / le GP3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:32

Après de nombreuses séances d’essais fructueuses et des milliers de kilomètres parcourus sur les tracé du Mugello, du Paul Ricard et de Barcelone, l’ensemble des définitions techniques de la monoplace du GP3 sont fixées et la production a maintenant débuté.

La fiabilité de la voiture a été testée tout au long du programme, notamment au Castellet, où la voiture a bouclé pas moins de 278 tours sur deux jours de tests, tout en étant performante, ce qui est d’un niveau plus élevé qu’une monoplace de Formule 3. Compte tenu de cela, l’objectif principal de la dernière phase de développement a été de définir les composés de pneus Pirelli avec le pilote de GP2, Vitaly Petrov.

L’objectif était d’aider le manufacturier italien afin qu’il puisse recueillir suffisamment de données pour définir les composés pour la saison 2010. Des séances d’essais pour le développement des pneumatiques pluie doivent encore être réalisées.

Vitaly Petrov :
"J’ai vraiment passé un moment formidable au volant de la voiture de développement de GP3 : elle est rapide et agréable à conduire. En raison du couple spectaculaire délivré par le moteur turbo, le style de pilotage nécessaire n’est pas si différent que celui d’une GP2."

"Cela a été une expérience formidable pour moi, le développement de la voiture et l’étroite collaboration avec Pirelli pour la définition des pneumatiques donnent une vision globale de l’avenir de la série et je suis convaincu que le GP3 est le meilleur moyen de préparer la prochaine étape : le GP2."

Didier Perrin, directeur technique :
"Nous sommes dans les temps, non seulement pour note programme de développement mais aussi dans le processus de production. Je suis assez satisfait du niveau de compétitivité de note voiture et de son comportement général sur la piste, sa maniabilité est similaire à celle d’une voiture de GP2, ce qui était l’un des principaux objectifs."

"La fiabilité de la voiture de développement est impressionnant – nous avons complété plus de 500 kilomètres par jour pendant les dernières sessions d’essais – ce qui nous a aidés à travailler de façon intensive avec Pirelli, qui a maintenant toutes les données pour définir les caractéristiques des pneus tendres et intermédiaires pour la saison 2010."

"Les deux dernières sessions d’essais nous permettront de compléter encore de nombreux kilomètres afin de peaufiner les gommes dures et pour la pluie. Les caractéristiques des pneumatiques sont essentielles à la réussite de toute catégorie de monoplace, et je suis convaincu que Pirelli fournira les équipes avec des pneus qui permettront une grande performance et d’offrir un grand spectacle."

"Bientôt, les jeunes pilotes pourront démontrer leurs compétences en termes de vitesse et en termes de gestion des pneumatiques, tout comme ils devront le faire en GP2 et en Formule 1 plus tard. Je ne peux plus attendre de voir cela avant la première course à Barcelone en 2010 !"
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
 
nouvelle formule / le GP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: WRC, ChampCar, DTM, WTCC, GP2, A1GP....24H du Mans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser