Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Indycar

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Indycar   Indycar Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:02

Kentucky Speedway (ovale)

Indycar 200px-Ics_logo


L'IndyCar Series est depuis 1996 le principal championnat organisé par l'Indy Racing League. Pour des raisons juridiques, il ne porte ce nom que depuis depuis la saison 2003. Depuis le 22 février 2008 et l'annonce de sa fusion avec le Champ Car, l'IndyCar Series est l'unique championnat majeur de courses de monoplaces en Amérique du Nord.


Règlement technique actuel :
Chassis : Dallara
Moteurs : V8 atmosphérique Honda, d'une cylindrée de 3 500 cm³, et développant entre 600 et 625 ch
Carburant : depuis 2007, éthanol à 100 %
Règlement sportif :
Les épreuves d'IndyCar se déroulent essentiellement sur ovale, mais également depuis 2005 sur des circuits routiers et urbains.




http://www.indycar.com/drivers/

https://www.youtube.com/watch?v=-t4P4COCU-s


Dernière édition par Junior le Dim 26 Juil - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:44

05/04/2009 Grand Prix of St. Petersburg Streets of St. Petersburg, Ryan Briscoe

19/04/2009 Grand Prix of Long Beach Streets of Long Beach, California Dario Franchitti

26/04/2009 Road Runner Turbo Indy 300 Kansas Speedway Scott Dixon

24/05/2009 500 Miles d'Indianapolis Indianapolis Motor Speedway Helio Castroneves

31/05/2009 Milwaukee 225 The Milwaukee Mile Scott Dixon

06/06/2009 Bombardier Learjet 550K Texas Motor Speedway Helio Castroneves

21/06/2009 Iowa 250 Iowa Speedway Dario Franchitti

27/06/2009 Richmond Indy Challenge Richmond International Raceway Scott Dixon

05/07/2009 Grand Prix at The Glen Watkins Glen International Justin Wilson

12/07/2009 Grand Prix of Toronto Streets of Toronto Dario Franchitti
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:59

Indycar Indycar
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:33

L'Izod IndyCar Series est depuis 1996 le principal championnat organisé par l'Indy Racing League. Pour des raisons juridiques, il ne porte ce nom que depuis la saison 2003. Depuis le 22 février 2008 et l'annonce de sa fusion avec le Champ Car[1], l'IndyCar Series est l'unique championnat majeur de courses de monoplaces en Amérique du Nord. Depuis 2010, IZOD est le sponsor titre de la série.




Historique
Le nom « IndyCar » fait référence aux 500 miles d'Indianapolis, épreuve phare des championnats américains de monoplace depuis 1911. Ainsi, tout au long du vingtième siècle, c'est sous le terme IndyCar (ou encore Indycar ou Indy Car) qu'ont été officieusement dénommés les championnats nationaux AAA, USAC puis CART, ainsi que les monoplaces y participant. Le nom IndyCar était à ce point usité (à la fin des années 1980, on parlait plus volontiers d'IndyCar que de CART, pourtant nom officiel du championnat) que les promoteurs de l'Indianapolis 500 ont déposé l'appellation, avant d'en accorder l'utilisation aux organisateurs du CART. A partir de 1992, le CART est ainsi devenu le CART PPG IndyCar World Series.

La situation s'est compliquée à partir de 1996 lorsque les propriétaires de l'Indianapolis 500 se sont désengagés du CART pour créer leur propre organisme de compétition, l'Indy Racing League. À l'issue d'une bataille judiciaire, le CART a perdu le droit d'utiliser le nom « IndyCar », mais l'IRL n'a pas non plus eu le droit de s'en servir avant un délai de six années. Ce n'est donc que depuis 2003 que le terme IndyCar est réapparu pour désigner officiellement le principal championnat de l'Indy Racing League. De 1996 à 2002, Indy Racing League désignait à la fois l'organisme et le championnat.


Premier tour de l'Indy Japan 300 à Motegi en 2008Créé pour concurrencer le CART, le championnat IRL IndyCar Series a connu des débuts laborieux et lors de ses premières années, était surtout regardé comme un sous-championnat comparativement à son rival, dans lequel les meilleurs écuries et les meilleures pilotes étaient restés. Mais la présence des prestigieux 500 miles d'Indianapolis a progressivement attiré les grosses écuries du CART, qui ont commencé à participer ponctuellement à la célèbre épreuve à partir de 2000, sans pour autant délaisser leur championnat d'origine. Entre 2002 et 2004, l'exode massif vers l'IndyCar de quelques une des plus puissantes écuries du CART (Penske, Ganassi, Green, Rahal, Fernandez) a modifié le rapport de force entre les deux championnat rivaux, l'IndyCar apparaissant plus puissant que le CART (rebaptisé Champ Car suite à sa banqueroute fin 2003). Il s'agissait néanmoins d'un succès à la Pyrrhus pour l'IRL, la rivalité entre les deux championnat ayant considérablement affaibli la santé financière et médiatique des courses de monoplaces américaines, au profit de la NASCAR.

Absorption du ChampCar
Le 22 février 2008, l'annonce de la fusion entre le Champ Car et l'IndyCar Series (dans les faits une absorption du Champ Car par l'IndyCar Series) met un terme au schisme de 12 années dans le monde des courses de monoplaces nord-américaines qu'avait déclenché la création de l'IRL. Cette annonce a fait l'objet d'une conférence de presse à Homestead le 27 février 2008 en présence de Tony George et de Kevin Kalkhoven.

Les seize courses inscrites au calendrier IRL sont confirmées, notamment celle ayant lieu le 19 avril à Motegi au Japon. Toutefois, une course issue du championnat Champ Car est d'ores et déjà officiellement ajoutée et comptera pour le championnat 2008 de l'IRL : Long Beach le 20 avril. Elle aura la particularité d'être courue sous la bannière et avec le matériel du Champ Car, marquant la fin officielle de la série.

Il a été également publiquement annoncé que des discussions sont engagées pour l'ajout de deux autre courses au calendrier 2008 : Edmonton (Canada) et Surfers Paradise (Australie). D'autres courses présentant un intérêt commercial certain mais ne pouvant avoir lieu cette année en raison de conflit de calendrier sont en discussion pour être intégrées dès 2009. L'objectif de l'IRL est de passer à 20 épreuves par an réparties entre ovales, circuits routiers et urbains.

Châssis
Différents constructeurs ont été impliqués dans la fabrication des monoplaces depuis la création de la série en 1996. Depuis 2003, tout constructeur doit être agréé par l'Indy Racing League avant de pouvoir construire un châssis.

Actuellement, les châssis sont construits par Dallara, qui est présent dans le championnat depuis 1997. Panoz a produit des châssis pour l'IRL de 2002 à 2008. Riley & Scott (en) de 1997 à 2000 (en 2000 sous la marque Reynard). Falcon Cars a été agréé pour construire des châssis pour la saison 2003 mais n'en a jamais produit, faute de commande.

Moteurs
En 1997, il s'agissait de moteurs V8 de 4 litres atmosphérique, fonctionnant au méthanol, et basés sur des moteurs de série produits par Oldsmobile (nommé Aurora) et Nissan (nommé Infiniti).

En 2000, la cylindrée est passée à 3,5 litres et la demande pour les blocs moteur basés sur la production en série fut annulée. Cette formule a été utilisée jusqu'en 2003.

En 2004, les moteurs ont été réduit à 3,0 litres pour diminuer la vitesse de pointe.

En 2006, une nouvelle formule de carburant a vu le jour, un mélange de 90 % d'éthanol et de 10 % de méthanol.

En 2007, les moteurs utiliseront de l'éthanol pur et les moteurs vont revenir à 3,5 litres.

Chevrolet (via Cosworth), Honda et Toyota ont tous produit des moteurs pour la série. Le 4 novembre 2004, Chevrolet a annoncé l'arrêt de la production de moteurs pour cette série pour la fin 2005, citant comme raison de son départ le manque de rendement publicitaire pour un investissement élevé. Arrivé en 2003, Toyota a décidé fin 2005 de ne plus produire de moteurs pour l'IndyCar tout en faisant son entrée en Nascar. Honda est arrivé en 2003 également et est devenu le seul fournisseur de la série en 2006, il le restera jusqu'en 2009 au moins.

Règlements de l'IndyCar
Règlement technique actuel :

Chassis : Dallara
Moteurs : V8 atmosphérique Honda, d'une cylindrée de 3 500 cm³, et développant entre 600 et 625 ch
Carburant : depuis 2007, éthanol à 100 %
Règlement sportif :

Les épreuves d'IndyCar se déroulent essentiellement sur ovale, mais également depuis 2005 sur des circuits routiers et urbains.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:33

1996 Scott Sharp
Buzz Calkins États-Unis
États-Unis Lola-Ford
Reynard-Ford A. J. Foyt Racing
Bradley Motorsports
1997 Tony Stewart États-Unis Reynard-Ford Team Menard
1998 Kenny Bräck Suède Dallara-Oldsmobile A. J. Foyt Racing
1999 Greg Ray États-Unis Dallara-Oldsmobile Team Menard
2000 Buddy Lazier États-Unis Dallara-Oldsmobile Hemelgarn Racing
2001 Sam Hornish Jr États-Unis Dallara-Oldsmobile Panther Racing
2002 Sam Hornish Jr États-Unis Dallara-Chevrolet Panther Racing
2003 Scott Dixon Nouvelle-Zélande G-Force-Toyota Chip Ganassi Racing
2004 Tony Kanaan Brésil Dallara-Honda Andretti Green Racing
2005 Dan Wheldon Royaume-Uni Dallara-Honda Andretti Green Racing
2006 Sam Hornish Jr États-Unis Dallara-Honda Team Penske
2007 Dario Franchitti Royaume-Uni Dallara-Honda Andretti Green Racing
2008 Scott Dixon Nouvelle-Zélande Dallara-Honda Chip Ganassi Racing
2009 Dario Franchitti Royaume-Uni Dallara-Honda Chip Ganassi Racing
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:40

résumé de la dernière course:

Ryan Briscoe a remporté la course du Texas en IndyCar après une belle lutte avec Danica Patrick, de retour au premier plan. Will Power a eu une course difficile et il perd la tête du championnat.

Ryan Briscoe était en pole et il a mené durant le premier relais en tenant tête à Dario Franchitti puis Will Power. L’Australien est tombé au cinquième rang après un arrêt aux stands un peu long. Il a réussi à remonter jusqu’à la première place.

Dario Franchitti a perdu des positions et Will Power a fait un très mauvais choix stratégique en décidant de décaler sa stratégie pendant un drapeau jaune. La seule rivale de Briscoe a donc été Danica Patrick, qui avait réussi de nombreux dépassements plus tôt dans la couse.

La pilote Andretti a fait son dernier ravitaillement un tour avant son rival de Penske. Il est resorti des stands en tête mais Patrick avait plus de vitesse et elle a pris l’avantage. Briscoe est resté au contact et après une belle lutte, il a repris l’avantage pour s’imposer.

Danica Patrick termine à la deuxième place. Elle n’avait plus terminé parmi les trois premiers depuis les 500 miles d’Indianapolis 2009, il y a un an.

Marco Andretti signe un nouveau podium. Il devance Scott Dixon, Dario Franchitti, Tony Kanaan, Ryan Hunter-Reay et Alex Lloyd.

Will Power ne termine qu’à la 14ème place suite à son mauvais choix stratégique. Il perd la tête du championnat au profit de Dario Franchitti.

Helio Castroneves n’est pas à l’arrivée. Il a été percuté par Mario Moraes et il était furieux contre le pilote KV. Bertrand Baguette a également été impliqué dans cet accrochage.

Nouvel accident pour Takuma Sato, le quatrième en sept courses. Il a percuté le mur, visiblement à cause d’un problème technique.

L’accident le plus impressionnant a été celui de Simona de Silvestro. La jeune Suissesse a percuté le mur et sa monoplace a pris feu. Elle s’est légèrement brûlée la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:20

quelques stats:

Statistique étonnante : Patrick a rallié l'arrivée à 23 reprises consécutives. Scott Dixon détient le record avec 28 courses terminées consécutivement.

Marco Andretti a pris la troisième position au Texas comme à Indy la semaine dernière. C'est son troisième top-5 de l'année.

En terminant quatrième, Scott Dixon compte désormais cinq top-5 consécutifs.

Dario Franchitti a complété le top-5 et occupe désormais la tête du championnat pour trois points devant Will Power.

Le Texas marque le joli retour en forme du clan Andretti Autosport. En effet les quatre voitures ont terminé dans le top-7. Tony Kanaan et Ryan Hunter-Reay se sont classés sixième et septième.

Alex Llyod s'est illustré en terminant neuvième. C'est le deuxième top-10 du pilote Dale Coyne.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:23

1 Dario Franchitti 246
2 Will Power 243
3 Scott Dixon 235
4 Helio Castroneves 211
5 Ryan Briscoe 208
6 Ryan Hunter-ReAY 201
7 Justin Wilson 179
8 Tony Kanaan 179
9 Marco Andretti 169
10 Dan Wheldon 164
11 Danica Patrick 158
12 Alex Tagliani 138
13 Vitor Meira 134
14 Raphael Matos 126
15 Mario Moraes 121
16 Alex Llyod 119
17 Mike Conway 110
18 Hideki Mutoh 106
19 E.J. Viso 103
20 Mario Romancini 99
21 Simona de Silvestro 97
22 Takuma Sato 83
23 Graham Rahal 73
24 Milka Duno 68
25 Bertrand Baguette 64
26 Sarah Fisher 41
27 Tomas Scheckter 36
28 John Andretti 35
29 Ana Beatriz 33
30 Jay Howard 20
31 Ed Carpenter 20
32 Townsend Bell 18
33 Sebastian Saavedra 15
34 Davey Hamilton 14
35 Bruno Junqueira 13
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:26

Indycar Mcqueeney_course9
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:27

14/03/2010 Grand Prix of Brazil Streets of Sao Paulo Will Power
29/03/2010 Grand Prix of St. Petersburg Streets of St. Petersburg Will Power
11/04/2010 Indy Grand Prix of Alabama Barber Motorsports Park Helio Castroneves
18/04/2010 Toyota Grand Prix of Long Beach Streets of Long Beach Ryan Hunter-Reay
01/05/2010 Road Runner Turbo Indy 300 Kansas Speedway Scott Dixon
30/05/2010 500 Miles d'Indianapolis Indianapolis Motor Speedway Dario Franchitti
05/06/2010 Texas 550K Texas Motor Speedway Ryan Briscoe
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:29

Iowa Corn Indy 250

Indycar Logo_medium


L'Iowa Speedway est un ovale américain basé à Newton dans l'Iowa. D'une longueur de 0,875 mile (1,4 km), il peut accueillir 30 000 spectateurs assis.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:37

C’est la marque IZOD qui sera donc associée à l’IndyCar pour la saison 2010 et jusqu’en 2016, une première pour la série qui n’avait plus de sponsor depuis 2001. Cette marque de vêtement très populaire aux Etats-Unis était déjà liée à la série de monoplace depuis 2008 comme partenaire officiel. La marque a mis sur la table 10 millions de dollars pour pouvoir donner son nom à la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:39

Indy car : un terme générique pour désigner des voitures de course américaines de type monoplace destinées à participer, entre autres, aux 500 Miles d'Indianapolis (d'où est dérivé le terme « Indy » - Indy car signifie « voiture de Indy »).
IndyCar World Series : de 1979 à 1996, le nom du championnat automobile organisé par le CART et dont les 500 Miles d'Indianapolis étaient l'épreuve reine.
IndyCar Series : depuis 2003, le nom du principal championnat organisé par l'Indy Racing League.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:41

Les organisateurs de l'IndyCar ont annoncé l'adoption d'une motorisation turbocompressée de 2.4 litres, six cylindres maxi, à partir de 2012. Le moteur alimenté à l'éthanol développera de 550 à 700 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:16



Dernière édition par Junior le Lun 14 Juin - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Indycar Empty
MessageSujet: Re: Indycar   Indycar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indycar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: WRC, ChampCar, DTM, WTCC, GP2, A1GP....24H du Mans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser