Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Team US F1

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Team US F1 Empty
MessageSujet: Team US F1   Team US F1 Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:33

Team US F1 débarque en Formule. Le directeur de l’équipe est Ken Anderson.


Petit historique

US F1 Team est une nouvelle entrée en compétition, mais ses dirigeants ont de nombreuses années d'expérience en sport automobile et l’équipe a déjà attirée une foule d'investisseurs. Ken Anderson, le directeur de l’équipe, est impliqué dans le sport automobile depuis plus de 30 ans. Son expérience comprend la conception et la construction de plusieurs voitures d’Indy 500 et d’IndyCar Series, l'exploitation en tant que directeur technique pour Ligier et Onyx, les équipes de Formule Un et de créer les avancées de la soufflerie Windshear.

Peter Windsor fondateur aussi de l’équipe a travaillé en F1 depuis plus de 35 ans en tant que journaliste, consultant et gérant d'équipe. Il a travaillé comme chef d'équipe pour le championnat de Williams-Renault, le directeur des châssis de suspension de Ferrari F1, services à titre de consultant pour les pilotes F1 Nigel Mansell et Carlos Reutemann.

Avenir

L’équipe participera à l’épreuve du championnat du monde 2010. Team Us F1 sera motorisée par Cosworth.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Team US F1 Empty
MessageSujet: Re: Team US F1   Team US F1 Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:09

Parris Mullins, l'homme qui parlait au nom de Chad Hurley lors des tentatives de dernière heure pour sauver US F1, compte toujours faire sa place en Formule 1. Cependant, son approche sera différente cette fois, c'est-à-dire plus conforme à ses idéaux.

Malgré l'appui financier du co-fondateur de YouTube, Mullins n'a pas réussi à trouver un terrain d'entente satisfaisant. Sa conclusion suite au débâcle US F1 est celle-ci : on ne peut démarrer une nouvelle écurie sans rencontrer des problèmes importants, sinon insurmontables.

"C'est certainement un sujet qui sera longtemps débattu en attendant de trouver une solution pratique, mais personnellement, vu l'état actuel du sport et de ses règlements, je crois que démarrer une équipe compétitive à partir de zéro est simplement impossible", l'Américain a expliqué à Autosport.

"Ce sport est fait de savoir et vous devez y appliquer l'expérience accumulée lors d'années passées à rivaliser dans ce sport", ajoutait-il. Mullins a révélé qu'il fait partie d'un nouveau projet visant à intégrer la catégorie reine, un projet qui n'a aucun lien avec celui mis en marche par un groupe qui serait composé d'anciens membres de US F1.

Mullins cherche plutôt à imiter une approche qui semble bien fonctionner : "Un exemple d'un concept ayant du potentiel, c'est celui de Renault, qui a vendu une part majoritaire à Genii Captal. Nous pourrions voir d'autres situations de ce genre dans le futur, que ce soit un groupe de gens ayant de l'expérience en F1 faisant défection d'une équipe pour prendre le contrôle du capital d'une autre, ou que ce soit simplement un sponsor d'importance qui le fasse, ou un groupe d'investisseurs achetant une équipe. J'explore toutes ces options."

"Je crois que la situation Honda/Brawn de l'année dernière est un excellent exemple", élaborait Mullins au cours du même entretien. Red Bull (anciennement Jaguar), Force India, (anciennement Spyker) et Toro Rosso (anciennement Minardi) font aussi partie de ses exemples.

Il dit avoir retenu plusieurs leçons de la saga US F1. Le grand cirque est beaucoup plus accueillant qu'il ne s'y attendait, mais côté affaires, il ne s'associera plus à des gens ne sachant pas comment déléguer. Il a d'ailleurs été très critique envers les patrons de la défunte équipe américaine.

"Aucun d'entre nous ne s'était engagé à travailler sous une dictature, et c'est ce qui est effectivement arrivé", racontait Mullins. "Beaucoup de fausses promesses ont été faites, non seulement aux fans mais au sport lui-même, et aux employés. C'est une chose d'avoir des rêves et des espoirs, mais il doit y avoir une feuille de route et une structure. Il n'y en avait pas."

Et même s'il dit être prêt à assumer le rôle qu'il faudra pour que le nouveau projet aboutisse, il ne cache pas son désir d'être nommé patron d'écurie, comme Luca di Montezemolo, Ron Dennis et Christian Horner l'ont fait à son âge. La F1 demeure "son rêve", mais le projet sera "beaucoup plus réaliste". S'il souhaite néanmoins conserver une certaine identité américaine, l'approche sera mondiale et il ne sera pas question d'une base unique établie aux États-Unis.

Quant à son ami Hurley, pour l'instant il ne peut s'impliquer puisque certains dossiers US F1 doivent encore être réglés, mais Mullins espère qu'il le rejoindra pour effectuer une autre tentative pour emmener les États-Unis en Formule 1, mais "de la bonne façon", avec une équipe internationale et des sponsors déjà intéressés.

Puisque le projet de Mullins n'est pas basé sur la création d'une nouvelle équipe mais plutôt sur une association avec une écurie existante, il espère signer une entente à temps pour le championnat 2011. "Mais ça prendra le temps qu'il faut", souligne-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
 
Team US F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manor F1 Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Ecuries F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser