| championnat DTM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: championnat DTM Sam 2 Mai - 8:14 | |
| La saison 2009 de DTM prendra son envol à Hockenheim le 17 mai prochain. Encore quelques petites semaines de patience avant de voir cette spectaculaire discipline reprendre ses droits.
Scheider, pilote Audi, défendra son titre et celui de la marque aux anneaux. A côté de Scheider, Mattias Ekström, deux fois vainqueur du DTM, le recordman du Mans Tom Kristensen et Martin Tomczyk piloteront également une nouvelle Audi A4 DTM. En plus d’un Ralf Schumacher qui remet finalement le couvert pour une deuxième saison, l'ancien champion du DTM Gary Paffett, Bruno Spengler et l'Ecossais Paul di Resta piloteront quant à eux des Mercedes Classe C modèle 2009 officielles.
La grille de départ comprend onze pilotes d'Audi et huit pilotes de Mercedes-Benz. L’écurie Futurecom-TME alignera pour sa part trois rookies : le Danois Christian Bakkerud, l'Allemand Johannes Seidlitz, et le Tchèque Tomas Kostka, tous sur des Audi A4 2007.
On n’oubliera pas de suivre avec attention les performances du Français Alex Prémat qui se concentre cette saison sur le DTM. | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| |
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Ven 8 Mai - 17:48 | |
| Pilotes engagés en 2009: - Timo Scheider : Audi Sport Team Abt Sportsline - Tom Kristensen : Audi Sport Team Abt Sportsline - Paul di Resta : AMG Mercedes - Ralf Schumacher : Trilux AMG Mercedes - Mattias Ekström : Audi Sport Team Abt Sportsline - Martin Tomczyk : Audi Sport Team Abt Sportsline - Jamie Green : Junge Sterne AMG Mercedes - Susie Stoddart : TV-Spielfilm AMG Mercedes - Bruno Spengler : Mercedes-Benz Bank AMG - Gary Paffett : Salzgitter AMG Mercedes - Mike Rockenfeller : Audi Sport Team Rosberg - Markus Winkelhock : Audi Sport Team Rosberg - Alexandre Prémat : Audi Sport Team Phoenix - Oliver Jarvis : Audi Sport Team Phoenix - Maro Engel : GQ AMG Mercedes - Mathias Lauda : AMG Mercedes - Christian Bakkerud : Futurecom-TME - Johannes Seidlitz : Futurecom-TME - Katherine Legge : Audi Sport Team Abt Lady Power De lundi 27 au jeudi 30 avril se déroulait la seconde session d’essais du DTM. Après Dijon-Prenois, c’est sur la piste d’Hockenheim que les pilotes ont pu prendre leurs marques au volant des Audi et Mercedes engagées dans la compétition. Au cours de ces quatre jours de tests, ce sont plus de 21.341,55 kilomètres qui ont été parcourus, soit la moitié de la circonférence de la Terre. Cet impressionnant kilométrage a été atteint grâce aux 3898 tours réalisés par les 19 pilotes participant à cette phase d’essais. Parmi eux, Mike Rockenfeller a terminé 236 tours de circuit, suivi par Spengler et ses 220 tours puis par di Resta et ses 217 passages devant les stands. Le danois Christian Bakkerud n’a en revanche réalisé que 98 tours, une défaillance des freins ayant causée un accident. Au tableau des temps, c’est le canadien Bruno Spengler qui s’est illustré en franchissant la ligne en seulement 1’32’’994. Derrière lui, à 0,046 seconde, se glisse Mike Rockenfeller avec un temps de 1’33'040. Enfin, la troisième marche du podium a été accaparée par Paul di Resta. | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Ven 8 Mai - 17:55 | |
| | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 12 Avr - 17:50 | |
| Miguel Molina, nouveau venu dans les rangs d’Audi, s’était montré le plus rapide, vendredi, à Valencia, lors des essais de pré-saison de DTM. Lors de la troisième journée d’essais, le jeune Espagnol a fait le meilleur chrono absolu sur le tracé valencian, en 1’28’’579.
Le samedi, lors de la dernière journée de tests, c’est Ralf Schumacher (Mercedes Classe C) qui a fait le meilleur chrono, établissant le record de la semaine, en 1’28’’566. Il a devancé Miguel Molina de sept millièmes, qui a roulé en 1’28’’573 samedi. Alexandre Prémat (Audi A4) a réalisé le troisième chrono de la journée (1’28’’724) mais n’a pas battu son meilleur temps réalisé mercredi, en 1’28’’666.
La traditionnelle présentation officielle du DTM n’aura pas lieu à Düsseldorf mais à Wiesbaden, le 18 avril prochain.
Le capitale du Land de la Hesse, Wiesbaden, accueille pour la toute première fois la présentation d’avant saison de DTM, le 18 avril prochain à partir de 13h.
L’occasion pour les fans du championnat de tourisme allemand de renouer avec leurs pilotes favoris et de retrouver les Audi A4 DTM ou Mercedes Classe C AMG, qui feront vrombir leurs V8 dans les rues de la ville.
C’est aussi lors de cette journée qu’Audi et Mercedes présenteront officiellement leur line-up 2010 (bien qu’il soit déjà connu à ce jour). Les pilotes signeront quant à eux des autographes, pour le plus grand plaisir de leurs supporters.
25.04 : Hockenheimring Baden-Württemberg (Allemagne)
Dernière édition par Junior le Lun 12 Avr - 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 12 Avr - 18:09 | |
| Gary Paffett a remporté la dernière course de la saison en DTM à Hockenheim, mais ce n’est pas suffisant pour empêcher Timo Scheider, deuxième, de conserver sa couronne.
Paffett s’impose mais il devait espérer que Scheider ne fasse pas mieux qu’une sixième place pour être titré. En terminant deuxième, le pilote Audi a fait le nécessaire pour rester champion.
Scheider avait surpris en remportant le titre l’an dernier. La saison 2009 a été celle de la confirmation. L’Allemand n’a remporté que deux courses cette année, contre quatre pour Paffett, mais il a été plus régulier. Le pilote Mercedes a quand même tout donné en remportant les deux dernières courses de la saison.
155 000 spectateurs ont assisté au sacre de Scheider. De nombreuses personnalités étaient également présentes, dont Mika Hakkinen, Timo Glock, David Coulthard, Boris Becker et les membres du groupe Tokio Hotel. | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 12 Avr - 18:35 | |
| | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 12 Avr - 18:40 | |
| 1 Scheider 64 8 4 5 - 10 8 8 10 3 8 2 Paffett 59 - 10 4 10 4 1 5 5 10 10 3 Di Resta 45 4 5 2 3 5 - 10 2 8 6 4 Spengler 41 - 8 8 4 3 3 3 4 6 2 5 Ekström 41 2 6 6 6 8 6 4 3 - - 6 Tomczyk 35 - - - 5 6 10 6 6 2 - 7 Green 27 1 3 10 - - 4 - - 5 4 8 Kristensen 21 10 - 1 1 1 - - 8 - - 9 Jarvis 18 6 - - 8 - - 1 - - 3 10 Winkelhock 11 5 - - - - 5 - - - 1 11 Schumacher 9 - - 3 - - 2 - - 4 - 12 Engel 8 3 1 - 2 2 - - - - - 13 Prémat 6 - - - - - - - 1 - 5 14 Rockenfeller 4 - 2 - - - - 2 - - - 15 Lauda 1 - - - - - - - - 1 - | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 12 Avr - 18:45 | |
| Grille de départ : 14:03:00 Longueur : 4,574 km Distance : 39 Tours Record du tour : 1.33,576 Min. (Oktober 2008) Paul Di Resta (Mercedes-Benz) www.hockenheimring.de... | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Mar 13 Avr - 15:54 | |
| | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Mar 13 Avr - 15:55 | |
| | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Mar 13 Avr - 15:59 | |
| | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Mar 13 Avr - 16:07 | |
| Le championnat allemand s’est plusieurs fois produit dans l’hexagone ces dernières années, au Mans en 2006 et 2008, puis à Dijon en 2009. | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Mar 13 Avr - 16:10 | |
| Avec les mesures de gel sur le développement des voiture, mis en place à la mi-saison 2009, Audi et Mercedes n’ont plus le droit d’apporter des modifications sur leurs A4 et leurs Classe-C.
Cela dit, les deux constructeurs allemands comptent bien chercher ce petit dixième qui fera toute la différence en 2010, et l’essentiel du travail sera l’optimisation des pneumatiques Dunlop.
Les écuries disposeront de trois packages aérodynamiques, utilisés en fonction de l’exigence des différents circuits qui composent l’exercice 2010. Quoi qu’il en soit, ce gel annonce d’ors et déjà un championnat plus ouvert que jamais. | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Mar 13 Avr - 16:11 | |
| Timo Scheider, double tenant du titre en DTM avec Audi, sait qu’il sera difficile de conquérir une troisième couronne consécutive dans le championnat de tourisme allemand.
"Je ne connais que trop bien le DTM," s’exclame l’Allemand, repris par le site Motorsport-Total. "Mais le fait d’avoir conservé mon titre me donne plus encore confiance en moi. C’est toujours plus difficile de rester champion que de le devenir."
"Les essais à Valencia ont été très utiles pour nous et je me suis tout de suite senti à l’aise dans la voiture," poursuit le champion 2008 et 2009. "Nous en savons un peu plus sur la voiture à force de travailler dessus, mais on peut toujours améliorer la configuration et se rapprocher de la perfection."
"Je suis sûr que ce championnat sera le plus disputé que nous n’ayons jamais eu. Cette année, il y aura beaucoup plus de candidats au titre et par conséquent, il faudra marquer des points dès le début de la saison."
L’année dernière, Scheider n’avait remporté qu’une seule course sur les dix du championnat pour conserver son titre. A Hockenheim, pour l’ouverture de la saison, il avait fini second, derrière son équipier Tom Kristensen, qui remportait là sa dernière victoire en DTM. | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Mar 13 Avr - 16:27 | |
| Les Deutsche Tourenwagen Masters n’existent que depuis dix ans. En effet, de 1984 à 1995 se disputaient le Deutsche Tourenwagen Meisterschaft avant que les organisateurs du championnat DTM ne décident d’internationaliser leur compétition. De là est alors né l’International Touring Car Championship, qui ne se disputera que jusqu’en 1996. Entre 1997 et 1999, il n’y a donc plus de DTM. C’est en 2000, sous l’impulsion d’Opel et de Mercedes, que le championnat DTM refait surface. Audi les rejoindra en 2002. Fin 2005, Opel annonce son retrait. Depuis, Audi et Mercedes se livrent une bataille sans merci. | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Mar 13 Avr - 16:29 | |
| Le Deutsche Tourenwagen-Masters (DTM) (autrefois appelé Deutsche Tourenwagen Meisterschaft) est le championnat allemand de voitures de tourisme.
Née dans les années 1980, cette compétition connut rapidement un vif succès tant au niveau du public que des sponsors. En Allemagne, sa popularité dépassait de loin celle de la Formule 1. Le succès du DTM, fait de voitures au look agressif et de courses en peloton spectaculaires a progressivement débordé des frontières de l'Allemagne. Au milieu des années 1990, avec l'aval de la FIA, le DTM s'est internationalisé pour devenir l'ITC (International Touring Championship). Mais l'explosion des coûts consécutive à cette internationalisation provoqua la disparition du championnat à la fin de la saison 1996 pour 3 saisons.
Dernière édition par Junior le Mar 13 Avr - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Mar 13 Avr - 16:30 | |
| Le DTM accueille aujourd'hui un grand nombre de pilotes de renom, qu'il s'agisse d'anciens ténors de la Formule 1 comme Jean Alesi, Heinz-Harald Frentzen, Mika Häkkinen ou de stars de l'Endurance telles Rinaldo Capello, Allan McNish ou encore Tom Kristensen. | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 22 Nov - 22:00 | |
| Une fois n’est pas coutume, la grande finale de la saison de DTM ne se disputera pas à Hockenheim cette année mais à Shanghai, en Chine.
Ce sera également la première fois depuis 2004 que le championnat DTM quitte le vieux continent, lui qui ne se tient qu’en Europe et surtout en Allemagne, qui accueille six des onze manches 2010.
Un tel voyage nécessite une certaine logistique pour les différentes écuries du plateau, habituées au transport de leurs voitures et de leur matériel en camion. Utilisant avions et cargos pour la dernière course de la saison, il faudra près de quatre mois pour envoyer et rapatrier les dizaines de containers envoyés par Audi et Mercedes. C’est ce que les écuries appellent "la plus longue semaine de l’année"...
Tout a commencé début octobre, lorsque toutes les matières dangereuses (lubrifiants, liquides de frein, d’embrayage... mais également bouteilles d’air comprimé ect..) sont envoyées par cargo depuis la Belgique et à destination de la Chine. Les écuries se débrouillent ensuite seules pour le transport du reste de leur matériel, de leurs voitures et de leur personnel.
C’est le 10 novembre dernier que les Audi A4 et Mercedes Classe-C ont pris leur envol à destination de Shanghai, partant soit de l’aéroport de Francfort, soit de l’aéroport de Hahn. Les équipes privées comme le team Phoenix ou le team Mücke, engageant deux voitures dans la compétition, expédient entre 16 et 18 tonnes dans leurs containers. En ce qui concerne les plus grosses structures, comme c’est le cas du team Abt (qui engage cinq voitures et qui s’occupe également des deux safety-car), ce sont pas moins de 40 tonnes qui sont transportées par avion.
Il faudra ensuite attendre le 22 novembre pour que tous ces containers passent au dédouanement avant d’être acheminés vers le circuit urbain de Shanghai, spécialement aménagé pour l’occasion. Le week-end de course débutera le 25 novembre et s’achèvera le 27 novembre. Dès le lendemain les écuries procèdent au rapatriement. Les voitures rejoindront le sol allemand le 6 décembre mais il faudra attendre le 17 janvier pour voir les cargos débarquer en Belgique, à Anvers. Ce n’est qu’à ce moment là qu’il sera temps de souffler et de songer à la saison 2011 et aux essais hivernaux.
ToileF1 | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 22 Nov - 22:02 | |
| Pourquoi Shanghai?
L’organisation de la dernière manche DTM de la saison 2010 à Shanghai n’est pas due au hasard. Habituellement disputée à Hockenheim, c’est pour des raisons de marketing qu’elle s’est exportée en Chine, à la grande déception des supporters.
"L’enjeu à Shanghaï, si le championnat n’est pas encore joué avant, sera le même mais malheureusement, il n’y aura pas autant de public. C’est plus une opération marketing car il y a vraiment un coup médiatique à faire. Audi et Mercedes s’implantent en Chine et la puissance de leur marché là-bas les pousse à y aller", avait d’ailleurs expliqué Alexandre Prémat sur ToileF1.com en début de saison.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Audi a vendu plus de 190.000 véhicules en Chine entre janvier et octobre 2010, soit une croissance de 55.7% par rapport à la même période en 2009. Plus fou encore, la Chine est devenue le premier marché de la firme d’Ingolstadt, devant l’Allemagne ! Pour le mois d’aout dernier par exemple, Audi enregistrait 15.000 véhicules vendus en Allemagne contre 22.000 en Chine...
C’est donc en toute logique que la marque au quatre anneaux vise la victoire sur ses nouvelles terres promises et qu’elle a choisi un Chinois pour remplacer Alexandre Prémat chez Phoenix Racing. Et l’on voit mal comment Audi, tout comme Mercedes, pourrait désormais envisager de dénigrer la Chine au vue des ventes réalisées ces dernières années sur ce marché plus que porteur pour les constructeurs automobiles allemands.
(ToileF1)
| |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 22 Nov - 22:03 | |
| Déjà assuré du titre constructeur, l’AMG Mercedes team HWA a réalisé une saison quasi-parfaite lui permettant de renouer avec le succès après avoir laissé l’Audi Sport team Abt dominer les trois dernières saisons.
De plus, ce sont pas moins de trois pilotes Mercedes qui peuvent encore prétendre au titre pilote à tout juste une course du terme de la saison. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 2010 était l’année de Mercedes-Benz.
Victorieuse à huit reprises, contre deux seulement pour Audi, la firme à l’Étoile a également été la plus performante en qualifications puisque les Classe-C ont signé le meilleur temps en super-pole à six reprises, soit deux de plus que les hommes de Wolfgang Ullrich. Cependant, Audi démontre un certain potentiel sur les longs relais puisque la firme d’Ingolstadt a signé le meilleur tour en course à six reprises.
| |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 22 Nov - 22:04 | |
| | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 22 Nov - 22:05 | |
| | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 22 Nov - 22:07 | |
| longueur 2.465 km 60 tours.
Dernière édition par Junior le Lun 22 Nov - 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 22 Nov - 22:09 | |
| 2000 Bernd Schneider Allemagne Mercedes 2001 Bernd Schneider Allemagne Mercedes 2002 Laurent Aiello France Audi 2003 Bernd Schneider Allemagne Mercedes 2004 Mattias Ekström Suède Audi 2005 Gary Paffett Grande-Bretagne Mercedes 2006 Bernd Schneider Allemagne Mercedes 2007 Mattias Ekström Suède Audi 2008 Timo Scheider Allemagne Audi 2009 Timo Scheider Allemagne Audi
| |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 22 Nov - 22:14 | |
| 01 B. Spengler / TeamHWA 66 02 P. Di Resta / TeamHWA 63 03 G. Paffett / Team HWA 57 04 T. Scheider / Team Abt 47 05 M. Ekström / Team Abt 35 06 J. Green / Team Persson 29 07 M. Rockenfeller / Team Phoenix 22 08 O. Jarvis / Team Abt 18 09 M. Tomczyk / Team Abt 15 10 A. Prémat / Team Phoenix 12 11 M. Molina / Team Abt 11 12 M. Winkelhock / Team Rosberg 5 13 S. Stoddart / Team Persson 4 14 R. Schumacher / Team HWA 3 15 M. Engel / TeamMücke 3
| |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Lun 22 Nov - 22:33 | |
| | |
|
| |
Junior Admin
Nombre de messages : 938 Localisation : loin dans l'est Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: championnat DTM Mar 9 Aoû - 19:36 | |
| Mattias Ekström a dominé la course du Nürburgring en DTM. Bruno Spengler prend la deuxième place après avoir doublé Mike Rockenfeller en fin d'épreuve.
Mattias Ekström était en pole et il a conservé la tête au départ. Le Suédois n'a jamais été sérieusement menacé pour la première place et il a mené l'épreuve de bout en bout. Il décroche son premier succès depuis plus d'un an, une semaine après avoir remporté les 24H de Spa.
Mike Rockenfeller a passé toute la course à la deuxième place mais Bruno Spengler est revenu sur lui en fin d'épreuve. Rockenfeller a fait une erreur et le leader du championnat en a profité pour le doubler.
Quatrième place pour Timo Scheider devant Martin Tomczyk. Ce dernier était septième en début de course, puis quatrième après les changements de pneus. Scheider l'a doublé avant les deuxièmes passages aux stands. Green perd des places, Paffett en gagne Jamie Green était deuxième sur la grille mais il a perdu des positions dès le départ et il n'a pas réussi à remonter. Il n'est que sixième à l'arrivée.
Edoardo Mortara et Gary Paffett sont les derniers dans les points. Paffett n'était que onzième sur la grille mais déjà neuvième à la fin du premier tour. Il a ensuite été doublé par Filipe Albuquerque et Renger van der Zande mais il gagné des positions lors des changements de pneus.
Ralf Schumacher a abandonné à l'entame du deuxième tour, après avoir été percuté par David Coulthard.
Au championnat, Spengler a désormais sept points d'avance sur Tomczyk et 18 sur Scheider.
Classement 1. Mattias Ekström - Audi 2. Bruno Spengler - Mercedes - 5''533 3. Mike Rockenfeller - Audi - 7''906 4. Timo Scheider - Audi - 13''977 5. Martin Tomczyk - Audi - 15''656 6. Jamie Green - Mercedes - 17''841 7. Edoardo Mortara - Audi - 18''917 8. Gary Paffett - Mercedes - 19''696 9. Filipe Albuquerque - Audi - 22''516 10. Oliver Jarvis - Audi - 35''080 11. Renger van der Zande - Mercedes - 35''717 12. Miguel Molina - Audi - 37''252 13. Christian Vietoris - Mercedes - 38''090 14. Susie Stoddart - Mercedes - 45''201 15. Maro Engel - Mercedes - 50''747 16. Rahel Frey - Audi - 1'06''678 17. David Coulthard - Mercedes - 1 tour
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: championnat DTM | |
| |
|
| |
| championnat DTM | |
|