Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Les femmes en F1

Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Les femmes en F1 Empty
MessageSujet: Les femmes en F1   Les femmes en F1 Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:40

Elles furent cinq a défier les hommes sur leur terrain.
Une seule marqua des points, souvent dotée de voitures peu ou pas du tout compétitives qui ne leur permirent pas de montrer leur talent, aucune ne fut vraiment reconnue ; aujourd'hui peu de gens savent qui elles étaient.


La première fut l'italienne Maria Teresa de Fillipis, qui se présenta à quatre grands prix sur Maserati 205F en 1958 et un grand-prix sur Porsche en 1959 et bouscula les idées reçues en se qualifiant à trois reprises. Elle débuta à Monaco où elle ne se qualifia malheureusement pas. Sa meilleure place fut obtenu le 15 juin 1958 sur le circuit de Spa- Francorchamps, qui faisait à l'époque 14,080 km, où elle termina 10ème à deux tours du vainqueur.

La seconde à s'y essayer fut une autre italienne, Lella Lombardi, qui fit sa première apparition au volant d'un Brabham-Ford lors du GP d'Angleterre en 1974 et qui se solda par une non-qualification. Elle disputa néanmoins la saison 1975, sur March ; où elle se qualifia 10 fois sur les 14 grands prix de l'année, mais dû abandonner à 5 reprises. Sa meilleure place fut la 6ème, où elle marqua 1/2 point au Grand Prix d'Espagne le 27 avril, la course fut interrompu avant terme en raison de nombreux accidents; seul 1/2 point marqué par une femme en Formule 1, ce qui lui vaut sans doute aujourd'hui le fait d'être la plus connue de ces "pilotes à talons aiguilles". A noter encore une septième place le 3 août 1975 au Grand Prix d'Allemagne. Lella participa au premier Grand Prix de la saison 1976 sur March au Brésil où elle finit à 4 tours du vainqueur et ne fut pas classé. Persévérante, elle se présenta sur Brabham-Ford à 3 reprises cette même année et ne pu se qualifier qu'une fois. Lella quitta la Formule 1 et poursuivit sa carrière dans les voitures de sport. Elle décéda d'un cancer le 3 mars 1992.

La Troisième fut l'anglaise Divina Galica qui tenta sans succès de se qualifier à Brands-Hatch (Grande Bretagne) en 1976 au volant d'une Surtess Ford. Elle fit deux nouvelles tentatives en 1978 (Argentine et Brésil) sur une Hesketh-Ford, mais toujours sans réussite.

La Sud-Africaine Désirée Wilson fut la quatrièmeà s'essayer à la Formule 1 au volant d'une Williams-Ford. Une expérience de courte durée qui se limita à un échec lors des qualifications du GP d'Angleterre 1980.

La cinquième s'appelait Giovanna Amati, Italienne, qui sur Brabham- Judd tenta sur les trois premières courses de 1992 de se qualifier mais échoua à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
 
Les femmes en F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Histoire de la F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser