Passion F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion F1

la Formule 1 en général et autres sports mécaniques.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Ils ont dit......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:58

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après le Grand Prix de Grande Bretagne, dimanche, à Silverstone.

Kimi Räikkönen (Ferrari, vainqueur) :
"J'ai eu un peu de trafic mais j'avais une bonne voiture aujourd'hui. En fait, j'ai eu une bonne voiture tout le week-end. Au début de la course, j'ai essayé d'économiser de l'essence, de surveiller mes pneus et de prendre soin de ma voiture. Quand Lewis [Hamilton] s'est arrêté au stand, j'ai attaqué pour gagner du temps sur lui et ça a bien marché. J'ai pu diminuer l'écart assez facilement. J'ai essayé de le dépasser et nous nous attendions à ce qu'il stoppe plus tôt. Alors, je n'ai pas voulu trop en faire et au bout du compte ça a bien marché. Puis, Fernando [Alonso] s'est arrêté très tôt et j'ai pu faire un run plus long avant mon second pit stop. Là, je n'avais plus qu'à pousser. Lorsque je suis revenu en piste, mon avance suffisait. Après ça, ce fut assez facile. Les deux types pneus ont bien fonctionné. C'est un sentiment agréable de gagner ici. J'en avais été proche plusieurs fois."

Massa:

"Tout compte fait, je suis satisfait de ce que j'ai réussi en course. Au départ, le moteur s'est arrêté, mais je n'ai pas réalisé tout de suite ce qui s'était passé. C'est dommage parce que j'avais une super voiture. Dans mon dernier relais, j'ai rapidement rattrapé Kubica et j'étais certain de pouvoir le doubler. Mais une fois dans son sillage, je perdais tellement d'appui que je ne pouvais jamais me rapprocher suffisamment. Lors du Grand Prix d'Europe, nous devrons placer nos deux voitures devant les McLaren."

Fernando Alonso (McLaren, 2e) :

"Nous avons changé la stratégie en pensant que nous pourrions garder la tête de la course même après le second pit. Nous avons donc pris peu de carburant lors du premier pit stop. Nous étions toujours devant Kimi dans le second relais mais je n'ai pu agrandir l'écart sur lui afin de garder les commandes. Parier là-dessus était la bonne chose à faire. Tout pouvait arriver mais j'ai eu un peu de trafic en attaquant mon 3e relais. Les six tours de plus en piste que Kimi [Räikkönen] a eus, je n'ai pas été en mesure d'imprimer un rythme normal. La Ferrari était un peu plus rapide que nous. Au final, ça ne change pas grand chose au résultat. Il nous a manqué deux ou trois dixièmes par tour. Tout le week-end a été comme ça. Ce ne fut donc pas une surprise."

Lewis Hamilton (McLaren, 3e) :

"Nous avons eu une course intéressante. Ça a bien commencé, c'était la clé. Au début, j'ai pu accroitre l'écart sur Kimi mais il était évident qu'il était extrêmement rapide. Vers le fin de le premier relais, mes pneus se sont effondrés et je me suis battu pour rester dans l'allure. Kimi a commencé à me mettre de la pression. Au pit stop, j'ai fait une erreur : je n'ai pas hésité mais j'ai pensé que le sucette était levée et j'ai voulu partir. C'était de ma faute et ça m'a coûté un temps appréciable. J'ai ensuite essayé d'attaquer mais j'ai eu du mal avec l'équilibre de la voiture. Tout le week-end, je me suis battu pour parfaire l'équilibre. Bien que je me sois bien qualifié, il nous manquait de la vitesse même si le troisième relais a été un peu meilleur car les "medimu" donnaient plus de stabilité à la voiture. Nous étions réguliers mais nous n'avions pas la vitesse des Ferrari."

Ron Dennis (McLaren Group, P-DG) :

"Fernando a fait un boulot incroyable en jetant toutes ses forces pour convertir son 2e relais avec peu d'essence en victoire. A la fin, on lui a demandé ainsi qu'à Lewis [Hamilton] de moins tirer leur moteur pour attaquer de la meilleure façon en Allemagne (Grand Prix d'Europe, ndlr). C'est bien sûr clair : nous n'avions pas la vitesse suffisante."


Robert Kubica (BMW, 4e) :



"Je suis très content. Je me suis retrouvé devant Felipe Massa, mais cette course n'a pas été aussi facile qu'à Magny-Cours car j'ai dû le garder derrière moi lors des 13 derniers tours. Rouler derrière ici est dur : Felipe perdait de l'appui, bien qu'il était plus rapide lorsqu'il était seul en piste. Il a eu un boulot plus dur que moi car je devais juste contrôler la situation, ne pas pousser trop, ne pas faire de faute car j'étais quasiment sûr de le tenir. Au milieu de la course, ce fût assez facile pour moi, mais dès que j'ai entendu dans la radio qu'il comblait l'écart, j'ai attaqué. J'ai tout fait pour tirer le maximum de la voiture et de moi-même. Nous sommes contents, la voiture était bien et nous devons maximiser notre potentiel."



Nick Heidfeld (BMW, 6e) :


"Je suis content de ma course, mais pas de mon week-end dans l'ensemble. Je suis parti 9e et j'ai fini 6e, trois secondes derrière Robert [Kubica]. Le départ a été spécial. Je n'ai pas vraiment accéléré mieux que Giancarlo Fisichella, mais je l'ai passé à l'extérieur du virage 1, ce que j'ai adoré, même si nos roues se sont touchées. Plus tard, il m'a rattrapé à Hangar Straight. J'étais prévenu que Felipe Massa allait faire son second pit stop plus tard que moi, mais l'avantage d'une charge faible de carburant est assez importante ici, j'ai donc pu rester devant lui. Tout considéré, une meilleure position de grille aurait amélioré mes chances de façon significative. Les deux teams de pointe sont largement devant nous et nous avons encore eu Renault sous notre contrôle. Nous ne pouvions demander plus aujourd'hui."


Mario Theissen (BMW Motorsport, directeur) :

"Cette fois, nous avons dû nous battre dur pour notre 4e place "réservée". Robert a senti le souffle de Felipe Massa dans les 13 derniers tours, mais il a défendu très fermement sa position. Nous avons marqué 9 points la semaine dernière à Magny-Cours, et là encore 8 points importants pour le championnat et renforcé notre 3e place dans la bataille des Constructeurs. Les pit stops, cruciaux dans notre stratégie, ont joué une part importante dans ce succès."

Heikki Kovalainen (Renault, 7e) :

"C'est une course en deux parties en ce qui me concerne. J'ai pris un bon départ et j'ai réussi à dépasser Ralf [Schumacher], ce qui me mettait en 5e position avec le départ de Massa depuis la voie des stands. Très rapidement, les pneus arrière se sont dégradés et j'ai commencé à lutter avec la voiture, notamment dans les zones plus lentes. Dans mon dernier relais, je suis resté en pneus durs et la même chose s'est produite. C'est seulement dans mon dernier relais, lorsque j'ai utilisé les pneus tendres que la voiture s'est bien comportée et s'est montrée aussi plus constante. C'est étonnant car Giancarlo a connu la situation inverse apparemment."


Giancarlo Fisichella (Renault, 8e) :

"Cela a été une course difficile. J'ai dépassé Ralf [Schumacher] au départ mais Nick [Heidfeld] a réussi à me passer au premier virage. J'ai fait ensuite un bon passage à Becketts pour finalement pouvoir le doubler à Stowe. Mon premier relais a été plutôt bon, le second aussi, lorsque j'étais en pneus durs. Quand je me suis arrêté pour la dernière fois et que je suis passé en pneus tendres (medium en fait, ndlr), la voiture a eu beaucoup moins de grip et se montrait moins constante, plus difficile à piloter, comme si j'avais un problème. La situation était très bizarre mais cela n'a pas mis en péril ma position et j'ai pu finir ma course. Je marque donc un point mais en deux week-ends nous avons perdu beaucoup de terrain sur les BMW au championnat."

Flavio Briatore (Renault, directeur général Renault F1 Team) :

"C'est la place où nous nous trouvons en ce moment. Le championnat montre que nous sommes la 4e force et sur un circuit sélectif comme aujourd'hui, nous sommes la 4e équipe la plus rapide. Nous allons devoir travailler encore à l'usine et en essais pour continuer à progresser. L'équipe a récemment fait preuve d'une capacité incroyable pour dépasser ses problèmes et est restée motivée dans des moments pourtant difficiles. Nous abordons la seconde moitié de la saison et nous devrons accélérer encore notre capacité de développement et essayer de revenir sur nos concurrents."


Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) :

"Nous ne pouvons pas nous satisfaire de notre résultat. Les deux derniers week-ends ont montré que si nous voulons nous battre avec BMW nous allons devoir améliorer significativement notre rythme en course. Il semble qu'aujourd'hui notre niveau de performance ait varié selon le type de pneus que nous utilisions, mais de manières différentes sur chacune de nos voitures."


Nico Rosberg (Williams, 12e) :

"Etant donné que j'avais à partir de si loin (17e), nous avions opté pour une stratégie agressive. J'ai passé plusieurs voitures au début, ce que j'ai aimé. Puis, j'ai été bloqué derrière Coulthard. Il s'est complètement loupé, il est sorti large et il m'a poussé dans l'herbe. Après ça, je n'ai pas eu d'autre chance de le passer. Malgré ce résultat faible en course, l'aspect positif est que je sens que j'ai été dans le coup tout le weekend."


Alex Würz (Williams, 13e) :

"Je pars 13e et je finis 13e, je ne suis donc naturellement pas content car je n'ai pas progressé aujourd'hui. En y regardant bien, la combinaison risquée des "medium" et de la lourde charge d'essence signifie une traction difficile et je n'ai pas pris un bon départ. La stratégie n'a donc pas payé. Vers le tour 30, j'ai utilisé l'opportunité des drapeaux bleus pour passer Speed au freinage car j'ai senti qu'il avait ouvert la porte. Mais une fois engagé, il a tapé une de mes roues arrière. Sa course était finie, mais par chance j'ai pu poursuivre sans problème."

Source: un forum concurrent confused
Revenir en haut Aller en bas
Dd

Dd


Nombre de messages : 129
Age : 81
Localisation : Arrière pays Niçois
Date d'inscription : 05/07/2007

Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:11

Albers, serait viré dès le prochain GP.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:32

Dd a écrit:
Albers, serait viré dès le prochain GP.... affraid

le retour de verstappen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:35

flyfinferrari a écrit:
Dd a écrit:
Albers, serait viré dès le prochain GP.... affraid

le retour de verstappen Very Happy

C'est vrai qu'Albers est peu convaincant et performant cette saison, surtout si on le compare à Sutil. Un retour en DTM s'annonce-t-il pour le batave? Shocked

J'ai vu qu'il parlait de Marc Géné sur automoto365.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:49

le soucis d'albers , c'est qu'il a perdu un de ses sponsors et le team cherche un compromis
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:56

En perdant son sponsor, il a aussi perdu son manager, il se retrouve donc seul. En plus de ses résultats sportifs, il est vraiment en mauvaise posture.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:34

Junior a écrit:
En perdant son sponsor, il a aussi perdu son manager, il se retrouve donc seul. En plus de ses résultats sportifs, il est vraiment en mauvaise posture.

oui surement.
mais spyker ne voulait-il pas un hollandais a tout pris,qui pour remplacer albers ? rappeler doornbos me parait pas faisable et il y a pas une regle, seul les 3e pilotes sont autorisé a courir, a ce momment la c'est "van de garde" je ne suis pas sure du nom.
gené ,je ne sais pas si il pourrait etre autorisé, il est pilote d'essais ferrari mais le 3e pilote est badoer
Revenir en haut Aller en bas
Senna4780

Senna4780


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2007

Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:30

Van de Garde, c'est un bon pilote, meilleur que Albers en tout cas, juste qu'il nous fait une Button Gate avant de débuté en F1 lui.

L'affaire de son contrat et de sa super licence n'a toujours pas été décidé je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://tomorrownews.blogspot.com
flyfinferrari

flyfinferrari


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:33

Senna4780 a écrit:
Van de Garde, c'est un bon pilote, meilleur que Albers en tout cas, juste qu'il nous fait une Button Gate avant de débuté en F1 lui.

L'affaire de son contrat et de sa super licence n'a toujours pas été décidé je crois

sérieux l'affaire avec s-aguri n'est pas classé ?
il a pourtant fait des essais privé pour spyker
Revenir en haut Aller en bas
magicsenna

magicsenna


Nombre de messages : 7
Localisation : Cergy ( 95)
Date d'inscription : 08/07/2007

Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:25

Sur je ne sais plus quelle télé le '' petit Hamilton ' ' a dit que pour lui ça été un week end mitigé.... une 3eme place quand même ..Il veut quoi? Il n' ont peur de rien ces petits jeunes .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magicsenna.com
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:16

Il y a eu 17 Grands Prix cette année et il devrait y en avoir 19 l'année prochaine, mais Bernie Ecclestone vise le chiffre symbolique de 20 Grands Prix par saison.

"J'ai toujours dit qu’un calendrier avec 20 courses par saison était un objectif possible à atteindre et il y a de plus en plus de monde qui accepte cette idée," déclare Bernie Ecclestone.

Maintenant que les essais privés sont interdits pendant la saison de F1, Bernie Ecclestone estime qu'ils devraient être remplacés par des courses.

"Personne n'a besoin d'essais privés.
J'ai toujours pensé que les essais privés coûtent de l'argent alors que les courses en rapportent," ajoute le grand argentier de la F1.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:50

Le trio Todt-Brawn-Schumacher était assez exceptionnel dans son fonctionnement et aujourd'hui j'ai du mal à voir un équivalent. Car il y a un élément majeur qui joue : la cohésion sans la laquelle la somme des talents individuels peut être reduite à néant (cf Alonso chez McLaren).
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Junior
Admin



Nombre de messages : 938
Localisation : loin dans l'est
Date d'inscription : 29/10/2006

Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:18

Si l’Asie accueille désormais plusieurs Grands Prix de Formule 1 (Malaisie, Singapour, Chine, Corée du Sud, Japon), l’Indonésie souhaite également voir la F1 arriver sur ses terres. Toutefois, Jean Todt n’est pas convaincu que le pays soit prêt à accueillir la F1 pour l’instant. A cette question du Jakarta Post, le président de la FIA a répondu « pas maintenant ».

« Mais le WTCC, oui, poursuit le Français. Tout dépend d’où vous démarrez. Tout ça progresse par étapes. Pour accueillir un Grand Prix de F1, il faut un circuit aux standards de la F1. Et, en ce moment, ce n’est pas le cas. Je suis allé voir le circuit de Sentul, et il n’est pas aux standards de la F1. »
Revenir en haut Aller en bas
https://passionf1.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Ils ont dit...... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit......   Ils ont dit...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont dit......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion F1 :: Saison F1 en cours.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser